La street food vietnamienne

Forum Vietnam

Est-ce que vous avez essayé le street food vietnamien ? Je ne vois pas des conseils concernant le street food au Vietnam ?

Le Bánh xèo et le Nem lụi sont mes deux plats préféres au Vietnam.

Hanoi est vraiment un paradis de street food. J’aime bien le Bun Cha et le café à l’oeuf .
Tous sont très délicieux !

J’adore la cuisine vietnamienne, en particulier la cuisine de rue. Les plats de rue dans ce pays sont variés et absolument créatifs. De plus je les apprécie bien parce qu’ils ne possèdent pas une grande quantité de gras comme la cuisine chine et qu’ils sont toujours assaisonnés parfaitement !

J’adore la cuisine de rue de Hanoi et Hai Phong. J’espère que vous continuerez le blog …

Bonjour, y a-t-il une grande différence entre les plats vietnamiens, thaïlandais et cambodgiens ? Ces trois alliés me fascinent mais je suis encore en train de faire le choix sur le quel je passerai un séjour de deux mois. J’adore manger.

Merci de ton blog qui donne des infos très utiles pour mon voyage !

Félicitation à votre blog. Pouvez-vous faire un article des attractions à ne pas rater ?

Je vous déconseille d’acheter à manger dans les marchés publics, c’est pas du tout propre. Si vous voulez gouter à la cuisine de rue, rendez-vous directement dans les quartiers populaires, les marchands sur les trottoirs sont soucieux de la propreté.

Un article très intéressant mais c’est pas tous les meilleurs plats de rue du Vietnam. Je veux ajouter du papier de riz, du crêpe vietnamien, des dessert comme “chè”,…

Moi aussi, c’est bizarre.

En fait, la plupart des plats célèbres du Viet Nam tels que le pho, le bun cha, les rouleaux de printemps, etc. peuvent être servis dans les grands restaurants et en même temps dans les stands au bord de la route et sont également considérés comme des plats de street food. Même de nombreux plats vendus dans la rue ou dans les ruelles sont plus délicieux que ceux des restaurants.

Nem nuong et bun cha sont mes plats préférés

Salut,
Je suis très intéressé par la nourriture de rue au Vietnam. Pouvez-vous me donner quelques adresses à Hanoi ou à HCM?
Merci pour votre réponses

Le Pho est le plat le plus connu en mentionnant la nourriture de rue au Vietnam. À Hanoi, vous pouvez le déguster à:
Phở Ly Quoc SuAdresse: 10, rue Ly Quoc Su, quartier de Hang Hang Trong, district de Hoan Kiem.Prix: 50 000 - 80 000 VNDPhở Bat DanAdresse: 49 rue Bat Dan, district Hoan Kiem.Prix: 30 000 - 60 000 VNDPhở SuongAdresse: 24 rue Trung Yen, quartier Dinh Liet, district de Hoan Kiem.Prix: 40 000 - 50 000 VNDPhở VuiAdresse: 25 rue Hang Giay, district de Hoan Kiem.Prix: 30 000 - 60 000 VND

Bonne journéé !

Le cha ca a fait son apparition partout au Vietnam avec des goûts différents, mais le cha ca La Vong a un goût très distinct. La famille Doan, qui a inventé la saveur de ce plat, a une recette secrète et ce secret n’a été hérité que par le fils aîné du Doan. En général, ils coupent le poisson en petits morceaux, puis marinent et les font frire avant de les faire griller. Ce plat est si célèbre que la rue où les Doan vivent et vendent cha cha est maintenant connue sous le nom de «rue Cha Ca». Dans leur restaurant, la famille Doan a placé une statue de La Vong (un chef cuisinier au 11ème siècle avant JC) C’est pourquoi les gens appellent ce plat «cha ca La Vong».

Vous m’avez mis l’eau à la bouche, le ‘cha ca’ est vraiment un plat exceptionnel. Dommage pour ceux qui ne sont pas ami avec le ‘mam tom’.

Vietnam est un paradis de Street food. Pho est célèbre dans le monde entier. De plus, vous pouvez déguster le Banh mi. Ne vous inquiétez pas de problème de poids! Les plats vietnamiens sont très bons pour la santé. Vous pouvez manger Banh xeo, Bun cha, Nem…

La saveur de Bun Cha à Hanoi est beaucoup meilleure que les autres provinces au Vietnam.

J’ai oublié de mentionner les rouleaux de printemps préparés avec toutes sortes de viandes et de fruits de mer. Très facile à manger, léger et appétissant, les rouleaux de printemps se composent de tranches de poitrines de porc, des crevettes, de vermicelles (bún), du concombre, de la ciboulette, carottes, de la laitue et d’herbes aromatiques.
Je vous partage quelques adresses :« Quán ngon cô Dung - Đồ cuốn 3 miền » qui se trouve à 46 Trần Xuân Soạn, Quận Hai Bà Trưng, Hà Nội. L’heure d’ouverture : 14h00 à 17h30.« Đà Nẵng Quán », celui-là est un peu éloigné du centre de Hanoi (79 Trung Hòa, Cầu Giấy, Hà Nội) mais ils ont une très bonne réputation avec la spécialité rouleaux de printemps au porc grillé.« Gạch quán » se trouve à 6C Ngõ 21 Phạm Ngọc Thạch, Quận Đống Đa, Hà Nội. 10h00 à 22h00.« Cuốn N Roll » est le plus complet avec un menu très riche. Il se trouve dans le quartier d’affaire de Giang Vo (Tầng 3 Tòa Nhà D2, Giảng Võ, Quận Ba Đình, Hà Nội). L’heure de service : 9h - 13h30 | 17h - 21h30.

Pour la cuisine de rue au Vietnam, j’aime beaucoup le café Trứng (le café à l’oeuf). C’est vraiment exeptionnel. Vous pourrez déguster ce café simplement en parcourant les vieux cafés de la capitale dont un des plus réputés est café Giang situé dans la rue Nguyen Huu Huan.

Merci pour votre information.

Si vous avez l’occasion de passer par Hanoi en ce moment, je vous conseille vivement de gouter à cette spécialité des hanoiens durant l’automne : « le Cốm ».

Ce n’est pas un plat, disons que c’est un met ou dessert à déguster avec les fruits comme la banane.

Merci de votre partage ? Où puis-je acheter le com ? Merci d’avance.

Vous pouvez en procurer via les vendeuses ambulantes qui sillonnent les rues de la capitale.

Sinon, vous demandez directement à la réception de votre hôtel (avec le sourire) de les appeler pour vous, normalement c’est gratuit la livraison.

Bonne dégustation !

Voici les adresses et numéros pour la livraison (vietnamien obligatoire à mon avis) :

Adresse 1: Số 21 ngõ 32 Xuân Thủy – Làng Cốm Vòng – Dịch Vọng Hậu – Cầu Giấy

Adresse 2: Làng Cốm Mễ Trì – 32 Đỗ Đức Dục – Mễ Trì – Hà Nội

Téléphones : +84 968279290 hoặc 0344676940

Même si ce plat est apparu depuis longtemps, il n’est apprécié que par les habitants de Hanoi. Vous pouvez acheter le Com ( le riz vert ) dans le village de Vong, rue Tran Thai Tong, district de Cau Giay.

J’en connais plus d’un qui n’aimera pas votre affirmation. :)Le nombre d’expatriés qui me demande si c’est possible de leur envoyer par avion.

Avez vous la recette du crêpe vietnamien (banh xeo) ? Ce plat est très délicieux.

Bien que ce soit un plat de rue, le nombre d’ingrédients nécessaires de cette crêpe vietnamienne est très nombreux. Vous pouvez consulter sur certains sites. Sinon, il vaut mieux d’aller au Vietnam et en profiter.

La recette est simple, mais je n’ai jamais réussi à reproduire le banh xeo avec son gout original. Cela doit être dû aux mélanges de la pâte, certains me disent de mélanger plusieurs sortes de farines différentes ou de rajouter la fécule de pomme de terre ou la farine de blé.

Des avis experts ?

Bonjour MaiIl y a beacoupe de street food délieux et pas cher. Vous pourriez essayer le café vợt au 330 la rue Phan Đình Phùng dans l’arrondissement de Phu Nhuan, HCMV ou le riz cassé au 221 la rue Minh Phung le 6e arrondissement, HCMV. Ce sont mes spots préférés

Oui, les rouleaux de printemps sont parfaits pour prendre l’apéro au soleil.

J’ai particulièrement aimé la soupe aux vermicelles lors de mon séjour à Hanoi. Je vous aussure, cette soupe est une pure merveille, elle est tellement légère ! J’ai découvert ce plat grâce à une amie, c’est “my vang than” en vietnamien. Cependant, je ne me souviens plus de son adresse car c’était un restaurant local.

J’aime beaucoup la cuisine de rue au Vietnam. J’adore le Banh Xeo, c’est une galette à base de farine de riz, de bœuf, de soja, d’oignons, d’haricots mungo (soja), et de crevettes. J’aime aussi le Banh Cuon , un type de crêpe vietnamienne.

J’apprécie le banh cuon - crêpe vietnamienne à la vapeur. Facille recette (porc haché, champignons,farine,…) mais tout à fait délicieux.

Très bien, mais c’est très léger comme plat. Il me semble que les viets prennent ca au petit dej.

Est-ce que quelqu’un connait la fondue chinoise ou autrement dit ‘lẩau’ en vietnamien ? J’aimerais beaucoup connaitre la recette exacte et si c’est possible essayer de me procurer les ingrédients nécessaires en Belgique. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci !

Il y a beaucoup de variantes de ce plat en adaptant le bouillon selon vos envies : les plus classiques sont au poisson, poulet, crabe, porc…
Procurez-vous un appareil à fondue.

Les proportions pour 8 personnes :
2l d’eau, 2 os à moelle, 400g de travers de porc, un demi pouce de gingembre frais, 3 tomates fraiches, 1 grois oignon, un demi ananas, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, une gousse d’ail, un demi verre d’alcool de riz, et ‘nuoc mam’.

La garniture en accompagnement pour la fondue : (vous pouvez ajouter la viande selon vos envies comme le poisson, crabe, calamars, moules ou encore du poulet)
1 chou chinois, 1kg de pommes de terre, 1 paquet liseron d’eau, 1 botte de menthe, 1 botte de coriandre, 500g de champi noirs asiatiques, 2 poivrons rouges, 2 oignons, nouilles instantanées, 300g de tofu, 1kg de bœuf tendre émincé, 1kg de palourde, 500g de crevettes cru.

Préparation du bouillon :
Posez les os et l’oignon émincé sur la grille et faites-les griller en 5 minutes.
Préparez une grande casserole et mettez la poitrine de porc, l’oignon, les os, gingembre, gousse d’ail écrasée et vinaigre. Au bout 1 heure, vous rajoutez les tomates émincées et l’ananas coupé en morceau. Laissez mijoter pendant au moins une bonne demi-heure puis rajouter de l’alcool et le ‘nuoc mam’.

Préparation de la garniture :
Vous pouvez maintenant transférer le bouillon dans l’appareil a fondue en filtrant à l’aide d’une passoire.
Coupez les oignons et tofu en cube, émincez les poivrons en lamelles.
Vous pouvez couper le chou chinois, la menthe, la coriandre, les champignons et le liseron selon vos goûts, le mieux est de les effeuiller pour garder leur fraicheur.
Emincez finement le morceau de bœuf, mettez-les dans un plat et parsemez de fines lamelles gingembre.

Préparation la sauce :
Dans chaque bol des invités, du ‘nuioc mam’ avec jus de citron et piment. Sinon, du ‘gia vi’ (mélange de sel poivre) avec jus de citron.

À table !
Déposez la garniture autour de l’appareil à fondue.
Chacun son bol et chacun son tour de tremper la garniture dans le bouillon.
Remarque : les nouilles instantanées se marient très bien avec le bouillon.

Bon appétit !

Et en ce jour de fête, je vous souhaite un joyeux Noel !

Salut,

Je sais que Hanoi est un paradis de cuisine de rue au Vietnam.

Pouvez vous me donner quelques rues culinaires célèbres à Hanoi?

Merci d’avance .

Vous pouvez trouver beaucoup de bons restaurants dans les vieux quartiers de Hanoi comme la rue de Hang Buom, le marché de Dong Xuan, la rue piéton de Ta Hien, ou dans la rue de Nha Tho, etc.

Je vous remercie en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année.

J’ai essayé de le reproduire chez moi mais je n’ai pas trouvé tous les ingrédients nécessaires.

C’était quand meme bon ! :slight_smile: Mes enfants l’ont adoré.

Sujets suggérés

Services voyage