La saison des pluies à Bali est elle bien installé?

Forum Bali

Bonjour et bonne annes à tous les routards!!

Que 2012 ne vous apporte que du bonheur!!

Nous partons sur Bali pour la 8ème fois samedi prochain , normalement nous partons en novembre ou mars mais cette année c’est janvier pour 3 semaines.

Qui peut me renseigner sur le climat actuel? Nous savons que nous partons en pleine saison des pluies, mais celle ci est elle vraiment bien installée ou est ce encore mitigé? Pleut il tous les jours ou est ce une averse par ci par là? Nous devrions etre sur Kuta et le Bukit (Ulu et autres)

Merci à tous pour vos réponses et Selamat Datang Di France (pour encore 8 jours ;-)))

Soopynette.

Mis a part aujourdhui, il pleut depuis 1 semaine sans relâche!! Averses en journée, et la au moment ou je vous écris, il y a un bel orage… Il pleut toutes les nuits a coût sur.

Mais bon, vous serez quand même en short !! Il fait quand même très lourd et l humidité est bien installée aussi…

Merci beaucoup Lorenzbali pour votre réponse,

Comme vous le dites si bien nous seront quand même en short :wink:

Merci à vous pour m’avoir répondu,

Bonne année à vous,

Soopynette.

Bonjour,

Et très bonne année, que 2012 soit remplie de beaux voyages !

Je souhaite partir à Bali fin mars, Soopynette, toi qui pars souvent en mars, est-ce que c’est une bonne saison ? N’y a t’il pas trop de pluies en cette période ?

Merci d’avance au routards pour leurs réponses.

Toutim.

Pour le moment la pluie n´arrête pas depuis une semaine, normalement en mars c´est plus calme, on approche de la fin de la saison des pluies…en principe

Bonjour Soopynette,
Comme Toutim, j’envisage d’arriver à Bali le 17 mars pour 15 jours. Comme vous y êtes allé plusieurs fois en mars, pouvez-vous nous faire un petit topo sur ce que vous avez vécu : pluie en continu comme en janvier et février, uniquement le soir, tous les jours, etc…
Je sais, il n’y a plus de règle en météo, mais c’est juste pour mesurer les risques. Comme j’atterri à Singapour, j’ai encore le choix d’aller sur la Malaisie (déjà fait en cette saison) ou sur Singapour.
Merci d’avance.

Bonjour,cela fait plusieurs années que nous sommes à Bali en mars et il y a fait très beau avec quelques orages la nuit et averses la journée ,on y retourne cette année aussiBon séjour

La il pleut depuis 1 semaine, la saison des pluies est normalement jusqu en mai… Il se peut que la saison des pluies soit longue cette année, car la saison sèche a ete très longue compare a 2010

bjr almoi je part a bali a partir du 17mars pour 15jours je pense que question pluie il y aura des inverses mais rien de mechant il fera beau a pouvoir porter des vêtement d’ete

Bonjour à tout le monde et bonne année premièrement !

Nous comptons nous rendre à une dizaine de personnes à Bali du 20 octobre au 03 novembre 2013.
Nous redoutons la période des pluies qui semble commencer en novembre pour se stopper fin avril.

Pensez-vous qu’en ayant choisi cette période, nous risquons de nous confronter beaucoup à la pluie ou début novembre n’est pas la période la plus “humide” ?

Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée !

Djoudjou

Sujets suggérés

Services voyage