Ma femme et moi envisageons de voyager en Argentine pendant 3 semaines au mois de février 2017. Notre petit garçon, qui aura alors 21 mois, fera aussi partie du voyage. S’agissant de son premier grand périple (il a déjà pris l’avion 2 fois sur des vols de 1h30 en Europe), sa maman et moi nous posons quelques questions d’organisation…
Nous envisageons l’itinéraire suivant :
3 nuits à Buenos Aires ; vol pour Ushuaia où nous resterons 4-5 nuits ; vol pour El Calafate, 4 nuits, puis trajet en voiture jusqu’à El Chalten pour les paysages et quelques ballades vers le Fitz Roy (2-3 nuits à El Chalten), retour à El Calafate pour 1 nuit en vue de prendre l’avion le lendemain pour Trelew; 3-4 nuits à Puerto Madryn ; vol pour Buenos Aires (3 nuits).
Nous faisons volontairement l’impasse sur Bariloche et la région des lacs, venant de Suisse où les paysages sont assez similaires.
Le but est de mêler découvertes avec un brin d’aventures (3 heures de randos-promenades/jour en moyenne) de façon sûre et confortable pour notre petit
Voici nos questions :
pour les vols longs courriers (ex. Madrid - Buenos Aires) vaut-il mieux prendre un vol de nuit dans le but que cela coïncide avec les heures de sommeil de bébé?
un tel périple vous parait-il adapté avec un petit de 21 mois?
sur le plan accessoire : poussette tout-terrain ou sac-à-dos porte-bébé? Ou les 2?
les services hôteliers en Patagonie mettent-ils facilement à disposition des lits de camp pour bébé ou devrions-nous plutôt en prendre un avec nous?
ma femme (grande frileuse) se demande si les hôtels sont bien chauffés, surtout à Ushuaia.
D’avance nous vous remercions chaleureusement pour vos avis éclairés !
Salutations
Bonzo
Anonyme2
Bonjour Bonzo,
Chapeaux pour ton choix!! La patagonie Argentine est une destination magnifique. J’avoue que je ne l’ai pas visité mais mes connaissances qui sont allés là sont rentrés fascinés.
J’ai deux enfants et chaque fois que je voyage a l’étranger je le fais avec eux. Je suis sûre que vous devez prendre le vol de nuit.
Je crois que deux adultes avec un seul bébé peuvent faire tout les activités que vous avez planifié.
Le sac à dos porta bébé esta la meilleure idée.
Les services hôteliers en Patagonie sont très complètes. Donc, je crois vous allez avoir à disposition des lits de camp pour bébé et le chauffage.
Bonne chance et bon voyage.
Salutations,
Marianella
bonzo3
Bonjour Marianella,
Merci pour ces commentaires qui nous redonnent de la motivation (sur d’autres forums des “vieux” voyageurs trouvaient moyennement raisonnable), je pense comme toi que les même les tout petits peuvent voyager aussi et s’émerveiller du monde.
Nous allons nous y mettre et commander ce fameux sac à dos porte-bébé.
Meilleures salutations
Bonzo
dreyyy4
Bonjour,
Je sais que la discussion est un peu passée mais avez-vous effectué ce voyage?
Je m’apprête à partir avec mon compagnon et mon bébé de 2ans pour le même type de voyage. Nous avons déjà fait le mexique avec elle donc nous sommes un peu “entrainé” mais j’aimerai quelques conseils?
Retour d’expérience pour vous avec bébé ? Temps de trajets ne sont-ils pas trop grands? Avez-vous loué une voiture et si oui comment avez-vous fait pour le siege bébé? …
Merci beaucoup,
bonzo5
Bonjour
nous sommes partis 3 semaines et demie en février 2017, c’était une superbe expérience. Nous avons passé la majeure partie de notre séjour en Patagonie argentine ou nous avons visité Ushuaia, Puerto Madryn, El Calafate, El Chalten. Les distances étant importantes, nous avons pris des vols intérieurs , puis avons loué des voitures systématiquement à chaque étape pour visiter les environs. Depuis El Calafate nous avons ainsi rallié El Chalten a environ 1h30 de route. Il s’agissait d’agences de location locales qui proposaient tjrs des siège bébé moyennant une petite somme en sus (genre 5-10 euros/jour). Accueil exceptionnel des Argentins, tjrs des sièges bébé dispo dans les restaurants, supermarchés bien pourvus en couches, compotes etc (a l’exception de El Chalten, bien se provisionner en amont). Info importante: la Patagonie est chère (coût de la vie comparable à celui de la Suisse où j’habite) et de plus les loueurs de voiture de prennent QUE des cartes de crédit! Avec une carte de débit c’est la galère assurée.
a dispo
Bonzo
dreyyy6
Un grand merci pour réactivité et vos infos ! Je pense que nous allons procéder de même (Ushuaïa en moins car nous avons un peu moins de jours).
Lors de nos précédents voyages, nous nous sommes rendus compte que les loueurs de voitures avaient des coques (0 - 13 kg) et des réhausseurs (à partir de 3 ou 4 ans) mais rien entre le deux … Vous n’avez donc pas rencontré ce type de problème?
Encore merci, très bonne journée.
bonzo7
La majorité des loueurs proposaient des sièges bébé adaptés. Pas de souci.
enfin n’hésitez pas à visiter le site du Perito Moreno, il s’agit du glacier observable à la plus basse altitude au monde, pas de problème d’oxygène pour les tous petits. Le site est également très bien balisé avec des passerelles