Bonjour,
Mon frère sera à Glasgow pour le travail pour les deux prochains mois. Je suis à planifier 15 jours en Écosse avec comme pied à terre son appart. Hormis les visites que je ferai avec lui car il a une auto et les autres seules à proximité (Glasgow et Édinburgh) je voulais avoir une appréciation pour ce trajet en terme de qualité et de durée
sur le passage je veux faire le Ben navis et une autre montagne donc j’ajoute facilement 2 jours à l’itinéraire. Je souhaite pour ce 1er voyage découvrir la nature plus que les musées ou château bien qu’un minimum s’impose. Je songe aux auberges pour le dodo car je suis seule et veut voir du monde et ç a limité les coûts x2 pour le dollar canadien.
Merci, vélobleu14 de Québec
doudous742
Bonjour,
sur cet itinéraire, Stirling est surtout connue pour son château (sympa à visiter) et pour le Wallace Monument (original mais peut être pas le monument le plus joli d’Ecosse).
Pitlochry est un petit village sympa. Je ne connais pas le trajet Pitlochry-Inverness par Aviemore. Nous étions passé par Braemar, et là c’était vraiment des paysages sauvages.
Le Loch Ness est le plus connu des lochs, mais n’est pas le plus beau… Il est par contre le plus fréquenté par les touristes…
Vous ne pourrez pas accéder au Ben Nevis depuis ce trajet. Il vous faudra rejoindre Fort William depuis Inverness.
Vu que vous résiderez sur Glasgow, je vous conseillerai plutôt de prendre le train à destination de Fort-William, voir de pousser jusqu’à Mallaig. La ligne est vraiment magnifique et passe par des secteurs complètement isolé. Vous pourrez monter au Ben Nevis depuis Fort William. Vous pourrez également faire des randonnées en prévoyant des étapes sur la ligne de chemin de fer.
De Fort William, vous pouvez reprendre le bus à destination d’Inverness pour rejoindre le trajet décrit dans votre lien.
Bonne préparation.
Anonyme3
Merci beaucoup Dousdous74 de tes commentaires. Quelle (s) autre (s) montagne (s) est intéressante à faire autour ? Ma forme me permet de faire un 20 km en boucle ou aller-retour ?
simple_planet4
Salut,
j’ai juste un bout de bilbligraphie à proposer, pour inspiration : c’est une série de documents décrivant comment, en utilisant la ligne de chemin de fer “de l’ouest” des highlands, tu peux accéder à certains sommets. C’est plutôt bien écrit ça donne des idées précises, avec des noms de sommets.
Au départ d’Edimbourg, pour aller au Nord en train, tu dois faire un choix entre explorer l’est des highland (ce que propose ton document en français), ou l’ouest, et ce choix est exclusif. Tu peux voir cela en regardan une carte papier, ou sur openstreetmap, par exemple. Pourquoi ne pas “monter” par l’est et suivre ce que t’indiques ton guide, et “descendre” par l’est en faisant la liaison en bus suggérée par doudous, en t’arrêtant à glen nevis pour le Ben (ou pour autre chose, cf liens ci-dessus)…
Autre piste, pour dégoter des sommets dans la partie “est”, un site web qui recense toutes les ballades à faire sans avoir à utiliser la voiture. Ça s’appelle car free walks.