La vrai fausse formule ALL IN

Forum Voyage en famille

la formulle all in est née en amérique du sud il y a plus de 20 ans. aujourdhui beaucoup de pays européen ou du moyen orient l’on adopter, mais elle est complètement différente. j’ai fait la république dominicaine en 2000, super hotel, magnifique chambre propre personnel tres sympatique, nourriture correct, mais pas de plat typique, des boissons a peu près correct, sport nautique gratuit ect
aujourdhui elle totalement différente, des petits suppléménts un peu partout, des boissons artificiels ,du bas gamme de premier choix , ou couper avec de l’eau comme en espagne et d’autres pays européen . de la nourriture plus que douteuse dans certains hotels.
mais le pays champion du monde c’est la TURQUIE presque 10.000 hotels, des casernes a touristes qui n’ont absolument rien a voir avec la turquie…
alors quand on me parle de rapport qualité prix!!!
ce qui est totalement faux, cette formule est cher . la moyenne de prix par jour en all in c’est une centaine d’euros par jour et par tete voir plus .
vous prenez 2 adultes et 1 enfants en all in, comparativement a de la pension complete ou demi pension, vous allez vous retrouvez avec 800 a 1200 € DE DIFFERENCE… ce n’est pas rien
et pour ce qui est de la qualité vous ne la retrouverais certainement pas dans une formule comme le all in.
mais le pire dans tout ca c’est de se retrouver enfermer pendant tout un séjour dans un complexe ou circulent 1000, a 1500 personnes. et de faire tout les jours la meme chose ,rester autour d’une piscine, manger ,boire , et aller aux wc!!
il y a tellement de choses a faire, des visites , flaner dans les marchés, manger des petits plats bien typiques ect…aller se baigner a des endroits bien précis
sachez egalement que le all inclusive est surnomée par les pro du tourisme " LA FORMULE ATTRAPPE TOURISTE"

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions et votre vécu. Mon commentaire risque de vous déplaire, mais nous ne voyageons plus comme ça.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (5 ans et 2 ans). Nous avons fait plusieurs voyages de ce types et nous programmons le prochain, d’ou ma venue ici.
Pour nous c’est royal! Ma fille ainée adore! elle vit sa vie, va seule se servir au bar et au buffet, va au mini club.
Au risque de vous contredire, non, nous ne restons pas derrière les murs de l’hotel, nous bougeons, visitons, louons parfois des voitures (selon le pays…)
Nous partons hors saison, pas en juillet/aout. Je n’envisagerais pas des vacances dans ce genre de clubs en période estivale.

D’ailleurs, si vous connaissez un site de reservation d’hotels en tout inclus, pensez a moi!

Le mien a cessé son activité (c’etait hotels4U) donc j’en cherche un autre avec une large offre et des prix canons…

Line

bonjour , c’est vrai chacun vit ses vacances a sa maniere. heureusement d’ailleurs. mais très peu de gens font ce que vous faites, etre en all in et bouger , visiter ou louer une voiture ect…
mais tout cela a malheureusement un coup, et beaucoup de personnes ne raisonne pas comme vous.
et preferent rester enfermer pendant tout un séjour, a faire et refaire la meme chose tout les jours…
pour ce qui est des hotels tous dépend quel destination vous recherchez, plutot l’europe actuellement je pense…
perso, j’ai une préference pour la grece, et ses iles,mais l’talie du sud est tres bien, andalousie aussi
comme dit le all in en europe coute cher, un peu moins hors saison sur des séjours courts…
pour ce qui est des sites de voyages il y a HOLIDAY CHECK existe en francais, mais aussi en allemand est tres complet et plus détaillé que le francais…
a bientot stephane

Bonsoir

Nous avons prévu d’aller aux Baléares. Nous aimons beaucoup, y sommes allés et on a adoré.
je vais regarder ce site, merci pour l’info.

Sujets suggérés