j’ai une cousine qui est kiné a la réunion,je suis invité a l’automne pour 3 semaines voire un mois,la saison est elle bonne ? et pour le billet d"avion combien de temps a l’avance je dois m’y prendre,
merci de vos réponses
bonsoir
Pour les billets d’avion va sur le site air austral et la tu auras de bons prix ns ns partons le 9 novembre 2015 j’ai deja reservée 1633euros pour deux,et sache que c’est la meilleur saison poir partir à la reunion.
bon voyage
C’est une excellente période pour découvrir la Réunion (randonnées et lagon). Quant aux billets d’avion, plus vous attendez, plus les tarifs s’envolent.
Merci Jean de décourager les touristes! S’ils veulent profiter du lagon ce n’est certainement pas en juin/juillet/août (les mois les plus frais).
Si le tableau est si noir que faites-vous donc ENCORE sur cette île?
N’importe quoi faut pasy aller en octobre et novembre n’importe quoi et là en ce moment ils sont inondés et on est en mars alors arrêtez de dire n’importe quoi
ou ou ou
Si la personne y va à l’automne de la métropole, je ne la découragerai pas. Pour moi, c’est une période que j’aime bien. De toute façon, elle n’a pas vraiment le choix d’après ce que j’ai compris donc pourquoi vous obstinez-vous à lui proposer d’autres moments de l’année?
C’est vrai, pas ou peu de fruits et de fleurs. Certains endroits assez desséchés mais la côte Ouest l’est souvent. Quant à la pollution, si elle se comporte en personne responsable et ne jette pas ses déchets en rando, elle n’ajoutera pas vraiment aux banncochons.
C’est mieux que la saison des pluies où, entre circulation qui peut devenir cahotique avec les précipitations (ne parlons pas des grêves de ces derniers temps) et sentiers glissants ou fermés, elle passera à côté de pas mal de choses si elle veut randonner.
L’été est frais dans les Hauts et pas le meilleur moment pour se baigner.
Pour les billets d’avion, en principe, je dis bien en principe, plus tôt c’est, moins cher c’est mais j’ai vu des billets baisser. Suivre de près l’évolution.
Je ne cherche pas à polémiquer car j’aime aussi mon île et j’aimerais aussi la voir plus propre et tranquille. Nos élus et les kréols sont malheureusement plus préoccupés par les milliards de la NRL que par les pollutions visuelles, sonores et autres dans les Hauts et les Bas.
A croire que le seul moyen maintenant de se faire entendre est d’aller s’enchaîner aux grilles de la SRPP, suivez mon regard.
Salut Jean et merci pour ton engagement pour ton île! Nous ne viendrons donc pas à la Réunion où l’argent semble tout commander…notre réaction n’aura sans doute aucune incidence sur la suite de la politique des élus évidemment. Nous nous mettons en quête d’un lieu plus éco-responsable dans le monde.
Et bien Goldorak le choix de venir ou pas à la Réunion n’engage que vous. Sachez cependant que nombreux sont les voyageurs à venir apprécier notre île et les polémiques des uns et des autres sont vraiment de bas étage! Bon séjour dans votre nouvelle destination.
Bonjour,
je suis tout à fait d’accord avec loulou52
Bonjour,
je viens à peu prés tout les 2 ans sur votre île superbe,arrêter de dire les touristes,les déchets des touristes,les Réunionnais ne se gênent pas non plus pour laisser les poubelles partout ,le touriste est pas responsable de toutes les mauvaises choses non plus.
Il ne faut pas se raconter d’histoires, l’île n’est pas une destination touristique réelle malgré les belles déclarations et sondages du CTR.
En 2014, il y a eu 400 000 visiteurs dont 40 000 pour les affaires et au moins 200 000 en affinitaires ( réunionnais de métropole ou de l’étranger, amis et parents de zoreys installés ici). Que reste il, 160 000 touristes au vrai sens du terme, pas grand chose. En tout cas pas de quoi se glorifier, surtout en considérant les sommes engagées (gaspillées) par le CTR.
Pour donner un ordre d’idées, Maurice a dépassé le million l’année dernière avec une hotellerie haut de gamme et un revenu par tête qui doit être bien supérieur. Pourtant, en dehors des plages, notre île a davantage d’atouts. C’est vrai que les Mauriciens n’ont jamais de problèmes, chick, requins et autres ; quelques mauvaises langues disent qu’ils les taisent soigneusement…
Je laisse aux pros du tourisme l’explication de cet état de fait.
abelle17 ATTENTION Arnaque ATTENTION Arnaque ATTENTION Arnaque
Merci de prévenir, j’ai envoyé plusieurs signalements aux modos ce matin.
Honnètement, se faire arnaquer par quelqu’un qui propose 100 000 € de prêt avec un profil de 12 ans sur des posts bourrés de fautes d’orthographe, il faut être naïf…
ko ça i fé nout maire ?? na na déchets partout , nou voi a li quand nana zélections apres nou voi pi a li pou ramasse band déchets !alors mi en fou ; mi jet’su la route kom band’là i fé
Il faudrait d’abord que les kréols respectent eux-mêmes leur île!
Ban’kochon lé poin tout ban’zorey. Kréol i aim dir zorey makot mais kréol lé makot e kouyon.
Ou lé kouyon e tet kogné si ou croit ban’politiki dit avant zelektion!
Quand à votre maire, c’est facile de l’accuser, si les gens ne salopaient pas, il n’y aurait pas besoin de tout nettoyer. Des personnes ont utilisé le front de mer à Ste Suzanne pendant des décennies pour jeter l’électroménager et continuent de le faire dans les ravines. Et ne croyez pas que je dis cela parce que je suis fan de Gironcel, au contraire…