La route pour rejoindre le lac Kournas est-elle praticable à pied ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons une semaine à l’Ouest de la Crète et emprunterons uniquement les transports en commun. Pour se rendre au lac Kournas, le bus s’arrête à Georgioupouli et ensuite il y a une heure de marche. Es-ce que cette route est praticable pour des piétons (chemins piètons …) ou es-ce que l’on marche sur la route ?? Merci

Bonjour,

De Georgioupouli au lac de Kournas, on marche sur la route, qui n’est pas trop fréquentée et plate, avec peu d’ombrages
Attention il y fait très chaud, prévoyez de quoi vous rafraîchir.
Etant automobiliste forcené (problèmes de mobilité) je ne sais pas s’il existe des chemins de randonnée sur cet itinéraire
Au dessus du lac il y a le charmant petit village de Kournas, mais encore une heure de marche et ça grimpe dur.
Peut être existe il des bus sur cet itinéraire.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour,

Il a tellement plu en mars/avril que le le lac est rempli à fond et du coup les berges n’existent plus et l’ea arrive au ras des restaurants. Impossible de faire le tour du lac et d’en profiter pleinement. A part une virée en pédalo ce qui fait le bonheur des loueurs, impossible de se baigner ou de s’allonger à proximité. L’interêt, mis a part la magnifique vue d’en haut en arrivant, est très limité pour l’instant à mon avis.

Bonjour
Je rejoins Maxidoudou.
Peu d’intérêt de faire cette route à pied, et je ne sais pas s’il existe des chemins. Je trouve cette route plutôt fréquentée.
Quant au lac de Kournas c’est devenu un haut lieu du tourisme, ce qui gâche un peu la fête (car le lac est beau ): magasins à babioles touristiques, parkings, restos, pédalos, et re magasins à babioles touristiques, parkings, restos, pédalos, bof, bof, pas trop mon truc. Avis perso bien sûr.

Bonjour Jean-Pierre

Avez vous finalement fait le trajet à pieds ou en bus? Nous envisageons aussi d’y aller cet été.
Savez vous si on peut laisser ses bagages quelquepart à Giorgioupoli?

Merci d’avance pour ces renseignements

Magali

Mais pourquoi donc après ces confinements a répétitions, s’agglutiner dans ce lieu très et trop touristique ? :slight_smile: C’est vraiment pas mon truc aussi

Pareil.
Des dizaines voire centaines de kilomètres de plages aux eaux turquoises et aller s’agglutiner près d’un lac aux eaux stagnantes.

Bonjour,

Tout le monde n’est pas adepte de treks en plein cagnard.
Le lac de Gournas est certes fréquenté, mais il y a aussi le charme de manger dans une taverne au bord de l’eau, de boire un ouzo ou une boisson fraîche, le plaisir d’aller voir les tortues en pédalo.
J’ai connu les tavernes au bord du lac et au dessus du lac avec le même plaisir, en voiture, avec mon épouse handicapée.
Chacun trouve son plaisir ou il veut, la Crête n’est pas obligatoirement ni seulement un terrain de trek.

Est ce le confinement qui a aigrit le commentaire de certains ici, que j’ai connu plus amènes?

Cordialement
Jean Pierre

Il n’y a aucune aigreur à dire qu’on préfère être dans un lieu isolé qu’à Kournas. Chacun fait évidemment ce qu’il veut et peut.

Bonjour et merci Jean-Pierre :wink:

Je connais un peu la Crète (ce sera mon 8ème séjour) et je compte bien aller dans mon petit coin de paradis bien isolé pour la suite de mon séjour, ne vous inquiétez pas.
J’aurais juste souhaiter savoir quels étaient les moyens de transport en commun pour aller au lac (nous n’aurons pas de voiture + un sac à dos avec nos affaires).
Ce petit crochet sur notre chemin vers le sud de l’île est surtout pour faire plaisir à nos deux filles qui nous ont déjà réclamé cet arrêt les années précédentes. Il faut contenter toute la famille, n’est-ce pas!

Bon week-end à tous

Magali

Bonjour Magali

Pour le lac il y a des bus me semble t il sinon louer des velos ou autres engins à deux roues.
Hélas je n’irai pas en Crête cette année, sans doute ai je fait mon dernier voyage en 2018.

Bonnes vacances
Jean Pierre

Il est inutile (si ce n’est pour boire un verre) de rester agglutinés à l’endroit ou se concentrent les tavernes, loueurs de pédalos et magasins de souvenirs.

Il suffit de marcher un peu et vous trouverez ce genre de paysage (photo de mai 2020) :

J’avais pas pu faire le tour !

Après à chacun de juger si cela est beau ou pas !

Magali,

voici votre réponse :
ΚΤΕΛ Χανίων - Ρεθύμνου - Περιοχές στην ενδοχώρα

et pourquoi pas aller du côté d’Amari voir le Potami Dam (voiture obligatoire)

Bonnes vacances

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage