Je suis en train de préparer, un voyage en Patagonie pour voir essentiellement les glaciers et surement d’autres endroits magnifiques. Je voulais savoir s’il fallait obligatoirement que je prenne l’avion jusqu’a Bueno Aires. Je pense que je vais voyager seule, et cette ville ne m’attire pas spécialement.
J’aurais aimé savoir s’il n’y avait pas un aéroport plus proche d’Ushuai par exemple pour atterir .
D’autre part est ce que vous connaissez des organismes sur place qui proposent des excursions ?
Je pense partir d’ici 2 à 3 ans car en ce moment cela semble être mal parti .
Merci pour vos conseils
pierre.b.b2
Bonjour Eleane942, Je pense que vous ne pourrez pas éviter l’escale à Buenos Aires… Après, bien entendu, il est possible d’arriver avec votre vol international à Ezeiza (Buenos Aires) et repartir directement sur Ushuaia en vol national (avec éventuellement un transfert entre les deux aéroports (Ezeiza > Aeroparque). Concernant les organismes sur Ushuaia, vous aurez plusieurs options. Il y a pas mal de réceptifs très sérieux sur place qui peuvent vous offrir les excursions en langue espagnole/française/anglaise etc Bien à vous,Pierre
yensabai3
SVP , regardez une carte physique du Sud de l’Amérique du Sud : vous voyez que la chaîne andine qui fait frontière descend ± doucement à l’est tandis qu’elle plonge assez vite dans l’océan à l’ouest ce qui fait que les glaciers sont à l’OUEST donc pratiquement TOUS au Chili et non pas en Argentine . Ceci dit , consultez les sites des croisiéristes ( Holland Lines , Hurtgriten , etc ) et voyez ce qu’ils proposent . Effectivement , 90 % des croisières permettant de voir ces glaciers partent d’Ushaïa et de Punta Arenas . Il y en a de très courtes d’ailleurs et d’autres plus longues . PS : Buenos Aires est une très belle ville qui mérite au moins 48 h et on peut y loger pour pas cher à condition d’accepter d’être dans des "auberges de jeunesse " ( moi , j’y fus accepté sans problème à plus de 65 ans ! ) avec dortoirs communs à 4 ou 6 et
vaste coffre privé avec clé .
Photo 1 : dans le Détroit de Magellan 2 : au fond le Cap Horn…par une mer d’huile !
Buenos Aires est la porte d’entrée la plus évidente et sans doute la plus économique.
J’ai rejoint la Patagonie avec un vol BA/ El Calafate.
De là vous pouvez faire une excursion à la journée au Périto Moreno. L’option randonnée sur le glacier est onéreuse mais c’est une belle expérience.
Puis les estancias, El Chalten , le Fitz Roy… vous devriez vous régaler dans de magnifiques paysages et sans trop de monde.
Je voyageais seule et s’il est arrivé que je ne sois pas trop rassurée à Bueno Aires, en Patagonie en revanche aucun souci.