La Vallée du Wachau

Forum Autriche

Bonjour à tous.

Etant étudiant à Vienne, j’ai remarqué une pub dans le métro pour la vallée du Wachau. Je me suis alors un peu renseigné sur ce lieu et apparemment cela part de Krems an der Donau jusqu’à Melk.
Je voulais savoir si la traversée de cet endroit est faisable en une journée à pied. L’idéal serait de rentrer à Vienne le soir parce que je suis un peu fauché et si quelqu’un pouvait me conseiller un itinéraire. L’idéal étant de pouvoir terminer l’abbaye de Melk et de pouvoir à la fois apprécier les petites villes médiévales et la nature.

De plus… Comment s’y rendre depuis Vienne ?

Sincères salutations et en vous remerciant d’avance.

1. Krems et Melk (pour le retour) facilement accessibles en train (www.oebb.at).
  2. A pieds? je doute, en velo ca se fait souvent, mais le weekend c’est l’autoroute. (Je ne fais perso ni l’un ni l’autre, mais je connais des personnes qui l’ont fait en velo et une qui l’a fait en marathon - ou semi-marathon)
  3. Pour les paysages - d’accord pour une journee, mais alors pas de visites (Je passe aisement une journee seulement pour Krems en ne visitant a chaque fois qu’un seul musee, et la visite de l’abbaye de Melk prend son temps (visite guidee). A mon avis deux jours et une nuit minimum pour avoir le temps de voir quelque chose - et les abricots en fleur sont un moment magique!!!

Bonjour,

Depuis 2 années il existe ce chemin rando http://www.welterbesteig.at/d/default.asp qui mêne sur les collines au long de la Wachau. J´ai fait quelques kms, l´unique chose que je trouvais dommage, c´est que vous n´avez pas toujours la superbe vue sur le Danube. Donc prenant le train de Vienne à Krems vous pouvez continuer à pied jusqu´à Melk, mais vous n´auriez pas de temps pour visiter grandes choses. De Melk vous pouvez retourner à Vienne. Mieux sera de louer par exemple une bicy électronique, vous verrez beaucoup plus. il faut gouter le vin, qui est connue au monde entier!

bonne excursion!
Natalie de l´ONAT

en faisant du vélo? pas tellement conseillè, non?

Sujets suggérés

Services voyage