La Grèce classique Marmara

Forum Grèce

j’ai réserver le circuit la grèce classique chez marmara est ce qu’ilest bien on pars du 27 avril au 4 mai merci

Bonsoir,

Il aurait fallu poser cette question avant non ?

Enfin, vous aller beneficier de bonnes heures de voyage en car et comme aurait dit un touriste au retour, c’était bien, le chauffeur aimait bien son car et il en prenait soin…

Ici, nous donnons plutôt des informations pour préparer soi-même son voyage.

Cordialement

Je viens de regarder ce circuit sur leur site, perso, en dehors du fait que je n’aime pas voyager en troupeau, je le trouve vraiment trop chargé. Faire tout le Péloponnèse + Delphes + les Météores en une semaine me paraît une hérésie.
Toutes les visites se feront au pas de course, vous allez devoir vous lever aux aurores, refaire votre valise tous les soirs… Pas le temps de flâner dans les villages grecs ni de rencontrer les habitants, vous aurez survolé les sites et rien connu de la Grèce actuelle.
En septembre je suis partie pour Delphes et le hasard a fait qu’arrivant de nuit au village d’Araxova, j’ai mangé et dormi dans un hôtel où il y avait un groupe de Français qui faisaient ce circuit. Etant seule à table au milieu de tous ces Français je n’ai pu qu’entendre les conversations. S’ils avaient l’air ravis par la Grèce, ils semblaient assez exténués par le rythme du circuit, qui ne leur dégageait pas du tout de temps pour flâner à leur guise.
Donc si vous êtes habitué des circuits en groupe allez-y, si vous avez envie de découvrir le pays partez par vous-même.

pour avoir fait ce circuit, certes le rythme est soutenu mais ce circuit permet de découvrir une grande partie du pays. perso, je l’ai beaucoup apprécié et cela m’a donné envie de retourner en Grèce

Bonsoir,

Pas besoin d’un TO pour avoir envie de revenir en Grèce.

La majorité des gens qui reviennent dans ce pays sont tout de même des personnes qui ont organisé elles même leur voyage dans ce pays.

Et une fois encore, si ce n’est pas à la portée d’un enfant, c’est bien facile pour un adulte capable de lire une carte et un guide.

Mais, sans doute avez vous raison, il faut que tout le monde vive, alors n’hésitez pas à prendre ces séjours ou circuits ou vous ne découvrirez finalement pas grand chose de ce pays.
Certes, on vous fera voir les sites archéologiques, et encore au pas de course, mais vous ne verrez surtout pas les Grecs, leur “us et coutumes”, leur pays et ses villages et sites naturels merveilleux sauf en suivant le bitume des grands axes pour aller rapidement d’un point à un autre…
Et comment peut on dire qu’en si peu de temps on découvre une grande partie du pays ? C’est bien ce que nous disons souvent, au retour on peux essayer de briller dans un salon en disant “j’ai vu tout celà”. Mais il ne faudra pas gratter loin pour voir la minceur du vernis.

Bon choix à chacun…

il n’y a pas besoin d’un TO pour visiter un pays et avoir envie d’y retourner mais pour 1 1ère fois, c’est plutôt bien, je trouve, cela permet d’avoir 1 1ère approche du pays même si cela a certains inconvénients comme lors de ce type de circuit, faire pas mal de route.

mais organiser son voyae seul(e) en présente aussi lorsque certains sites sont visités sans aucune explication hormis celles d’un paragraphe dans un guide (ce qui n’est pas très attrayant au final).

Pour le randonneur, nous le voyons régulièrement ici, une préparation préalable est nécessaire.
Rechercher les informations nécessaires pour trouver les bonnes cartes, et ensuite, en fonction des informations trouvées, définir son itinéraire.
Définir les étapes, les choses nécessaires ou non dans le sac à dos, etc…
Tout celà est déjà un très agréable prélude avant les vacances.

Pour une visite de site, là aussi, on peut préparer cette visite.
Déjà, en ne prenant que le guide du routard, ce n’est pas qu’un petit paragraphe qui décrit les grands sites.
Mais il est certain que ces explications sont tout de même assez concises.
Là aussi une recherche préalable, pour les curieux et amateurs de vieilles pierres, pourra être faite, sur le net en particulier. On y trouve quantités de sites développant ces sujets. Et aussi des informations sur les bibliographies traitant de ces sujets.

Mais évidemment celà suppose quelques recherches et la présence d’un guide déblatérant rapidement dans le temps imparti à la visite les informations de base est bien moins fatigante.
Et lorsque l’on voit le temps consacré par ces TO aux visites de sites, il est certain que l’on ne peut pas trainer en imaginant ce que pouvait être ces lieux dans l’antiquité.

Personnellement, j’ai toujours eu plaisir à préparer mes voyages en me renseignant longtemps à l’avance sur ce qui pouvait être intéressant (à mes yeux, je ne parle pas d’incontournables, ça ne veut pas dire grand chose). Et à partir de là, me préparer un itinéraire réaliste qui me permette de visiter à mon rythme ce que j’avais sélectionné.
Et pourtant, lorsque j’ai commencé à voyager, pas de net, pas de forum du routard ou autres. Des guides et des cartes (pas forcément faciles à trouver…) mais nous voyagions tout de même. Et je sais que beaucoup ici ont voyagé comme moi en préparant tout, bien longtemps à l avance, et qu’actuellement, certains le font encore et en éprouve toujours un grand plaisir.

La Grèce est peut être l’un des pays du monde ou l’on peut sans la moindre difficulté se préparer soit même son voyage. Alors n’hésitez pas à le faire !!!

Sujets suggérés

Services voyage