Bonjour
Je rejoins mes fils à Buenos Aires à Noël et nous partons ensuite une semaine dans le sud. A quelques jours du départ je suis toujours perplexe: nous atterrissons à Rio Gallegos mais après qu’est-ce qui est le mieux: Ushuaia, ou El Calafate (dont nous repartons le 31 décembre). De plus nous voulons faire un tour sur les glaciers: quelle tenue est la plus adaptée? Quel temps fait-il à cette époque d’été austral? Je me demande encore que mettre dans mon sac; affaires de ski ou simple jean’s avec surpantalon? Autre chose m’aurait tentée comme la presqu’ile valdes mais on me dit que c’est un attrape-touriste? Et question plus terre à terre: pour une semaine à 4 quel budget dois je envisager?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre (et me rassurer)
Tout dépend de ce que vous recherchez. Ushuaîa pour dire “j’y suis allé”, c’est vrai qu’il y règne une atmosphère particulière. Mais si vous voulez vraiment vous en mettre “plein les yeux”, allez directement à El Calafate. Le lago Argentino, le Perito Morino et pourquoi pas une petite virée à El Chalten pour admirer le Fitz Roy.
En ce moment, il ne fait pas franchement froid mais il y a toujours bcp de vent. Polaire, coupe vent, surpantalon, bonnet et gants devraient suffire.Pour le budget, cela dépend de votre façon de voyager et des excursions choisies. je n’ai pas trouvé que les hotels et les restaurants étaient plus chers qu’à B.A. . Bon voyage
Salut cata, sans hésiter choisissez El calafate et la région des glaciers. Pour la rando sur le glacier, pas besoin de tenue particulière, perso je l’ai faite en janvier en jeans et polar sans aucun problème. En plus du parc des glaciers vous n’etes pas très loin d’El Chalten et la région du Fitz Roy vaut la peine.
Par contre Ushuaia et Valdes nettement moins intéressante, ou alors juste pour dire qu’on y est allé…
merci pour votre réponse, elle me conforte sur le choix que nous avons fait d’abandonner l’idée d’Ushuaia ou de Valdes. Je suis rassurée pour ce qui est de la tenue à prendre aussi. J’espère que ce sera aussi beau qu’on le dit: en tout cas le dépaysement risque d’être total et de toute façon le fait de retrouver mes deux fils là-bas me remplit déjà de bonheur…
Bonjour,
J’irais sur El Calafate et El Chalten…
Vous y serez en été, donc il fera moins froid qu’au cœur de l’hiver même si le vent et la météo patagonienne…
Il n’y a pas de baleine sur la péninsule à cette époque. Donc…
Des idées en notre carnet Patagonie
Madikéra
Instant petite joie perso:
la photo du Chalten dans la pub Pixmania en cours (éventuellement à droite de cette page) est de moi
merci beaucoup pour vos conseils et surtout bravo pour votre site et pour les messages et conseils…c’est ce qui m’a poussée à m’inscrire sur ce forum. Je ne suis pas déçue…
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
J’essaie de planifier un peu ma venue dans le Sud de l’Argentine, combien de jours sont nécessaires pour voir ce qu’il y a à voir à El Calafate et El Chalten ?
Merci d’avance !