Lac Titicaca

Forum Pérou

bonjour,

je pensais faire le lac titicaca coté bolivie depuis copacabana.
est-il qd même imperatif de le voir coté peruvien depuis puno sachant que je programme 21 jours d’un periple PEROU/BOLIVIE en prevoyant ds cet itineraire 2 jours de trek canyon de colca, 4 jours de circuit pour desert uyuni au depart d TUPIZA…, 1 jour la paz, voir sucre, 4 jours de trek de lares ou saltankay, 4 jours sur cusco, 1 jour sur LIMA à l’arrivée, 1 journée paracas + iles balestas, sachant que je souhaiterais repartir de cuzco pour le vol international qui passera dc par lima ( d’ou le fait de faire LIMA à l’arrivée le lendemain du vol ), ce qui me laisse dc 3 à 4 jours pour la titicaca dc visite depuis la bolivie ou le perou ou les 2.

merci de vos précieuses infos.

je ne vs cache pas que beaucoup d’autres questions viendront par la suite.

hotel, bus, trek etc; etc…

laetitia

Snif, snif

Alors personne ne donne son avis :frowning:

bonsoir

a vrai dire ton itineraire est tellement brouillon qu’on y comprend rien…

expliques toi mieux, tu auras probablement des reponses…

el nino

bonsoir,

el nino, c’est vrai tu as raison donc je vais essayé de mieux m’expliquer :
alors je souhaite faire 1 périple PEROU/BOLIVIE sur 21/22 jours au printemps 2015, avec comme premiere ebauche la suivante :

1 - lima : arrivée en soirée
2 - lima ; visite et depart pour paracas ( visite de lima à l’arrivée car je pense repartir depuis cuzco
3 - paracs+iles balestas : avec depart de bus en fin d’apres midi pour arequipa
4 et 5 - trek canyon de colca
6 - journée cool avec thermes de chivay et alentours
jusqu’a là je pense que mon itineraire est pas trop mal, c’est pour repartir de arequipa que je ne sais plus par où avancer sachant que je prefererai faire le lac titicaca depuis copacabana, est-il donc necesaire que je passe par puno depuis arequipa pour rentrer en Bolivie, ou puis-je partir direct de arequipa pour me rendre en bolivie où je souhaiterai selon le tps dont je dispose faire en priorité le salar de uyuni en excursion 4 jours depuis Tupiza, et aimerai egalement passer par la paz, sucre et peut etre potosi
puis apres l’incursion Bolivienne, repartir sur le perou pour finir tous les jours restant sur cuzco afin de visiter la vallée et faire le trek du lares et finir en beauté jusqu’au vvyana picchu.

voila, en esperant avoir été plus clair ds mes explications et heureuse e lnino que tu te sois interressé à mon post.

laetitia

bonjour

c’est dejà mieux, j’ai compris ce que tu voulais faire…

D’abord une reflexion sur ton depart de cuzco. Ce sera obligatoirement un vol national de cuzco à lima et un vol international de lima -europe donc un changement d’avion et de procedure d’embarquement.
Ce depart de cuzco se justifie si les 2 vols sont assurés par la même comapgnie (LAN) ou bien des compagnies du même consortium.
Cela te limite dans le choix de tes vols dans la gamme de prix offerte aux dates que tu vas choisir

je te signale que tu as aussi Air France qui assure des vols direct paris Lima qui sont interessant en prix a certaines epoques

donc a reflechir avant de finaliser ton itineraire

concernant ton itineraire, tu peux faire le circuit suivant:

lima-paracas- (eventuellement Nazca)-arequipa-la paz (direct)-uyuni ou tupiza-la paz ( avec arret à sucre suivant le timing)-copacabana-puno-cuzco-lima

Il faut faire comme tu as commence J1-J2-J3…;;etc pour voir ce que tu peux faire car en partant au fil du vent, tu risques de manquer le meilleur de fin de voyage

Les transports sonbt important en durée et doivent être inscrit dans ton projet avec des horaires de departs qui peuvent te faire changer d’options de trajet.
les principales compagnies ont des sites internet pour les horaires
tu fais des recherche sur google avec des requetes en espagnol ,
el nino

merci el nino pour le suivi de mon post

effectivement j’ai trouvé un vol cuzco-bordeaux avec escale à Lima opéré par lan et lima-bordeaux avec escale à Madrid pour 1 durée total de 18h50 ce qui me parait tout à fait raisonnable en temps.
apres peut etre il y a t-il des choses à ne pas manquer sur le trajet bus cuzco-lima ? Qd penses-tu
je vais faire quelques recherches sur les horaires de bus pour mes differentes étapes pour voir ce qu’il sera possible de faire ds des temps raisonnables pour profiter des lieux et ne pas etre trop stressé et juste par le temps.

merci encore.

à bientot.

laetitia

Sujets suggérés

Services voyage