je vie à st maarteen et je suis allé pendant une semaine en République dominicaine à boca chica:cold_sweat: et j’ai été vraiment déçus de l’ambiance et des gens (Alors oui je comprends tout à fait que les gens soi pauvre )ils sont très gentil mais je voulais rencontrer des gens avec qui lié une amitié sympa … Etc et je me rends compte tout de suite que tout le monde cherche l’argent du touriste …alors que bon niveau plages de sable fin et canne à sucre je suis pas un touriste à ce sujet… J’ai sympatisé avec des haitiens sur la plage à leur payer des bières toute l’après midi mais au final ils m’ont quand même demander de l’argent pour m’emmener à l’hôtel …je ne suis pas contre aider une personne dans le besoin mais il faut comprendre qu’à partir d’un moment c’est agaçant d’être pris pour le gros touriste alors que vous souhaitez vraiment en apprendre plus sur la culture etc…sans passer par les excursions hors de prix!!!
J’ai 'impression de devoir payer pour me faire des amis:worried:
ma ma question est comment faire des rencontres sympa dans les bons endroits sans prendre de risque!! ( et aussi est il possible de rencontrer une jeune femme qui ne vous veut pas pour l’argent???)Je refuse catégoriquement de payer pour du sexe j’ai 27 ans et je n’ai pas de problèmes particuliers à ce sujet… Oui je sais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac … Je m’excuse d’avance si jen choque quelque uns…
Merci
carla.37622
Malheureusement dans les villes touristiques c’est assez courant…les gens sont souvent intéréssés et attendent toujours une contrepartie monétaire pour tout.
Si vous voulez rencontrer des dominicains authentiques il faut aller dans les endroits non-touristiques où le comportement des gens n’est pas encore biaisé par les touristes.
Personnellement lors de mes voyages je ne n’ai jamais eu l’impression d’être un portefeuille sur pattes mais j’étais toujours en compagnie de dominicains…j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont aidé sans rien demander en retour.
Je me souviens un jour en rentrant d’une plage isolée on a proposé à un pêcheur de le ramener (une longue marche dans la jungle jusqu’a son village) et bien il a voulu nous donner tous ses poissons pour nous remercié.
J’ai aussi mangé une assiette de riz/haricots chez une dame dans un petit village isolé qui ne nous connaissais pas du tout mais comme il était midi elle nous a invité à manger chez elle…personne ne gonfle les prix dans les petits colmados des villages par rapport aux villes et lorsque notre voiture est réstée bloquée sur le sable des jeunes sont venus spontanément nous aider…tout n’est pas perdu mais c’est vrai que la situation économique est telle que les gens essayent de trouver de l’argent par tous les moyens!
gilloraymondo3
Bonjour,
Pour parler ainsi, il est évident que vous n’êtes pas sorti de la zone touristique…
En zone touristique, vous serez toujours considéré comme un portefeuille sur pattes… Par contre, dès que vous sortez de la zone touristique, c’est tout à fait différent.
En séjour à Boca Chica, vous auriez pu facilement aller à Andrés, toute petite ville située à 2,5 à 4 km de Boca Chica. Pour y aller, il y a une guagua (minibus) toutes les 2 ou 3 minutes…pour un coût de 15 pesos (0,30 euro).
Cordialement
Anonyme4
Malheureusement la RepDom avec les années a perdu son âme, la corruption a atteint un tel niveau que tout le monde veut de l’argent et même pour cela voler et attaquer que ce soit des touristes ou des Dominicains.