Lac de Côme : 2 semaines trop ou pas assez?

Forum Italie

Bonjour,Nous prévoyons aller au Lac de Côme ’ en famille cet été. Nous venons dans la région pendant 15 jours. Nous nous demandons si de rester deux semaines au lac de Côme est trop ou devons nous prévoir découvrir un autre lac pendant cette quinzaine.
Nous aimons les balades, les randonnées ainsi que les activités nautiques. Est-ce qu’il y a des randonnées dans le coin ?

Merci poud vos conseils

Bonjour, non deux semaines c’est très bien pour avoir le temps de voir le lac et de faire de la randonnée en montagne et de lézarder.Nous y serons cette été 2 semaines et nous y allons tous les été.
Les randonnées ne manquent pas. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter en privé.

PS : je ne peux que vous conseiller de réserver au plus tôt votre hébergement car ça part vite.
Je réserve toujours en novembre/décembre pour l’été suivant histoire de pouvoir choisir.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, très appréciée.
Concernant les hébergements, nous sommes justement en train de regarder et nous avons du mal à nous décider.
Dans quel coin faut-il se loger? pour pouvoir à la fois profiter des randonnées, des jolis villages et pas trop de foules!
Merci par avance pour votre réponse

L’idéal pour rayonner (vis-à-vis du lac) sera Menaggio. Vous serez alors au milieu du triangolo Lariano, bon secteur pour voir le lac ou partir en voiture (Lario > nom donné au lac de côme par les italiens).
Personnellement je loge à Santa Maria Rezzonico et je laisse le matin la voiture à Menaggio (quand je veux juste faire le lac en bateau).
Vous avez de quoi randonner tout autour du lac, nombreux sentiers, après, vous pouvez prendre la voiture pour aller plus au nord (une heure de route) pour aller au Val Spluga ou au Val di melo. Là vous serez bien dans des paysages alpins superbes.
L’important pour l’hébergement : c’est d’avoir une place de stationnement (ne serait-ce qu’à proximité), car c’est le seul point négatif que je trouve au lac :). En allant vers le nord, à partir de Dongo, les prix d’hébergement baissent mais attention parfois la route (passante) peut être proche. Si vous désirez d’autres infos, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage