La Pologne en moto

Forum Pologne

Bonjour,
je suis en train de planifier un tour de la Pologne en moto, à partir de Vienne vers Cracovie et Varsovie…
Qualqu’un a jamais fait un voyage similaire? Avez vous de conseils sur les routes?

Merci en avance.

Pas de retour d’experience, mais je te conseille tout de meme de te preparer a rouler sur des routes particulierement abimees et au sein d’une circulation pour le moins allumee.

bon voyage

je ne connais que varsovie, en moto ou en voiture mieux vaut éviter le voyage en Hiver, pour la sécurité route.
voir aussi pour les pièces car je n’ai pas vu beaucoup de moto à varsovie, juste quelques scoot.

Kamel

Hello Luke !!
J’envisage moi même ce genre de périple en pologne (mais plus limité au sud montagneux de la Pologne…) en 2007 ou 2007.

Je n’ai pas d’autre conseil que ceux que l’on connait déjà à savoir que la prudence est de rigueur vu l’état des routes en pologne… et la conduite un peu particulière des polonais… je ne l’ai fait jusqu’à maintenant qu’en voiture… mais je peux te dire que tout ce qu’on lit n’est rien à côté de ce que l’on voit là bas !

Je vais donc suivre ton sujet… pour y grapiller moi aussi des infos !

Bonne chance pour ton projet…

hello Luke !
alors, où en est ton projet ???
De mon côté, le projet se précise. Ce serait pour été 2008 avec départ de nancy direction Nurnberg, puis Prague, remontée vers Wroclaw, puis Krakov, Wielicka, Zakopane, les Carpates, un ou deux jours en Ukraine, puis Varsovie, Gdansk et retour par le nord de l’allemagne, le long de la baltique.

Pour l’instant nous sommes seulement deux… avec chacune notre moto. J’espère que nous pourrons partir à 3 ou 4 (j ene souhaite pas non plus constituer un wagon !!)

Combien êtes vous ? Pars tu seul ? Quel type de moto as tu ?
L’idéal pour ce genre de voyage serait un bon trail, moins sensible aux innombrables nids de poules et autres acottements plus que “dangereux”…

Tiens nous au courant… et bonne chance pour ton périple. Je connais déjà bien le sud polonais, c’est magnifique…

Le projet de voyage en Pologne est pour l’instant annullé… ou éventuellementr reporté à l’année prochaine… masi votre periple est intéressant… si vous cherchez des compagnons (tjrs pour 2008), tenons nous en contact!
Mon mail est lukercs@gmail.com. Ciao et bonne route!

sa a couper
je recomence
j habite a krakow depuis 6 mois
attention
1 les routes sont deformer et souvent en travaux
2 pas beaucoup de moto donc pas trop habituer
3 des tramway faire attention au rail et quand ils arret tu fait pareil tu double des que tous le monde et sortie ou rentrai
a gauche car a droite tramway et voiture
je suis aussi motard
bonne route krakow est tres jolie les filles ouah aller bye

Bonjour,
je souhaite partir à moto en Pologne pour 2 semaines, début août 2008 avec madame. J’envisage de l’itinérant en découvrant les beaux villages et paysages. Je suis inquiet sur les tarifs pratiqués par les hébergements.
Merci de bien vouloir m’indiquer quelques bons conseils d’hébergement.
Chao

Je pars personnellement mi aout pour 3 semaines comme prévu… mais toute seule puisque je n’ai trouvé personne pour m’accompagner.

Nous nous croiserons peut être, qui sait !!!

Pour ce qui est des logements, lors de mon dernier voyage en Pologne, il y a deux ans, j’avais pu constater que les hébergements en hotels restaient trés abordables (15€ la nuit pour une chambre de 2 personnes, petit déj compris…). En revanche, attention aux Chambres d’hôtes qui sont parfois proposés par des personnes “indélicates” qui vous attendent aux feux rouges, à l’entrée des villes…
Les campings, je n’ai jamais testé… mais ce sera pour cette année puisque je pars avec la tente !!!

Bonne route !!

Bonjour,
merci beaucoup pour vos bons conseils.
Je travaille actuellement avec une assoc. qui a un coordinateur sur place.
J’attends des réponses.
A bientôt, peut-être.
Patrick

Nous avons envie de partir de Lille ma femme et moi ( à 2 motos) au mois d’aout direction la Pologne, si vous avez des conseils et des bonnes adresses, nous sommes preneur.

Bonne route à tous.

bonjour,
je pars depuis la moselle en pologne du 11 au 17 aout, pour aller dans la region de cracovie. 1 moto et 2 dessus, on verra sur place pour se loger ( k’aimerais chez l’habitant, et si ça ne se passe pas bien on pourra toujours aller dans un hôtel ) . Le but est de passer par exemple 3 jours dans le coin ( pas trop en ville quand même ) , et voir surtout les montagnes, les lacs, qques visites.
quelqu’un connaît-il une adresse sympa d’un camping, auberge, etc au bord d’un lac?
Merci

Je suis allé une semaine en pologne, en dessous de cracovie. en moto c’est sympa car comme il n’y en a pas beaucoup dans le pays, le contact est plus facile. Pres de la frontière germano-polonaise ( en passant par dresden ), nous avons logé dans un NOCLEGI chez des gens vraiment en or, pour 120 PLN pour la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner, le tout tres copieux et tout fait maison. ( y compris l’autrche !! )
C’est a 40 km de la frontière allemande en allant vers legnica, sur la nationale ( un peu en retrait ).
POKOJE GOSCINNE
ul. Zabrobrze 78A
59-700 Boleslawiec
tel. 075 644 94 75
mail: noclegi.boleslawiec@wp.pl
www.noclegi.boleslawiec.pl

a recommander vaiment ! :wink:

bonjour, très bon choix comme balade,les gens sont très cool et il y a de supers endroits a visiter …si tu prends des petites routes ,je te conseil de ne pas rouler la nuit( a savoir que l’hiver la nuit c’est vers 16h00 ! ), effectivement il y a des routes pas mal endommagées et cela peut etre"casse gueule "…la conduite polonaise est un peu "sport " et choque un peu au début ,mais on s’y fait vite, il suffit d’etre plus prudent et d’anticiper ce qui vient derrière comme en face … il vaut mieux a mon avis une moto qui passe partout et qui ne chauffe pas trop vite ( un bon trail ! ), les grandes villes, c’est autre chose : nombreux travaux, routes en constructions,en gros , faut savoir etre patient par moments …se faire un itinéraire certe, mais savoir en sortir et passer au plan B quant il le faut …alors bonne route ! bonnes rencontres… ! et bon trip! Dom.

Bonjour Petit retour sur un passage en Pologne en juillet/aout 2015.Une affaire à régler avec l’Histoire m’a conduit en Silésie. Le parcours Görlitz ; Wroclaw ; Cracovie ; Zakopane, a montré des routes au revêtement tres convenable, seule la route saturée qui mène à Zakopane était marquée par des ornières naissantes.J’ai tout de même rencontré des camping caristes qui se plaignaient de l’état des routes, pour ma part ma grosse GS chargée pour le camping en duo a tout absorbée.J’ai trouvé la conduite polonaise plutôt rassurante, le plus pénible a été chaleur.Je prévois pour juillet 2017 un départ pour Varsovie et Gdansk.Bonne route J

Ben ouais ! Mais tu “n’as fait” que la plus belle autoroute du pays…
Tu peux pas juger de l’ensemble !

Des autoroutes comme ça, il n’y en a que 2 ou 3 en Pologne !
Si tu vas te ballader en Mazurie ou el Poméranie, c’est une autre affaire : routes très étroites, mauvais revêtements, pas ou peu de signalisation horizontale…

Bonjour,

L’etat des routes en Pologne entre maintenant et il ya 10 ans c’est “le jour et la nuit”…

Maintenant vous pouvez traverser le pays d’Est en Ouest et du Nord au Sud par Autoroute.On peut (depuis cet ete) aller du Sud de la Pologne jusqu’a Gdansk en 4h30 sans probleme.
Bien sur il reste certains troncons de route en refection, le pire a l’heure actuelle c’est la route S1 de Częstochowa a Łodż car les ornierages y sont nombreux , d’ailleurs tres deconseille de nuit pour les motards.

Sujets suggérés

Services voyage