Nous envisageons de faire un petit séjour de 3-4 jours du côté de la Gruyère courant avril.
Auriez-vous des suggestions d’activités, visites, randonnées ?
En effet, nous aimons beaucoup marcher, donc toute suggestion de rando (en boucle) est la bienvenue, sachant que nous voulons éviter la neige (il peut encore y en avoir sur les hauteurs à cette saison).
Auriez-vous également des bons plans côté hébergement ?
D’avance un grand merci et bonne journée !
Babeth
jubu2
Bonjour,
Je vous conseille le site internet: La Gruyère | Un pays de cœur, de nature et de culture. Vous y trouverez plein d’informations sur les randonnées à faire dans la région ainsi que sur les hébergements et les activités à faire.
N’oubliez pas d’aller manger dans une buvette!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette splendide région!
laurene_carnet_d_escapades3
Bonjour Babeth,
Je ne suis allée dans la Gruyère qu’une journée, mais j’avais beaucoup aimé. C’est un très bel endroit.
Dans les choses à faire, je dirais:
visiter l’adorable village de Gruyère
manger une bonne fondue moitié-moitié (faite pour moitié de vacherin et moitié de gruyère)
goûter aux meringues avec la double crème
visiter la chocolaterie Cailler
visiter une fromagerie
randonner! Je n’ai fait qu’une balade entre Gruyères et Broc (village où se trouve la chocolaterie Cailler, mais je sais qu’il y a de très belles balades à faire dans le coin. Je te conseille d’aller jeter un oeil sur Wanderland.ch )
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions.
Je vais consulter le site que vous m’avez suggéré pour les randonnées.
Babeth
pepetteenvadrouille5
Bonjour,
Je vous conseille de visiter le petit village de Gruyère avec son château (visite agréable et surtout pédagogique). Vous pouvez également visiter la chocolaterie Cailler et surtout la ville médiévale de Fribourg.
Niveau culinaire à ne pas rater: les meringues de Gruyère, le chocolat Villars (boutique de la fabrique à Fribourg, excellent chocolat!), la double crème, le kirsch et bien sur la fondue au vacherin.
A Fribourg vous pouvez boire un verre au bar le Nouveau Monde (dans l’ancienne gare) et diner au Café Jura. A Gruyère, ne ratez pas le Giger Bar (bar Alien)
Si vous avez besoin d’informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici
Marianne
barkin-john6
Bonjour,
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur la vidéo ci-dessous afin de voir les choses à visiter sur la ville de Gruyères en Suisse :