La Grèce en avril 2017

Forum Grèce

bonjour a tous nous sommes 2 familles avec plein d.enfants au total 5 adultes et 6 enfants. Nous voulons partir en grece en avril. Je suis chargée d’organiser. Je voudrais plutôt faire deux ou trois iles que de rester sur Athènes
que pouvez vous me conseiller
je sais que nous nous y prenons tôt mais cela nous permettra de bien prévoir financièrement ces vacances.
nous allons partir 10 jours depuis Bordeaux.
merci de votre aide

ne vous connaissant pas
ne connaissant pas l’age des enfant ni vos activités éventuelles

je vous conseille de lire ce forum , des guides de voyages

sachez que l’on se baigne difficilement dans les iles en Avril
et qu’il vaut mieux éviter la période de la paques Orthodoxe

Je me permets de donner une opinion légèrement différente; je pense que Magne propose d’éviter la période de la Pâques orthodoxe (en 2016 ce sera le 1er mai je crois) parce que les hôtels sont plus surchargés et souvent plus chers (les grecs voyagent beaucoup).
Par contre, vivre de près les cérémonies de Pâques, comme la procession du vendredi soir, Judas brûlé le dimanche, manger la mayiritsa et l’agneau roti donne je pense une bonne idée des traditions grecques. Donc ça peut être aussi une bonne période, hormis les inconvénients vus plus haut.
Tout à fait d’accord avec Magne, je ne me suis jamais baigné en avril en Grèce.
Et puis je suis un peu surpris par la question, c’est Athènes ou 2 ou 3 îles ? N’oubliez pas la Grèce continentale qui est aussi intéressante que les îles.

Sauf que là elle parle de 2017 et pas de 2016. La Pâque orthodoxe tombe le 16 avril en 2017…

j’aurais du lire le titre; mais préparer maintenant un voyage pour avril 2017 ? c’est pas un peu tôt ?

tout d’abord désolée de ne me reconnecter qu’aujourd’hui soucis de santé bref. Alors je m’y prends si tôt car nous partons à deux familles nous avons chacune 4 enfants donc un budget un peu court. Donc nous préparons maintenant pour pouvoir économiser et passer de bonnes vacances en 2017.
je pensais faire Bordeaux Athènes apres aller à Paros pour 3-4 jours durant ce temps aller voir delos peut être apres Santorin naxos et retour Athènes. Nous resterons environ 10 jours. J’ai vu ce circuit sur un site de voyage.
les âges des enfants en 2017 (6 ans 8 ans 11 ans 13 et 17 ans)
je pensais louer une maison où appart. avec les enfants cela est plus pratique.
que pensez vous du circuit réalisable ? Avez vous des adresses de locations
merci à tous

je ne vois pas en quoi vous y prendre 2 ans à l’avance vous permettra de mieux maîtriser le budget.
Vous ne pouvez pas réserver quoi que ce soit maintenant, vous ne savez pas si les 2 uniques vols hebdomadaires depuis Bordeaux existeront toujours (Aegean ferme des lignes quand elles ne sont pas rentables), et si oui vous ne pouvez pas connaître les horaires, donc pas prévoir s’il faudra passer une nuit à l’arrivée ou si vous pourrez prendre le bateau le jour même.

Pour les ferries idem, les horaires vous ne les aurez au mieux qu’en février 2017. Les prix ne vont sûrement pas exploser, donc c’est facile de calculer dès maintenant combien ça va coûter sans avoir besoin de passer par le forum.

Pareil pour les locations, comment savoir que le mec qui louait cette année n’aura pas vendu dans 2 ans ou louera à l’année, ou habitera la maison ?

Pour le circuit, il est réalisable, mais en 10 jours 3 îles c’est un maximum, et surtout Santorin en pleine période de Pâques orthodoxe, ça risque de faire cher.

Personnellement je pense que tout ce que vous pouvez faire est d’économiser en attendant, de voir si vous aurez le budget pour tout ce petit monde, et éventuellement de choisir l’itinéraire (qui semble déjà fait). Pour les détails pratiques il vous faudra attendre parce qu’en fonction des liaisons maritimes il sera peut-être plus judicieux de changer le sens du circuit.

Sujets suggérés

Services voyage