La Grèce en famille, besoin de conseils pour organiser un voyage

Forum Voyage en famille

Bonjour a tous et toutes,
J’ aimerai avoir des conseils, avis et lieux pour partir en Grèce en famille enfants 16, 11, 5 ans je voudrai proche de la mer… Faut il louer une voiture ? Quel budget dois je prévoir … ( petit ) merci de votre aide ! ( Je suis novice sur le site c est mon premier post ) a bientôt

Le mieux c’est de lire un guide ou a minima la fiche destination du Routard et ses différentes rubriques.
Pour le budget, un chouia moins cher qu’en France pour les mêmes prestations, sauf l’essence qui est très chère et certains produits importés. Et comme on ne sait pas si vous faites du camping ou si vous fréquentez les palaces…
A savoir : Santorin et Mykonos sont à peu près aux mêmes prix que St-Trop’.
En Grèce on n’est jamais à plus de 75 km de la mer… Donc il faut regarder une carte, vous n’avez que l’embarras du choix. Le lieu dépendra évidemment de votre aéroport d’arrivée, on n’atterrit pas à Thessalonique si on veut visiter le Péloponnèse ou faire les îles (c’est juste du bon sens mais on en a vu qui prenaient un billet pas cher pour perdre 2 jours de trajet AR pour courir à l’autre bout du pays…)
Perso je loue une voiture à chaque voyage, et à 5 ce sera aussi rentable que le bus.
Bref commencez par vous documenter et la prochaine fois postez des questions un peu plus précises sur le forum GRECE.

Bonjour merci de votre réponse en effet j’ai peu être pas été explicative donc je veux séjourné en hôtel pas un luxueux mais au moins 3 étoiles . Je veux pouvoir visiter mais aussi profiter de la mer .vous me dites 75 km c est énorme , par exemple je ne veux pas faire 75 pour aller a la mer! Je préférai un hôtel pas très loin de l’ aéroport ( maxi 20 km).je pensais également louer une voiture.
Je recherche juste des lieux pour un hotel selon le vecu des gens et leur experience en famillen! A bientôt

Bonjour,
Je n’ai pas dit non plus qu’il fallait vous poser au centre du continent, mais juste que la configuration du pays fait qu’on n’est jamais à plus de 75 km de la mer… On peut évidemment se poser en bord de mer, c’est là que sont la plupart des hôtels.
20 km de quel aéroport ? Que ce soit Athènes ou Thessalonique, ce n’est pas une très bonne idée, ce sont des secteurs très urbanisés et pas très intéressants niveau plages, car envahies les week ends dès qu’il fait beau.
Si vous arrivez à Athènes, vous feriez mieux d’aller vers l’Argolide qui est à un peu plus d’une heure de route ou on peut alterner plages et visites avec 3 sites majeurs. Encore une fois, lisez la fiche destination du Routard et consultez le forum Grèce. C’est plein d’infos utiles.

Sujets suggérés