La Tanzanie est elle différente de son pays voisin le Kenya ?

Forum Tanzanie

Bonjour avec une amie j’aimerais aller à Zanbibar en novembre .
Est ce une bonne saison , pouvons nous avoir les 30° ?
J’y suis déjà allée en 2010 mais juste 4 jrs fin décembre avant le nouvel an car je séjournais au Kenya ( ceci dit j’ai fait 2x ce pays et bcp de safari = j’ai adoré )
Nous aimerions rester environ 2 semaines ou un peu + à Zanzibar afin de faire un maximum d’îles ( le tout en dala dala )
Après cela ( ou avant ) sans doute aller en Tanzanie qq jours . Que nous conseillez vous de faire ? Ok pour un safari mais après ???
Vos idées sont les bienvenues .
Je pensais également à Lamu qq jours mais pouvons nous nous baigner là bas , trouver de belles plages ???
J’attends tous vos conseils .

Merciiiiiiiiiiiiiii

FLORA

Bonjour,

Je t’ai répondu sur le forum de Zanzibar!

A+
Annick

Bonjour Flora,

Novembre est le début de la saison des pluies, il vaut donc mieux privilégier la première quinzaine. Les maxima de température atteignent les 30 °, pas de souci. Tu peux avoir sur notre site amateur safari-tanzanie.net une petite idée du climat en Tanzanie.

Pour compléter ton (trop ?) long séjour à Zanzibar par un safari, je te conseille :

• soit le parc national de Saadani, proche de Dar Es Salam, avec de très belles plages, une eau agréable, mais avec beaucoup de sable en suspension. La grande faune y est cependant plus réduite que dans les autres parcs tanzaniens.

• soit le parc national de Mikumi, le plus “économique” car facilement atteignable de Dar

• soit l’option “lukse” du parc national de Ruaha ou du Selous Game Reserve, deux endroits où la faune et les paysages sont absolument ouahouuuu !

Bonne réflexion

Bon voyage ! Safari njema!

BL

Bonjour , merci pour votre message que je viens de transféré à ma copine . Nous savons que la Tanzanie est chère et donc … Nous ne sommes pas certaines d’y aller . Sauf si possibilité de le faire en routard ( je sais que pour les parcs ns avons besoin d’un guide )
On va y réfléchir car les Philippines est également au programme .

Merci d’avoir pris le temps de me répondre .

Zanzibar 2 weeks ce n’est pas trop pour nous car nous adorons l’eau et les belles plages .Mais la découverte du pays avant tout .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage