La street food vietnamienne

Forum Vietnam

Bonjour à tous ,

Suite à quelques articles traitant sur les street food au VietNam,
je vous invite à visiter mon blog : ici , et me faire part de vos plat vietnamien favoris !

Quel sont pour vous les meilleures spécialités vietnamienne ?

Sur mon blog, des adresses et recettes utiles pour les amoureux de cuisine asiatique !

http://Mailifein.blogspot.com

Bonjour Mai,

Bravo pour ton blog qui est intéressant à lire. Comme toi je suis 50% Viet et 50% Française, bretonne idem pour toi si j’en juge par ton nom de famille !
Quelle chance de vivre au VN ! J’y retourne cet été …
Je suis également pro street food viet … Mon plat préféré est le bùn chà, mais c’est au nord le meilleur,
Bonne continuation,

salvé,
super blog avec de belle photos et de bonne explication !
la Street food au vietnam est un art de vivre ! et a son premier voyage dans se pays on est vite impréssionné par la multitude de nourriture proposé !
et en + c’est bon !
c’est sur qu"au premier approche cela peut paraitre un peut special pour nous européen voir craidre pour l’hygienne mais force est a reconnaitre que la plupart du temps tout ce que j’ai tésté (surtout a Hanoi et dans le nord) etait succulent rien de pareil ici surtout dans les resto asiatique mais ça on s’en rend compte une fois sur place.

Bonjour,

Merçi beaucoup de me laisser ton avis à propos du blog, cela me fait énormement plaisir, et d’autant plus de savoir que tu est eurasienne et bretonne, grande surprise !!
Ma famille a décidé de déménager au Vietnam d’un jours à l’autre, il suffit de se lancer, cela paraît simpliste à dire mais c’est vrai que ça a était le grand changement!
Tiens, d’ailleurs j’ai rédigée un article à propos d’être eurasienne au Vietnam, je souhaite faire plusieurs partie sur ce sujet qui me tiens à coeur, je te donne le lien du premier article, dis moi ce que tu en pense :
http://mailifein.blogspot.com/2015/05/being-eurasian-episode-1.html
Celui ci “etre eurasienne” partie 2 sur la difference d’éducation des enfants:
http://mailifein.blogspot.com/2015/05/being-eurasian-episode2.html

Hier, j’ai également postée ma première vidéo sur ma chaîne Youtube, je parle vietnamien dans la vidéo mais il y a des sous-titre anglais, au cas ou cela t’interesse :
par ici

Merci encore pour le soutien,
Au plaisir de recevoir d’autres avis de ta part,

Mai Kerivel.

Bonjour Lucky Luciano,
Merçi beaucoup pour votre soutien,
Oui c’est vrai, j’ai traité sur le sujet de notre point de vue de la cuisine asiatique en Europe, totalement different, car dans les restaurants dis chinois/vietnamien ça n’est pas du tout ce qu’on va dénicher ici!! Cela a etait une surprise pour moi en effet de voir à quel point les plats et spécialités asiatique sont carrement européanisé plus que jamais!!
Etonnant, mais pourtant je n’entend personne se plaindre à propos du goût, saveurs de celle ci donc je suppose que les plats servis en France sont appréciés, avec de la chance, arrivé ici on ne peux qu’adoré la vraie cuisine local !
Je vous invite à découvrir le marché de Nha Trang et ses street food par ici : https://www.youtube.com/watch?v=g_ETs1SyJws

Merçi encore pour le soutien,
Mai Kerivel.

Bonjour Mai,

Pourquoi je ne peut pas accèder ton blog actuellement ?

J’aime bien la cuisine de rue vietnamienne. Des plats possèdent toujours des caractères très originaux et ils dévoilent un visage culturel authentique du Vietnam. Je voudrais apprendre plus sur la cuisine de rue de Hai Phong. Quelqu’un peut m’aider ?

je connais que Hai Phong est renommée pour sa cuisine diversifiée et savoureuse, notamment des plats comme “banh mi cay”, “banh duc tau” ou “dua dam”. Mais soyez prudent quand vous chercher des adresses pour gouter la cuisine de rue. Pas tous les marchands ambulants vendent des aliments sains !

N’oubliez pas les escargots. Hai Phong nous propose une variété des fruits de mer mais les escargots … ahhh vous ne pouvez pas cesser à manger !!!

Bonjour,
La gastronomie vietnammiene est variée et remarquable. Et la street food est une des caractères très typiques de ce pays tropical. Et pour moi Pho est un meilleur plat.

Hai Phong est vraiment un paradis pour les gourmets. Plats moins chers mais plus déliceux que plats à Hanoi. Essayez banh mi cay, banh duc tau, banh da cua, dua dam, des escargots …

Bravo pour ton blog qui est intéressant à lire. Comme toi je suis 50% Viet et 50% Française, bretonne idem pour toi si j’en juge par ton nom de famille !
Je suis également pro street food viet … Mon plat préféré est le bùn chà, mais c’est au nord le meilleur,
Bonne continuation,

Salut,
Bonne continuation,

Bonne continuation,

Salut,
Je pense que la gastronomie est très variée et remarquable. Alors si vous vouvlez découvrir cette gastronomie, n’hésitez pas à goûter Pho. Pho est un des plats qui sont très bons et typiques de la gastronomie vietnamienne.
Bon voyage.

Merci de partager des infos intéressantes et des histoire de la vie gastronomique au Vietnam. La photo de Madame Bich est vraiment magnifique !

Vous devez visiter le resto Banh Da Cua Ba Cu dans la rue Cau Dat. Rouleaux de crab immense et juste magnifique ! La soupe aux poissons est malade. Petit trésor caché de restaurant authentique, et de plus est pas cher !

Bonjour,
Pour moi, la gastronomie vietnamienne est très variée et remarquable. Alors quand j’ai fait un voyage au Vietnam, je voulais goûter la street food vietnamienne. Les plats sont très délicieux comme: banh xeo, banh cuon, che, pho, bun cha

Merci de ton blog très intéressant et détaillé sur la cuisine de rue vietnamienne. Pour moi, mon plats de rue préféré est certainement le banh trang tron

Bonjour,
Je pense que la streer food est une catégorie très typique du Vietnam. Pour moi, la gastronomie vietnamienne est très variée et remarquable. Alors quand j’ai fait un voyage au Vietnam, je voulais goûter la street food vietnamienne. Les plats sont très délicieux comme: banh xeo, banh cuon, che, pho, bun cha

La gastronomie vietnamienne est très diverse. Pourtant, il y a des plats que vous pouvez trouver facilement comme bun cha, banh cuon, nem, pho… Pour le dessert, il y a : che, hoa qua dam, tra sua, sua chua hoa qua, etc … Dans différentes régions, il y a des spécialités comme le Banh da cua à Hai Phong, le Xiu pao à Nam Dinh, … Pour avoir la chance de manger ces plats, il faut avoir du temps :vvv mais maintenant , presque tous les plats existent à Hanoi. Mais bien sur, il y a des adresses bien connus pour la tradition de faire ces plats :> Pour “PHO”, le resto très célèbre est Pho Thin à la rue Lo Duc, Hanoi, “bun cha” dans le resto de Huong Lien à la rue Le Van Huu, Hanoi…

Je suis également pro street food viet … Mon plat préféré est le bùn chà, mais c’est au nord le meilleur

Bonne continuation,

Blog intéressant. Malheureusement, elle n’a plus mis à jour …

Bonne continuation,

Si vous avez envie d’essayer la cuisine de rue de Hanoi, la rue de Ta Hien est une destination parfaite !

Merci pour votre partage! Je suis vietnamienne et je doit affirmer que la gastronomie vietnamienne est riche et variée. Le “street food” au Vietnam est très délicieux avec le prix pas élevé. J’aime le chè au Vietnam. Ce plat évite la chaleur en été.

C’est dommage que je trouve que plusieurs plats de rue vietnamiens sont un peu épicés pour mon gout. J’aime vraiment le banh gio. J’ai envie d’essayer de cuisiner ce plat en France mais c’est trop difficile de trouver les vrais ingrédients ici :frowning:

Le street food est un des caratégories de la gastronomie vietnamienne. Les plats vietnamiens sont très variés et remarquables. De plus, ils sont délicieux et pas cher. J’aime le chè au Vietnam. Ce plat évite la chaleur en été.

Bonjour,
Merci de votre utile article. Pour moi, la gastronomie vietnamienne est très variée et remarquable, notamment le street-food. Ils sont nombreux et délicieux. J’aime le chè au Vietnam. Ce plat évite la chaleur en été.

Salut,
Bonne continuation,

Pourquoi la nourriture vietnamienne semble-t-elle simple alors que la saveur est si sophistiquée ? Le banh cuon est l’un de mes plats préférés grâce à cette raison. Le banh cuon est douce, à l’intérieur il y a de porc. On mange ce plat avec les oignons frits et la sauce très originale et exceptionnelle. Le mélange spécial des saveurs me fait manger sans cesse.

Bonjour,
Pour moi, la gastronomie vietnamienne est très variée et remarquable. Alors quand j’ai fait un voyage au Vietnam, je voulais goûter la street food vietnamienne. Les plats sont très délicieux comme: banh xeo, banh cuon, che, pho, bun cha

C’est dommage qu’elle ne mette plus le blog à jour. C’était un blog très intéressant.

Oui. J’espère qu’elle continuera de mettre à jour. La cuisine de rue vietnamienne est absolument diversifiée et intéressante. Il y a beaucoup de plats et beaucoup de choses à discuter.

La nourriture de rue est l’aspect qui me fait tomber amoureux du Vietnam

Le blog n’exprime pas toute la variation de la cuisine de rue vietnamien mais il est encore intéressant à lire. Merci.

J’aime plus les plats de rue dans le Sud que dans le Nord. J’aime le Banh Trang Tron, Banh Trang Nuong, Cafe Sua Da à Saigon. Le prix est très bas mais la qualité est impressionnante.

J’aime la street food vietnamienne. Les plats sont vraiment délicieux, extraordinaires. J’aime le chè et le Banh trang tron.

Bonjour bonjour,

J’adore la street food aussi :slight_smile: au début j’en ai eu peur mais ce sont de formidables expériences.
je partage avec ces petits conseils que j’ai trouvé sur internet et qui m’ont aidé. Le type est assez intéressant :slight_smile:

https://tonystories.fr/street-food/

Sujets suggérés

Services voyage