Bonjour,
Ma compagne et moi partons pendant 8 jours/8 nuits dans le coin du Lago Maggiore et du Lago di Como, nous atterrissons à Bergame d’où nous louons une voiture pour toute la durée du séjour.
Nous pensons faire une journée au lac d’Orta pour commencer puis 3 jours au lac Majeur dont une journée pour les îles Borromées puis 3 jours au lac de Come pour terminer le samedi à Bergame afin de prendre notre avion le lendemain matin.
Ma première question est : quels sont les plus beaux coins que vous avez pu visiter dans ces régions (Majeur et Come), ces petits villages à côtés desquels on pourrait passer sans remarquer leur charme incroyable, ces zones vertes qu’on sous-estimerait mais où se balader permet de se retrouver seuls à seuls avec la nature ? Nous sommes tous les deux à la recherche de calme, de randonnées et paysages/villages où l’on ne croise que peu de monde et principalement des locaux italiens à l’accent ensoleillé =)
Ma deuxième question qui compléte la première : durant ce voyage, il y a l’anniversaire de ma compagne et je cherche une activité soit nautique comme du voilier, ou bien avec des chevaux ou bien de la relaxation comme des thermes ou qqch de plus insolite, qu’avez-vous eu l’occasion d’expérimenter dans ces coins de l’Italie et qui vous a laissé un excellent souvenir ? Je pense à un budget maximum de 150-200€
Merci par avance pour vos réponses,
Quentin