La Loire à vélo

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières :).
Cela fait plusieurs mois/années que nous parlons de faire une partie de l’itinéraire " la Loire à vélo " et ca y est nous allons nous lancer !
Avez-vous des informations sur la durée et sur l’itinéraire, nous souhaiterions partir de Briare et d’aller jusqu’a Blois ou Tours le but étant de pouvoir visiter les chateaux et autres étapes à ne pas louper.

Si vous avez déja fait ce parcours avez-vous logé au camping ? hotel ?
Comment c’est passé votre séjour, avez-vous des astuces ? A quelle période de l’année (nous avons nos vacances début octobre) ?

En attendant avec impatience de vous lire.
Merci d’avance.

Camille et Jeremy

debut octobre c’est pas forcement l ideal
la meteo n est pas toujours au RDV
à moins que cette année il y ait un ete indien qui dure

la loire je l ai parcouru 3 fois toujours en été et deja ca peut ressembler à ca

en octobre je descendrai un peu plus au sud : via rhona , canal des 2 mers , velodysée

le canal du midi vers la mediterranée sauf si grand beau car le parcours s apparente plus à du VTT certes leger qu autre chose et qd il pleut cela devient compliqué (boue racine orniere …)

des info https://www.francevelotourisme.com/

tu auras les choses a visiter , les distances , les hebergements ( verifier si debut octobre c’est ouvert surtout si vous voulez camper)

perso avec visite je compte 60km par jour
si c est votre premiere experience peut etre compter un peu moins

bien sur il faut un velo correct , des sacoches (etanches c’est un gros plus sinon tout embaler dans des poches plastiques ) vetements …
un conseil ne pas trop se charger car faire du velo en trainant 50kg de bagages cela devient vite fatiguant

Sujets suggérés

Services voyage