Lac Tonlé Sap au Cambodge ou delta du Mékong au Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour à tous, nous avons prévu 5 ou 6 semaines de voyage en février/mars 2016. À la lecture des discussions je me demande s’il est judicieux de faire une halte au lac tonle SAP (peut être pas beaucoup d’eau, tarifs quelquefois élèves) alors que nous irons ensuite dans le delta du Mékong au Vietnam. Qui a fait les deux et pourrait me renseigner? Merci d’avance

Bonjour , je suis partie du 20/01/2013 au 04/03/2013 au Cambodge / Laos. De Siem Reap, départ vers Battabang en bateau = Tonlé Sap
Acheté le billet à la Gh ( Happy GH ) = 21$ en agence il est + cher 27$
Très chouette à faire malgré que par moment ça devient monotone .

Le Vietnam … J’y suis allée cette année 5 weeks ( du sud au nord ) Quelle déception IMMENSE ce Delta du Mékong . Il y a plus de touristes que de vendeurs .Cai Rang = bof 35$ pour 2 personnes départ à 5h30 du mat durée 7h (vouspuvez choisir 3 ou 4h ) On a également fait l’autre marché Phan Thiet , visite d’une fabrique où l’on fait des nouilles ( on voit ça sur la route à Champassak) , un verger . Bref très déçue en ce qui me concerne le sud . Cai Be pas fait , pas intéressée et pas assez d’eau d’après des personnes rencontrées , An Binh , Ben Tre = bof bof bof ! Si j’avais su j’aurais prolongé de qq jours à Phu Quoc . Je préfère 100000x le Laos .

J’ai des comptes rendus de ces voyages si vous voulez les lire . Vous y trouverez des infos sur les prix des bus , trains , entrées des sites etc …

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,
Nous avons fait les 2 en 2014, totalement différents.
Si vous avez le temps de consulter notre blog vous pourrez voir des photos des 2 cela vous donnera des idées et pourra vous aider dans votre choix.
Nous avons beaucoup aimé au Cambodge les villages flottants ou sur pilotis de Kompong Phluk, Kompong Khleang et Me Chrey dans les environs de Siem Reap et notre coup de coeur le bateau de Battambang à Siem Reap.
Au Vietnam dans le delta du Mékong nous avons aimé le Mont Sam et les marchés flottants.
Notre blog cliquez ici et pour ce qui vous intéresse allez dans thèmes ou classement par mois janvier ou mars.
Bonne journée
Michèle

C’est tout à fait différent .
Si vous prenez le bateau “classique” sur le Tonle Sap qui va de PP à Siem Reap , vous allez pendant 90 % du trajet être au milieu d’un vaste lac dont on voit à peine les bords au loin donc pas intéressant si c’est la vie lacustre qui vous intéresse .
Par contre , le trajet Siem Reap-Battambang ( longue barque pontée toujours archi bondée ! ) est SENSATIONNEL sur ce plan vu souvent l’étroitesse de l’arroyo .
Le delta du Mekong est immense et vous pouvez choisir facilement différents lieux car 2 ponts récents éliminent les attentes aux bacs . Le fameux marché flottant de Can To et Cai Be , villes le long de vastes bras ou alors ballades en barque privée par de minuscules arroyos

J’ajouterais une chose également concernant le Tonle.

Vous allez payer ±20-25$/personne pour un tour d’une heure sur le Tonle en partant d’un des villages sur pilotis (tour de ±1h) alors qu’en faisant le trajet de Siem Reap à Battambang (ou inversément) vous avez un trajet de ±8h avec plein de choses à voir pour ±25$/personne le ticket.

Bonne après midi à tous :wink:

Amicalement

Iza

Merci à onlyflo,chellmi, dupontt et isa pour vos précisions. Nous ferons les deux. Bonnes fêtes de fin d’année

Bonjour.
Je suis allé 2 fois dans le delta.
En avril les marchés sont vraiment un plaisir, il y a plein de marchandises.
En décembre, décéption, peu de marchands et peu de fruits.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour JPR et merci pour votre commentaire. Nous y serons en février et même s’il y aura quelques petites déceptions elles seront vite comblées par le reste du voyage. Nous partons 1 mois 1/2 nous ne pouvons pas être déçus de tout Nous sommes enthousiasmes et conscients. Bonnes fêtes de fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage