Je suis sidéré de voir le nombre de voyageurs qui ont la faiblesse de croire aux sirènes espagnoles des travelgenio, govoyages et autres edreams, gotogate et j’en oublie.
Nous sommes habitués ici à lire les plaintes émises une ou deux fois par semaine, mais là, depuis la crise sanitaire et ses conséquences sur les vols, on se rend compte de la réussite de ces officines qui parviennent à vendre autant de billets d’avion!!
Bien entendu, déjà qu’en temps normal le service clients est infiniment plus réduit que le service communication, en ce temps de crise, les insuffisances de ces sociétés deviennent criantes, tiens, en écrivant cette dernière ligne, je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à d’autres insuffisances…
En tout cas, bon vent à ceux qui ont opté pour ces intermédiaires
Bonjour
Bien évidement , mais cela n’entraine que des déboires financiers (plaie d’argent n’est pas mortelle).
Il y a beaucoup plus grave
Cordialement
sauf que dans ce cas c’est facile à guerir …
Ce que j’ai voulu relever, c’est surtout l’importance de ces officines dans la commercialisation des billets d’avion.
Je ne m’étais pas imaginé que ces intermédiaires soient si important n’ayant jamais été éffleuré par l’idée de leur faire confiance.
Gedea52, il semblerait que vous ne souleviez pas le problème avec tous les paramètres.
On lit ici de nombreuses récriminations à l’endroit de ces officines et vous semblez en conclure que le nombre de leurs clients est important.
Pour ceux qui ont fait le choix de passer directement par leur compagnie, ils n’ont pas autant de raison tangible de venir se plaindre puisque le règlement du litige se fait en direct.
Le fait de passer par une officine impose une étape supplémentaire que nombre de clients semblent négliger.
Il est normal que le délai de remboursement soit plus long puisqu’il y a une étape de plus à franchir avant que l’indemnisation soit faite sur le compte du client.
De plus, si le nombre de plaignants semble élevé en donnant une certaine image à ces entreprises, il serait aussi équilibré que ces mêmes personnes viennent se manifester quand leur dossier a abouti.
Dans ce sens, c’est souvent silence radio.
Je suis bien d’accord avec le fait qu’on ne parle pas, sauf exception, des trains qui arrivent à l’heure.
Mais tout de même, dans ma naïveté, je pensais que les gens qui s’adressent à ces officines se contentaient d’y acheter des “packages” genre voyages organisés, combinés hotels/avion et qu’une très faible minorité y achetait des vols “secs” sans se poser la question de ce qui pourrait motiver une compagnie aérienne à vendre des vols moins chers à des intermédiaires…
Une fois encore, je constate que j’ai encore l’âge d’en apprendre!!!
C’est rafraichissant
Il me semble que l’apprentissage est une affaire sans fin tant que nous sommes en état de l’assimiler !
et je dirai à GEDEA…
que ces sites qu il evoque ici, font partie des premiers emetteurs mondiaux de billets d avion
groupe EXPEDIA !!!
c est à dire des milliers de billets emis chaque jour…!