La Roumanie, l'Autriche, la Hongrie, la Moldavie, la Slovaquie, la Suisse et l’Allemagne en camping-car

Forum Camping-car

Nous rentrons avec mon épouse d’un circuit d’un mois de voyage en camping car en camping sauvage nous n’avons rencontré aucun problèmes pour dormir ou pour les réserves d’eau nous avons fait le tour de la Roumanie le pays qu’il nous le plus touché.Les habitants sont simples et très génereux nous avons eu l’occasion d’étre invité à leur table pour diner ou bien y déjeuner ou encore y installer le camping car dans la cour de la ferme, avec ses magnifiques monastères .La visite de Bratislava très belle ville très animée, Budapest magnifique (avec ses tèrmes)Vienne avec ses monuments tous aussi beaux les un que les autres.
Si des internautes sont interessé pour découvrir la Roumanie je ne peux que les encourager à découvrir se pays et ne pas trop regarder les sites qui sont pas toujours bon conseilleurs
Si vous etes intéressé n’hésitez pas à poser des questions
Et bon vent!!!

bonjour nous serions tres interessé par votre experience de voyage voulez vous bien partager nous voudrions aller en Autriche et les pays voisins
mon adresse mail muriel.stasse@orange.fr merci

[quote]
bonjour nous serions tres interessé par votre experience de voyage voulez vous bien partager nous voudrions aller en Autriche et les pays voisins
mon adresse mail muriel.stasse@orange.fr merci [/citation
Bonsoir
nous sommes actuellement au Panama un mois nous serons ravis de vous conseiller sur notre périple
A bottes bientôt
Robert

Bonjour,
nous planifions un voyage de 6 mois en Europe dns un T6 avec 3 enfants au deprt d Allemagne. Vous semblez ravi par la Roumanie. Certins sites sont e effet tres alarmistes concernnt la securite. Est ce que vous pouvez nous donner votre itinerire. Nous imerions eglement psse par la Hongrie, Bulgarie Roumnie. Nous sommes preneurs de tous conseils!
Merci beaucoup!
Emilie

Nous n’avons rencontré aucun problème dans chaque pays traversé je dirais même beaucoup plus sécurisé qu’en France qui devient très dangereux de dormir en dehors des campings .
Aucun problème pour les frontières prévoyez bien vous passeports jamais d’attentes pas de problème pour le ravitaillement en carburant toujours très bien desservi . Pour la Moldavie et les Carpates vous pourrez vous approvisionner en eau dans chaque villages vous avez des puits pour puiser l’eau dont vous avez besoin un petit retour aux sources Nous avons plusieurs fois et invité a partager le repas ou un café proposé par des villageois dans le nord de la Roumanie nous avons gardé des contacts tant ses gens sont sympathiques
pas de problème pour stationner dans les grandes villes meme pour y passer la nuit ,( Bucarest , Bratislava , Vienne,etc… sans les problèmes de parking payant. !!!
Prévoyez si possible l’achat des vignettes sur internet qui vous feront gagner du temps pour les autoroutes
Je vous souhaite une bonne préparation
Quand à nous.Nous préparons un circuit qui doit nous conduire au mois juin en Slovénie , Croatie ,Monténégro ,Albanie ,et Grèce

Nous sommes étonnés qu’en Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie, vous ayez pu faire du camping-car vraiment “sauvage”, car ce n’est en général autorisé que sur des aires gratuites ou payantes aménagées ou non en ville, ou sur des parkings de cimetière , ou sur des terrains privés avec l’accord du propriétaire.

Bonjour, je vais faire un tour là -bas cet été ; je me pose la question, comment faire pour le propane. Je pars jusqu’à fin octobre et mes deux bouteilles ne suffiront pas. L’été dernier j’étais en Norvège où il y a de nombreux points GPL mai en Europe centrale et comment avez vous fait?

Sujets suggérés