La Jordanie accessible

Forum Jordanie

Salut.

Je voyage avec ma grand mère de 89 ans en fauteuil roulant, qui rêvait depuis longtemps de voir Petra.

Pour répondre à nos questions, s’assurer de l’accessibilité des sites, s’occuper de la logistique et de la gestion du temps et du budget, un guide était vraiment nécessaire.

Mais lequel ?

Les avis positifs postés sur ce site et d’autres nous ont pour beaucoup convergés vers Ahmad.

Nous avons donc pris contact avec lui ( et d’autres) et première d’une série de bonnes surprises : il nous a répondu rapidement, clairement, en français, a pris en compte notre particularité dû au handicap, et à même anticipé en nous posant des questions pertinentes sur le fauteuil roulant, sa configuration pour le choix des véhicules, les chambres d’hôtels ( douche mais pas de baignoire), l’accès aux sites…

Deuxième bonne surprise: À programme et prestations égaux, ses tarifs sont très compétitifs, à peine plus chers que les voyages chronométrés en bétaillère à touristes, avec montées et descentes de bus pluri-quotidiennes et expérience “en troupeau” uniquement … loin de l’immersion et de la relaxation que nous visions.

Une fois le programme validé, nous avons donc choisi Ahmad et ne l’avons absolument pas regretté.

Dès l’arrivée ( très tardive dans notre cas) nous avons été pris en charge à l’aéroport, conduis à notre véhicule, emmené droit à l’hôtel où Ahmad nous a accueilli avec une surprise personnalisée pour chacun.

Et tout le reste du voyage a été dans la même veine: harmonieux, sur mesure et complet.

Adaptable et réactif, Ahmad a même chamboulé le planning ( et celui de tous ses prestataires) par trois fois pour faire face aux aléas rencontrés et parfaire notre séjours ( comme l’absence surprise, le jour prévu de notre visite, de golfette à Petra pour cause de réfection de la voirie, problématique pour un fauteuil roulant …)

Ils nous a réservé quelques surprises inoubliables qui ont fait de notre voyage en Jordanie l’un des plus mémorables que nous ayons entrepris , ce qui n’est pas peu dire considérant que depuis le handicap de ma grand mère, nous avons visité des pays fantastiques tel que l’Ouzbékistan, le Japon, l’Afrique du Sud, la Birmanie, l’Australie …

Il s’est investi corps et âme, avec efficacité et professionnalisme pour nous présenter son pays qu’il aime tant sans faux semblants , répondant à toutes nos questions avec une désarmante sincérité et un vrai sens du partage.

Présent sans être collant, poli sans être mielleux, entraînant sans être dirigiste et irréprochables dans ses choix de prestataires ( guides, chauffeurs, hôteliers, restaurateurs…) il aime passionnément son travail et le fait bien.

Il nous a beaucoup proposé sans jamais rien nous imposer.

Avec Ahmad, le client est roi et traité comme tel.

Il a été disponible de la première à la toute dernière minute, soit physiquement ( 80 % de notre séjour) soit par téléphone ( il nous a fourni une carte SIM locale, et appelait nos différents guides et chauffeurs régulièrement pour s’enquérir de nos besoins, envies ou humeurs et simplement s’assurer que tout allait bien.)

Nous le recommandons chaudement et, s’il lit cet avis, le remercions sincèrement pour cet inoubliable voyage dans ce pays magnifique, peuplé de gens si chaleureux, avec une mention particulière pour son adorable famille …. et les bédouins du désert du Wadi Rum dont l’accueil légendaire est allé bien au delà de nos attentes.

N’hésitez pas à vous rendre en Jordanie…et ne passez pas à côté de ce qu’elle a de mieux à vous offrir.

Pour être aussi satisfaits que nous, n’hésitez pas à faire le choix que nous avons fait quand nous étions à votre place. Vous méritez un guide à la hauteur de vos attentes : Ahmad Ababseh.

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis moi-même PMR et je voyage avec un petit scooter de mobilité. Mon autonomie à la marche est d’environ 500 mètres. Avez-vous les coordonnées de ce Monsieur et peut-être quelques suggestions ou conseils ? Merci. Michèle
Salut.
Je voyage avec ma grand mère de 89 ans en fauteuil roulant, qui rêvait depuis longtemps de voir Petra.
Pour répondre à nos questions, s’assurer de l’accessibilité des sites, s’occuper de la logistique et de la gestion du temps et du budget, un guide était vraiment nécessaire.

Mais lequel ?

Les avis positifs postés sur ce site et d’autres nous ont pour beaucoup convergés vers Ahmad.

Nous avons donc pris contact avec lui ( et d’autres) et première d’une série de bonnes surprises : il nous a répondu rapidement, clairement, en français, a pris en compte notre particularité dû au handicap, et à même anticipé en nous posant des questions pertinentes sur le fauteuil roulant, sa configuration pour le choix des véhicules, les chambres d’hôtels ( douche mais pas de baignoire), l’accès aux sites…

Deuxième bonne surprise: À programme et prestations égaux, ses tarifs sont très compétitifs, à peine plus chers que les voyages chronométrés en bétaillère à touristes, avec montées et descentes de bus pluri-quotidiennes et expérience “en troupeau” uniquement … loin de l’immersion et de la relaxation que nous visions.

Une fois le programme validé, nous avons donc choisi Ahmad et ne l’avons absolument pas regretté.

Dès l’arrivée ( très tardive dans notre cas) nous avons été pris en charge à l’aéroport, conduis à notre véhicule, emmené droit à l’hôtel où Ahmad nous a accueilli avec une surprise personnalisée pour chacun.

Et tout le reste du voyage a été dans la même veine: harmonieux, sur mesure et complet.

Adaptable et réactif, Ahmad a même chamboulé le planning ( et celui de tous ses prestataires) par trois fois pour faire face aux aléas rencontrés et parfaire notre séjours ( comme l’absence surprise, le jour prévu de notre visite, de golfette à Petra pour cause de réfection de la voirie, problématique pour un fauteuil roulant …)

Ils nous a réservé quelques surprises inoubliables qui ont fait de notre voyage en Jordanie l’un des plus mémorables que nous ayons entrepris , ce qui n’est pas peu dire considérant que depuis le handicap de ma grand mère, nous avons visité des pays fantastiques tel que l’Ouzbékistan, le Japon, l’Afrique du Sud, la Birmanie, l’Australie …

Il s’est investi corps et âme, avec efficacité et professionnalisme pour nous présenter son pays qu’il aime tant sans faux semblants , répondant à toutes nos questions avec une désarmante sincérité et un vrai sens du partage.

Présent sans être collant, poli sans être mielleux, entraînant sans être dirigiste et irréprochables dans ses choix de prestataires ( guides, chauffeurs, hôteliers, restaurateurs…) il aime passionnément son travail et le fait bien.

Il nous a beaucoup proposé sans jamais rien nous imposer.
Avec Ahmad, le client est roi et traité comme tel.

Il a été disponible de la première à la toute dernière minute, soit physiquement ( 80 % de notre séjour) soit par téléphone ( il nous a fourni une carte SIM locale, et appelait nos différents guides et chauffeurs régulièrement pour s’enquérir de nos besoins, envies ou humeurs et simplement s’assurer que tout allait bien.)

Nous le recommandons chaudement et, s’il lit cet avis, le remercions sincèrement pour cet inoubliable voyage dans ce pays magnifique, peuplé de gens si chaleureux, avec une mention particulière pour son adorable famille …. et les bédouins du désert du Wadi Rum dont l’accueil légendaire est allé bien au delà de nos attentes.

N’hésitez pas à vous rendre en Jordanie…et ne passez pas à côté de ce qu’elle a de mieux à vous offrir.

Pour être aussi satisfaits que nous, n’hésitez pas à faire le choix que nous avons fait quand nous étions à votre place. Vous méritez un guide à la hauteur de vos attentes : Ahmad Ababseh.
Date de l’expérience : 07/11/2021
[/quote]

Bonjour, Je suis moi aussi PMR (paraplégique complet) en fauteuil roulant manuel. Conquis par votre témoignage, pourriez-vous me donner les coordonnées de Ahmed. D’avance, grand merci.

Sujets suggérés

Services voyage