La Sicile en mai par 2 retraités

Forum Sicile

Bonjour à tous,
nous avons passé une semaine du 20 au 27 mai 2016 en Sicile, pour en avoir un premier aperçu.
Je viens ici dire ce qui , à nos yeux, a caractérisé ce voyage en mai en tant que retraités ayant quelques problèmes articulaires!

Le voyage en mai:
Climat: Du 20 au 27 mai, il a fait très beau, chaud mais pas étouffant. On nous a dit que la semaine précédente était plus chargée en nuages, et pour la semaine suivante, on annonçait de fortes températures.

Nombre de visiteurs fin mai:
Apparemment, c’est l’une des 2 semaines les plus chargées en Sicile, aux dires de tous ceux que nous avons rencontrés.
Il y avait en effet de la cohue partout.
Surtout, cela semble être la période des voyages scolaires italiens, nous avons croisé des bus entiers d’élèves, depuis des petits jusqu’à des lycéens.
Donc, si vous voulez éviter la cohue totale, et les classes d’ados survoltés en sorties scolaires, ces dates ne sont pas faites pour vous.

En tant que retraités avec quelques problèmes de genoux:
Evidement, certains lieux nous ont posé problème.
Certains hôtels ou village de vacances étagés le long de la côte.
Comme le village-club de Brucoli.

Idem, le temple de Ségeste, où l’accès se fait par un escalier qui monte assez fort. En plein soleil, c’est devenu limite pénible. alors que les sites de Selinunte et de Agrigento ont été plus faciles à atteindre pour nous. A choisir, nous aurions du éviter Segeste.

Pour Monreale près de Palerme, au parking, il y a des taxis qui euvent vous amener au pied de l’église et du monastère.les tarifs affichés indiquent 10 euros la course, 5 personnes maximum.
Si on est seul, c’est 10 euros, si on est 2, ce sera donc 5 euros par personne, si on est 5, ce sera 2 euros par personne.

Pour l’Etna, nous sommes restés à 1900 mètres, d’autant que plus haut, avec l’activité récente du volcan, l’accès au vrai cratère était interdit.
Donc, se renseigner avant de monter, car 63 euros pour téléphérique + 4X4, c’est une somme, surtout si on en va pas jusqu’au bout.
A 1900 mètres, le tour des deux vieux cratères silvestri nous a déjà ravis, et ils offrent de belles vues également vers l’Etna et vers la plaine maritime.

Le lieu que nous avons préféré avec l’Etna, est la presqu’ile d’Ortygie à Syracuse, où on peut déambuler tout son soul dans une grande variété d’architectures et une bonne ambiance.

Evidemment, si nous avions 20 ans et étions alpinistes, nous n’aurions pas les mêmes ressentis, mais tout le monde a le droit de voyager, même en étant un peu diminués.

Sujets suggérés

Services voyage