La Patagonie en Juin

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Je suis en Argentine depuis quelques jours (à Buenos Aires) et nous partons pour Puerto Madryn lundi soir en bus.
Avec ma copine nous nous interrogeons de plus en plus sur la faisabilité des randos en Patagonie au mois de Juin. En croisant certains backpackeurs j’ai entendu tout et son contraire à ce propos.
Nous comptons faire Ushuaia, la Terre de feu, Torres del Plaine, perito moreno et El Chalten notamment. Parmi ces etapes, y en a t-il que vous déconseillez fortement de faire en Juin où dont les parcs sont fermés l’hiver ?
J’en profite aussi pour en savoir plus sur les prix afin de savoir si passer par là est si exhorbitant que ça.
Merci d’avance !

Jordan

Salut ! On prévoit de faire le même parcours en juin prochain 2018. Comment ça s’est passé pour vous ? Peut on donc randonner ? Se déplacer ? Etc à cette période ? Merci d’avance. Marion et pierre

Bonjour à vous !
Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir vous être d’une grande aide puisque finalement nous nous sommes desister à visiter la Patagonie durant cette saison.
A la place nous avons rallier directement Bariloche depuis Puerto Madryn (où il faisait déjà tres frais!) et nous avons remplacer notre 10aine de jours en Patagonie par un periple de 5jours en voiture dans la region de Salta et presque une semaine à San Pedro de Atacama au Chili (sur notre road trip de 4mois on etait assez libre niveau distance)
Mais il est vrai que nous avons eu plus d’avis nous déconseillant d’aller à la poInte sud à cette periode que l’inverse et nous avons aussi eu peur d’exploser notre budget.
J’espere avoir été utile :wink:

Sujets suggérés

Services voyage