La reserve d'Ithala en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjouren train de preparer mon voyage en afsud (24 oct 11 nov) apres avoir fait la region du blyde river canyon et le kuger je souhaitais passer au swaziland par la route de barberton qui traverse la reserve du meme nom ,la route a l air tres jolie
est ce que quelqu un connait?d autre par en descandant vers umfolozi je voulai m arreter dans la reserve d itala si quel qu un peut me donner son avis
merci d avance

Bonsoir,

Je pense que tu veux passer la frontière Josefsdal/Bulembu pour entrer au Swazialnd?
Sache qu’elle ferme à 16h. Après c’est une piste avec plein de potholes et une sorte de glaize qui colle et qui glisse… S’il pleut c’est carrément l’enfer, même en 4X4…
Alors si tu veux emprunter cette route un 4X4 est vivement conseillé et fais gaffe lorsqu’il pleut ou il vient de pleuvoir. La piste devient une vraie patinoire. J’ai failli me viander en 2011.
Si tu es en voiture normale de location, je te déconseille de prendre cette route. S’il t’arrive malheur tu te démerdes!! On ne viendra pas te dépanner.

Que veux tu savoir exactement au sujet du parc Ithala? Je peux déjà te dire que le parc est vraiment grandiose pour ses paysages. Pas grand monde et c’est
tant mieux.

A+
Annick

merci annick

ok pour la piste au swaziland,sur google street view j avais vu que la route etait goudronné jus qua la frontire mais apres de l autre cote de la frontiere pas de vues…
autre question pour la wild card individuellement il y a 2 prix all custer a 360 rands et international all custer 1200 et quelque est ce a dire que pour les etranger s c est celle ci qu il faut prendre?
d autre part pour passer en voiture au swaziland le seul passeport suffit ou faut il faire faire un visa avant
est qu il a des bus panoramique touristique au cap ?
merci d avance

Tous les non sud-africains doivent prendre la wild card cluster “international” 2330zar pour un couple par exemple.
Pas de visa requis pour traverser le swaziland , seul le passport suffit; par contre la plupart des loueurs de voiture exigent un supplément pour te délivrer les papiers nécessaires pour passer la frontière avec ta voiture de location (papiers obligatoires)…

www.adcady-photo.com

Bonsoir,

Apparemment le parc d’Ithala ne t’intéresse plus!

Pour passer au Swaziland, il faut une authorization form de ton loueur de voitures pour pouvoir passer la frontière avec.
Certains loueurs le font gratos sinom tu payes en moyenne 600R.

Pour visiter le Cap la meilleure solution c’est le Hop On Hop Off bus.

www.citysightseeing.co.za/capetown.php

Il existe maintenant aussi à Johannesburg.

A+
Annick

bonsoirsi le reserves d ithala m interresse toujours le camp de ntshondwe est il bien
d autres part quel qu un connait il le pakamisa lodge
je ne sais toujours pas si je traverse le swaziland ou je fait le tour par barberton piet retief et pongola ,si c est le cas je prendrais un bon logement d ou le pakamisa ou ghost mountain lodge des avis?
visiblement sur le lac de josini en bateau on peut voir des elephants sur les berges sympa peut etre?
enfin le logement le plus sypmpa a hluhluwe?
merci

Bonsoir,

Ntshondwe Camp à Ithala est très bien.

Je ne connais pas le Pakamisa Lodge et Ghost Mountain Lodge.

Je te conseille de traverser le Swaziland. Si tu fais le tour tu risques de te retrouver dans des embouteillages car la route vers Piet Retief est normallement encore en travaux.

Il faut avoir un sacré coup de bol pour voir les éléphants depuis le lac Josini. J’y suis passée deux fois et nada…

Au Hluhluwe/Imfolozi Park mon coeur balance entre Mpila camp et Hilltop Camp. Peut-être un petit plus pour Mpila car plus petit.

A+
Annick

Hello , dans le titre de ton message , tu demandes “Ithala ou Mkhuze”? mais tu ne mentionne plus qu’iThala ensuite. j’ai beaucoup aimé ithala , et le camp de Ntshondwe est super , avec un joli point de vue sur la vallée. mais Mkhuze est encore plus séduisant je trouve.
a toi de faire ton choix.

Alain

Ithala comme Mkuze n’ont pas de lions mais on plus de rhinos noirs que de rhinos blancs

Ithala est un parc montagneux, l’un des rares endroits ou tu peux voir des aigles noirs, son surnom et son emblème est la Girafe, on en voit beaucoup. J’y ai eu plusieurs fois la chance en fin d’après midi d’y voir de très prêt des caracals (le Lynx africain)

Mkuze est en bord de mer, beaucoup de colonies d’oiseaux marins: pélican gris, cigogne a bec jaune, on peut aussi y voir le calao trompette. Il y a quelques hides ou tu peux descendre de voiture et regarder les animaux venir au point d’eau.

Perso je passerai une nuit dans chaque.

Bien à toi

Bonjour,
Je suis intéressée pour aller à la réserve Ithala. Mais nous avons loué une voiture « Toyota urban cruiser ». Est ce que vous pensez que nous allons pouvoir nous déplacer dedans avec ?
De plus, je voulais réserver une nuit dans les camps de brousse à Ithala. Le responsable de la bas m’a dit que je devais y accéder par la route Thalu. Est ce que c’est possible avec ma voiture ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Il me semble que c’est un SUV? Si c’est le cas il ne devrait pas y avoir de problème pour visiter Ithala.

Tu y vas en période sèche?

Pour la route de Thalu, je ne peux pas te répondre…

A plus
Annick

C’est un petit SUV mais qui n’est pas très haut devant tout de même.
J’y vais fin avril / début mai.
Et le guide semblait me dire que ce n’était pas possible avec cette voiture …

Bonsoir,

Beh il faut alors plutôt écouter le guide.

Moi j’y étais avec un nissan xtrail AWD qui était bien bas aussi.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage