Lac Titicaca sans guide

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Nous partons au Pérou au mois d’avril 2016 pour un mois, avec mon fils de 7 ans et mon mari
Nous partons en sac à dos, c’est notre façon de voyager, mon fils marche bien et s’adapte à tout Cool Quelle chance !
Nous souhaitons faire 4 jours sur le lac Titicaca sans guide et sans revenir sur Puno
J1 = matin marché Puno / AM trajet jusqu’à Silustani, possibilité d’aller jusqu’à la péninsule de Capachica / Llachon ? voir mont Auki Carus / nuit sur place
J2 = départ de Capachica ou LLachon vers ile de Amantani bateau collectif ? nuit chez l’habitant à Amantani
J3 = Bateau collectif ??? de Amantani à Taquille / nuit Taquille chez l’habitant
J4 = Bateau collectif ??? de Taquille à Uros / retour sur Puno
Pensez-vous que cet itinéraire soit possible ?
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt
Bonne journée
^

Bonjour,

Je pense que l’itinéraire est possible mais je ne sais pas combien cela pourra vous coûter.

Pour le J1 : pour aller à Llachon, vous devrez faire Puno/Capachica puis Capachica/Llachon. Il y a plein d’habitants qui font B&B à Llachon. Ils pourront facilement vous trouver un bateau pour vous emmener à Amantani si c’est ce que vous voulez, et de là, d’autres s’organiseront pour que vous puissiez rejoindre Taquile. Pour le Taquile, Uros, Puno, je ne suis pas inquiète, assurez vous seulement que le bateau passe par les Uros. Attention cependant : les Uros c’est Disneyland et quand on arrive de la Péninsule de Capachica, ça peut être décevant.

Si vous cherchez la tranquillité au milieu du voyage, je vous conseille de ne faire que la Péninsule de Capachica et de laisser tomber les îles.

Elena

Merci Elena pour ce retour
bonne journee

bonjour

c’est vrai que les iles Uros (celles qui sont sur le circuit touristique) sont pire que Disneyland.
Mais je ne vois pas tres bien pourquoi elle seraient plus surprenantes en venant de capachica plutot que de Amantani
je pense que c’est une erreur de zapper Amantani qui est un style et une ambiance de vie bien differents de celui de Llachon

el nino

Merci El Niño
je pense que je vais zappé les îles Uros car ce n est pas notre trip !
A bientôt

bonjour

cela semble difficile de les zapper car les bateaux qui font les iles s’arretent à ce point. Probablement, y-a-t’il des interets en jeu?

si tu fais le sens inverse, tu eviteras ces iles uros puisque le passage se fait sur le retour à Puno

sur le lac, tu as une autre possibilité: les VRAIES iles uros sur lesquelles les gens habitent en permanence, avec ecole…etc

J’ai vu que certaines familles commençaient a recevoir des touristes, mais c’est encore confidentiel
Rien a voir avec ce grand deballage, où tout est faux, que l’on impose aux voyageurs

el nino

Merci el niño
par contre je suis intéressée par les adresses des habitants sur l île d Uros si tu les connais :stuck_out_tongue_winking_eye:
En message privé si tu ne souhaites pas les donner sur le site
bonne soiree

bonsoir

je ne peux pas te donner ces renseignements, j’ai lu ça dans un compte rendu de voyage et dans certaines discussions

tu epux essayer de relire les anciens messaages ou bien rechercher sur internet. Il y a probablement des agences de voyages qui en parlent

Désolé…

el nino

Ok je vais regarder les autres posts
merci pour ton dévouement
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage