La Guadeloupe en juin, risque d'ouragan ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Guadeloupe du 8 au 21 juin prochain avec un hébergement sur Basse Terre et le second sur Grande Terre.
Certaines agences m’ont vivement déconseillé cette période en me disant que c’était la période des ouragans. Malheureusement on ne peut pas toujours choisir en raison des impératifs côté employeur … Nous sommes 3 adultes . La météo n’est certes pas une science exacte mais j’aimerai avoir des avis de personnes qui ont séjourné sur l’île à cette période. Si vous avez des expériences ou des conseils à me faire partager… Merci beaucoup d’avance !

Bonjour

Les agences vous donnent des réponses en fonction des séjours qu’elles peuvent proposer à la vente.
Nous sommes des habitués de la Guadeloupe, depuis environ 15 ans, et partons toujours au mois de Juin. Nous n’avons jamais eu à subir de cyclone, le temps est en général très agréable, légèrement plus chaud, mais nous aimons la chaleur, et la pluie peu génante.
Le mois de juin est agréable car il y a moins de monde, nous avons eu la chance d’avoir des plages entières pour nous seuls en semaine. Donc tous les tarifs moins élevés aussi.
Effectivement, on dit que l’on rentre en période cyclonique en juin, mais quand on regarde un peu les dates des cyclones, ils ne produisent que très peu en cette période, plus à partir de septembre.
Cette année, nous partons dans un autre endroit dans les Grandes Caraïbes, mais toujours en juin. Et nous comptons bien retourner en Guadeloupe en 2020, en juin toujours.

Bonnes vacances à tous

Bonjour
Quel grand n’importe quoi, changez vite d’agence, la période cyclonique va du 1er juillet au 30 novembre avec un pic en septembre. Les prévisions américaines tablent sur une année d’activité en dessous de la moyenne, on ne va pas se plaindre.

Merci Katy18 !

Bonjour Patrick, votre voyagiste n’y connait pas grand chose à la Caraibes! Vous aurez en plus l’avantage d’être en basse saison donc comme cité précédemment, moins de fréquentation et des tarifs de location moindres.Vous ne regretterez pas d’être partis en Juin! Bonne journée à vous.

Merci ! L’agence en question était présente sur un salon il y a 15 jours, elle ne m’a d’ailleurs toujours pas répondu pour une offre… Bien entendu je me suis renseigné arilleurs et ai réservé le vol et la voiture de location. Il ne me reste plus que l’hébergement et il y a du choix !
bonne soirée
Patrick

Bonne nouvelle alors! Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas!Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage