Bonjour avec une amie j’aimerais aller à Zanbibar en novembre .
Est ce une bonne saison , pouvons nous avoir les 30° ?
J’y suis déjà allée en 2010 mais juste 4 jrs fin décembre avant le nouvel an car je séjournais au Kenya ( ceci dit j’ai fait 2x ce pays et bcp de safari = j’ai adoré )
Nous aimerions rester environ 2 semaines ou un peu + à Zanzibar afin de faire un maximum d’îles ( le tout en dala dala )
Après cela ( ou avant ) sans doute aller en Tanzanie qq jours . Que nous conseillez vous de faire ? Ok pour un safari mais après ???
Vos idées sont les bienvenues .
Je pensais également à Lamu qq jours mais pouvons nous nous baigner là bas , trouver de belles plages ???
J’attends tous vos conseils .
Merciiiiiiiiiiiiiii
FLORA
annick2
Bonjour,
Je t’ai répondu sur le forum de Zanzibar!
A+
Annick
blesl3
Bonjour Flora,
Novembre est le début de la saison des pluies, il vaut donc mieux privilégier la première quinzaine. Les maxima de température atteignent les 30 °, pas de souci. Tu peux avoir sur notre site amateur safari-tanzanie.net une petite idée du climat en Tanzanie.
Pour compléter ton (trop ?) long séjour à Zanzibar par un safari, je te conseille :
soit le parc national de Saadani, proche de Dar Es Salam, avec de très belles plages, une eau agréable, mais avec beaucoup de sable en suspension. La grande faune y est cependant plus réduite que dans les autres parcs tanzaniens.
soit le parc national de Mikumi, le plus “économique” car facilement atteignable de Dar
soit l’option “lukse” du parc national de Ruaha ou du Selous Game Reserve, deux endroits où la faune et les paysages sont absolument ouahouuuu !
Bonne réflexion
Bon voyage ! Safari njema!
BL
onlyflo4
Bonjour , merci pour votre message que je viens de transféré à ma copine . Nous savons que la Tanzanie est chère et donc … Nous ne sommes pas certaines d’y aller . Sauf si possibilité de le faire en routard ( je sais que pour les parcs ns avons besoin d’un guide )
On va y réfléchir car les Philippines est également au programme .
Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Zanzibar 2 weeks ce n’est pas trop pour nous car nous adorons l’eau et les belles plages .Mais la découverte du pays avant tout .