Qui est allé dans la jungle ? je suppose qu’il faut un guide , donc qui aurait un bon plan ? Nous pensons y dormir au moins une à deux nuits , faisable ? et à quel prix ?
Merci
Bonjour les seules zones de forêt tropicales qui subsistent au Mexique c’est dans le Chiapas notamment dans la Sierra Lacandon et alentours…
Le Yucatan est recouvert également de forêt mais c’est une forêt sèche les arbres ne sont pas très hauts comparativement à une jungle classique.
Si on veut vraiment expérimenter la jungle en Amérique Centrale il faut aller au Costa Rica par exemple ou bien au Guatemala voisin du Mexique et dormir à Tikal par exemple.
De Palenque à Tikal on peut s’y rendre en minibus, 10 heures environ de trajet.
Le site de Tikal est VERITABLEMENT entouré de forêt tropicale sempervirente ou il y a nombres de singes, toucans , oiseaux en tous genres, pécaris tayassus, boas constrictors etc…
Sinon au Mexique on doit pouvoir trouver des gudes localement à Palenque mais ce ne sera jamais de la véritable jungle.
Le problème c’est qu’ill y a beaucoup d’exploitations agricoles…
Passer la nuit à Bonampak pourrait être une solution.
Bonampak est un site isolé tout proche de la Sierra Lacandona.
Mais dans la région le must c’est vraiment d’aller à Tikal au Guatemala.
C’est une zone protégée de plusieurs kilomètres carrés appelé “Biosfera Maya”.
Bonjour,
Il y a 3 ans nous avons logé dans un village en bordure de Jungle chez des indiens lancandons dans l’extrème sud du chiapas. Ils proposent des excursions dans la jungle. Je te recommande aussi d’aller sur le site de Yachilan qui est un site maya perdu dans la jungle à 1H de bateau du plus proche village.
A+
hola
en août 08 au départ de Palenque nous avons fait Bonanpak et Yaxchilan, sites à voir, surtout le 2° par son accès en bateau pour rentrer dans la forêt, vraiment saisissant. le soir nous avons dormi chez les Lacandon à Lacanja Chansayal, petit village lacandon. mais nous avons trouvé l’accueil un peu froid, ils semblaient blasés, en réalité peu de contact , même le soir au repas on nous a donné à manger, sans plus. on aurait aimé en connaitre un peu plus sur les Lacandon et leur vie actuelle.( peut être l’obstacle de la langue ?) le lendemain matin balade dans la forêt avec un guide. sympa, 4 h de marche, baignade dans des cascades magnifiques, ( nous avons payé 20 $ / pers pour la “piscine” !). pour la flore c’est pas la bonne siason et la faune , pas vu grand chose.
nous ne regrettons rien mais il manquait un petit quelque chose !
Bonjour,
Je suis passé dans la jungle du coté de Palenque avec un guide. C’est tres intéressant. On avait beaucoup aimé ses explications sur la faune et la flore.
On a mis quelques photos de la jungle sur chrissand.wifeo.com rubrique mexique
Chrissand
Bonjour,
nous partons sac sur le dos au mexique en avril 2013 et nous aimerions bien séjourner une nuit chez les lacandons avec un guide pour visiter la jungle autour et je souhaiterais si possible avoir des infos pour prendre contact sur place ou non afin de préparer ce séjour je ne sais pas à qui m’adresser avez vous des infos, des conseils, pour préparer au mieux et organiser tout ça, sans se troouver dans de beaux draps au dernier moments, …
merci pour ces infos