La route du miel et la vallée du Paradis au Maroc

Forum Maroc

Bonjour je souhaiterais faire la route du miel et la vallée du Paradis
en partant de taroudant, ma carte n’est pas assez précise
Pouvez vous me guider ,pour ne pas tourner en rond
Merci

La vallée du paradis n’est plus accessible en voiture depuis le début novembre.On a eu plusieurs jours de pluies et routes et ponts ont été emportés.Ici,ils disent qu’il va falloir 3 ans pour tout remettre en état…c’est peut-être pessimiste…
Moi,j’ai constaté les dégâts au départ d’Aourir.En venant de Taroudant,je ne sais pas ce qu’il en est…

Bonjour

Depuis Taroudant prendre la voie rapide jusqua Ouled Teima, de la sortir et prendre la route qui mene a l’autoroute Agadir Marrakech, au rond point avant le peage sortir et prendre la nationale 8 sur une dizaine de KM, de la a gauche prendre la 7003 par Assafid qui passe a coté des grottes et arrive juste avant Immouzzer.

Un autre ittineraire est celui ou tu fait le meme chemin sauf qu’aulieu de prendre a gauche la 7003 tu continue sur la nationale jusqua l’embranchement a gauche Bigoudine Tiqqi puis Immouzzer avec la 7004, tu peut meme continuer un peu jusqua Argana et prendre la 7005 a gauche qui rejoindra la 7004 a mi chemin.

La route de la vallée du paradis qui part justement d’Aourir est sinistrée avec les dernieres pluies, neanmoins chaque année elle connait le meme sort (surtout debut 2010 et les intemperies jamais vues dans le coin) mais elle est rafistolée rapidement vu le passage ennorme, elle ne peut etre fermée longtemps, de toute facons tu ne la prendra pas.

Bon sejour.

Bonjour,

cette route est coupée chaque fois qu’il y a de grosses intempéries, et elle est rafistolée chaque fois assez rapidement, il se peut qu’au départ d’Aourir elle repasse d’ici 15 jours, comme d’hab, c’est vital pour le tourisme , c’est l’excursion la plus vendue dans les hotels club d’Agadir.

en tout cas si ca ne pase pas à Aourir, inutile d’essayer par Bigoudine ce ne sera pas mieux, coulées de pierre et de boue en plus.

Bonsoir ,

Le 16/11 , la route était toujours fermée après 15km à partir de Aourir

Il va falloir attendre un moment avant d’aller manger chez Omar!

J’ai vu que cette route avait été rouverte(sur le site de Michel Terrier)

Comme je l’avais écrit …

Il faut bien faire passer les campings cars jusqu’au nouveau camping, et les excursions des hotels club … ça en représente du pognon , et de l’influence.

Même si c’est baclé et que ça retombera dans l’oued au prochain orage.

Est-il
possible d’aller facilement au village d’Izourki Oufella dans la configuration
des coulées de boues et intempéries ?

Bonjour,

vous avez accès sans aucun problème, les villageois remettent la route en bon état à chaque fois qu"elle est détériorée par les fortes pluies et pas besoin de 4X4.

Bav

Bonjour,
Je rentre du Maroc où j’ai eu l’occasion de parcourir cette “fameuse” vallée. Tout d’abord, la route entre Aourir et le 1er parking est (toujours) en travaux, c’est à dire qu’elle est défoncée sur une bonne vingtaine de kilomètres. Elle est même parfois coupée pour que les engins puissent travailler sans être gênés par la circulation…!
Quant à la vallée, c’est loin d’être un paradis. En effet des jeunes marocains ont établis des campements de toile et vivent dans des conditions d’hygiène que je vous laisse imaginer. Les bassins sont remplis d’une eau verdâtre et largement polluée. Bref, malgré les panneaux sur la nécessité de ramener ses déchets, cette vallée est entrain de se transformer en décharge.
@+

““En effet des jeunes marocains ont établis des campements de toile et vivent dans des conditions d’hygiène que je vous laisse imaginer.””"

Retournez y fin aout et vous verrez !!! avec 2 mois de fréquentation en plus !!
C’est la même chose aux cascades d’Ouzoud, aux sources de l’Oum Er Bia, sur la plupart des plages “populaires”. … etc … etc … aucun civisme , aucun respect !
sans parler de la pollution sonore , des parties de foot sur votre nappe de picnic,

Dommage que vous n’ayez retenu que ça !!!
Peut-être que vous n’avez pas su voir le reste ???
Moi,j’aime me promener dans cette vallée;je sais que certains Marocains(restau) font le nettoyage après chaque week-end…Pour nous qui y passons de temps en temps,cette vallée du paradis porte bien son nom…

Moi aussi,j’aime bien cette vallée.Il y règne une belle sérénité.Je n’y ai jamais vu beaucoup de monde,mais j’y vais en octobre/novembre.C’est peut-être plus calme.
Et qui dit moins de monde dit moins de pollution!

Bonjour,

La fameuse vallée ne vaut pas son surnom . Effectivement, il y a des détritus partout. L’eau était verdâtre par endroits. Nous l’avons faite aujourd’hui .
Je vous conseille plutôt d’aller visiter les cascades d’Imouzzer , une quinzaine de kilomètres plus loin. Elles valent le détour .

Content que d’autres soient de mon avis. Mais très désolé de voir que la situation de cette vallée empire.
Vraiment dommage.

Cet endroit a été magique il y a des années , mais depuis le goudronnage , cela a été complètement dénaturé, à partir de Février c’est le défilé des 4x4 et minibus d’excursion de tous les all include d’Agadir, sur une route non calibrée pour une circulation intense , malheur à celui qui décide de descendre d’immouzer avant midi , et à celui qui veut y aller à partir de 16h !!! puis à partir des premières chaleurs , c’est devenu le coin de picnic préféré des familles marocaines dont on connait l’addiction au tri sélectif … genre tout dans l’oued , et le reste derrière les buissons.
Pour apprécier il reste octobre à janvier , à condition que l’oued ait emporté un peu les poubelles et n’ai pas détruit la route , comme une fois tous les 2 ans.
La cascade d’Immouzer , c’est joli , de novembre à mars , il y a souvent de l’eau , mais à partir de mai c’est décevant , et surtout , en bas , la pression des rabatteurs est vraiment trop agressive … kif kif Ouzoud !!

Bonjour
nous envisageons d’aller nous aussi vers octobre/novembre à Taroudant, et visiter les vallées avoisinantes. Cette époque-là de l’année vaut-elle le coup? J’ai cru comprendre qu’il pouvait pleuvoir beaucoup, mais qu’il y a peu de touristes en revenche… Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

““J’ai cru comprendre qu’il pouvait pleuvoir beaucoup, mais qu’il y a peu de touristes en revenche…””

Il peut , jai donné !!, mais c’est loin d’etre une généralité ! a Taroudant , c’est un peu le climat d’Agadir , sans la brume matinale.

il y a effectivement peu de touristes, mais c’est en toute saison , ce qui permet à cette ville d’avoir gardé son authenticité , et ne pas avoir des allées de souk pleines de boutiques à souvenirs (chinois) et de ne pas subir (en tout cas si peu) les rabatteurs.

Plein de choses à faire en ville et aux alentours …
la découverte de la ville et de ses souks permanents
le souk du dimanche , dans son jus , sans autocars
la découverte d’agadirs
la palmeraie de Tiout
La montagne et les randos à Imoulas
promenade à vélo (un bon loueur !) dans la campagne le long de l’oued Massa
etc…

Hotels et maisons d’hotes à tous les prix ;
" les amis" “hotel mini Atlas” “dar dzahra” par exemple dans mes favoris.
Ne cherchez plus la “Gazelle d’or” c’est fermé, le “riad Salam” coule lentement depuis plusieurs années, et l’historique "hotel Taroudant " suit le même chemin.

Merci pour votre réponse, vous êtes en train de me convaincre!
Et justement en ce qui concerne le logement, nous cherchons un riad, de préférence, ou en tout cas un endroit authentique, d’un bon standing sans être totalement luxueux (c’est mon cadeau d’anniversaire, alors je n’ai pas l’intention de me priver… :wink: ) Vers quel endroit irait votre choix si vous étiez à ma place?

Bonjour,

S’il y a parfois des orages importants ,qui coupent l’accès à la ville (vécu ! ) il ne faut pas exagérer la pluie ; je pense plutôt qu’il en manque , donc ne vous faites pas trop de soucis pour çà .

Taroudant est très sympa et peu touristique ; à mon avis la ville elle-même et Tioute demandent 2 jours au plus . Après , les environs nécessitent une voiture et sont relativement loins .

Côté hôtels, je ne connais que :
" les amis" “hotel mini Atlas” ; très simples et très sympas
“dar dzahra” ; riad en ville avec piscine, dont le propriétaire connait les environs comme sa poche et pourra vous conseiller .

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage