Lors d’une réunion en début de semaine, le Comité France Maritime a annoncé le report de la saison de croisière aux Antilles au 15 janvier 2022. Il n’y aura pas d’escales en Martinique ou en Guadeloupe, ni de croisières au départ de ces deux îles avant l’année prochaine.
La situation sanitaire, et surtout, le faible taux de vaccination sont avancés comme motifs de cette décision.
Bonjour
Costa vient d’envoyer les mails notifiant l’annulation de la croisière du 3 décembre qui devait positionner le Diadema aux Antilles pour l’hiver 2021/2022.
Cordialement
Bonjour
Costa a annoncé que c’est le Deliziosa qui remplacerait le Diadema aux Caraïbes. Les itinéraires ont été complètement modifiés ( suppression des escales aux Antilles françaises ) et nouveaux ports d’embarquement et de débarquement ( Saint Domingue ou La Romana en fonction des croisières ).
On attend maintenant les infos sur les vols et sur les transferts port-aéroport ( Costa va-t-il affréter des avions ? à un prix intéressant ?).
Bonsoir
MSC a confirmé son programme de navigation hivernale 2021/2022 dans les Caraïbes du Sud, où le MSC Seaview sera basé pendant toute la saison pour des croisières de 7 ou 14 nuits au départ de Saint-Martin et de la Barbade à partir du 5 décembre ( avec pour ports d’embarquement Philipsburg et Bridgetown )
[quote]
Bonsoir
MSC a confirmé son programme de navigation hivernale 2021/2022 dans les Caraïbes du Sud, où le MSC Seaview sera basé pendant toute la saison pour des croisières de 7 ou 14 nuits au départ de Saint-Martin et de la Barbade à partir du 5 décembre ( avec pour ports d’embarquement Philipsburg et Bridgetown ] (/citation]
Bonjour Micax (et/ou d’autres peut-etre …?)
Savez vous si ce changement de port d’embarcation est une obligation ou bien si l’on peut refuser sur ce motif et se faire rembourser ?
Nous devions embarquer à fdf le 25/12 mais arrivons déjà en Martinique le 10/12 …comment se déroulent ces modifications… nous sommes perdus …
merci de vos précisions,
cdlt.
Bonjour PaloutaMSC ou Costa (ou l’agence avec laquelle vous avez réservé) proposeOu de conserver votre croisière sur le nouvel itinéraireOu de recevoir un avoir des sommes versées avec lequel vous pourrez réserver une nouvelle croisièreOu d’être remboursé des sommes déjà versées (hors assurance)Chez Costa conserver la croisière se complique par le fait que, outre le changement du port d’embarquement (en Rép. Dominicaine), les dates et le navire changent aussi.Il y a aussi le problème des vols. Apparemment vous n’avez pas pris le vol avec MSC, donc il faudra rajouter de votre poche un vol FDF - St Martin.Par contre c’est étonnant que vous n’ayez pas reçu un mail vous confirmant les 3 propositions parmi lesquelles vous devrez choisir.Cordialement
Bonjour
Oh merci beaucoup pour votre réponse…je me sentais tellement seule et c’est la première fois que je communique via un forum.
Je vais leur redemander/ /( j’ai déjà telephone et il m’ont demandé de patienter par mail… ) . Nous avons réservé par expertcroisiere sur le net.
Merci votre réponse me rassure !
Pour les procedures de remboursement auriez-vous un conseil ?
Cdlt bonne journée
Bonjour
Les experts croières, So’croisières, Déstockage croisières, … c’est la même société. Il y en a des pages entières sur leurs pratiques dans les forums ou les réseaux sociaux. D’après le code du Tourisme ils ont 14 jours pour vous rembourser après l’annulation officielle de la croisière. Hélas apparemment ils font beaucoup trainer les choses.
Merci pour votre soutien.
Je leur ai fait un mail ce matin.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Cdlt
bonjour Micax,
j’ai fait mon courrier en recommandé en revendiquant l’annulation et le remboursement de ma croisière du fait du non respect de leur part des conditions générales de viente et de la modification sans mon consentement du lieu et date de départ.
j’attends leur retour écrit , ceci dit pour l’instant il m’ont fait un mail pour me dire qu’ils n’allaient pas me prélever du solde … mais rien de plus.
cdlt. bonne journée
Bonjour
Dans le mail pour ne pas prélever le solde avez-vous vu eu la notification officielle de l’annulation car c’est à partir de cette date que court le délai de remboursement.
Quelle est votre croisière ? quelle est votre compagnie ?
Cordialement