Lacs italiens

Forum Italie

Bonjour

Je séjourne à Stresa avec airbnb en mai pendant 4 jours je visite le lac majeur (je viens par le train de Milan ) je pense me déplacer par le ferry sur le lac pour visiter .
Je continuerai mon voyage en train jusqu’a Come pour visiter le lac .
J ai commencé les réservations (train jusqu’a Milan puis jusqu’a Stresa sans probleme) mais après pour aller de Sresa à Come il faut 3h de train pour 40km c’est long.Je voudrais connaitre d’autre façon de rejoindre Come je ne voudrais pas perdre trop de temps en transport. Si quelqu’un a déjà voyagé comme moi je veux bien des info et aussi des conseils pour les déplacements sur les lacs.MERCI

Pour toute information sur la navigation des lacs: www.navigazionelaghi.it

Votre retour?

Très beau voyage en plus j’ai fait une rencontre très interessante puisque j’ai discuté du guide du routard avec un jeune homme charmant qui fait des relevés (réactualisation) des guides.
Je lui ai dit que je préfèrais le lonely parce que plus complet et moderne à mon gout .
Mais je pense que les guides se complètent les 2 sont à lire avant et pendant les voyages.Je n’ai pas eu l’occasion de le revoir c’était mon arrivée à Come dommage j’ai bourlingué pas mal j’aurais pu lui en parler.
Donc voilà je raconte: arrivée à Stressa vers 17h par le train de Milan (départ à 7h de St Etienne puis Tgv à Lyon) . J’avais pris des correspondances larges en horaire mais quand même c’est un tortillard entre Milan et Stresa .
Par contre la gentilesse d’une passagère italienne m’a surprise je parle un peu italien mais là c’etait vraiment sympa (indication de tous les noms des arrêts avant le mien et il y en avaient!) .
La gare de Stresa est petite à pied on est vite dans le centre 10 min .
Logement airbnb plein centre mais immeuble avec appartement bien tranquille et proprio bien sympa.La ville est très touristique (petites rues avec commerces pour touristes vendeurs de glaces à chaque coin etc…).
J’ai vite organisé mon séjour en partant le matin avec mon sac à dos avec le casse croute appareils photo et parapluie (indispensable ce mois de mai).Direction
l’embarcadère pour le bateau 5 min à pied (la vue sur le lac est grandiose avec les montagnes enneigées au loin et les iles Borromées tout à coté).
Je suis restée 3 jours avec pour mot d’ordre “cool” c’est qu’à 57 ans on est vite crevée comme on dit. J’ai visité les 3 iles en faite la visite d’Isola Bella m’a pris plusieurs heures j’ai même penser y retourner avant mon départ tellement j’ai adoré . J’adore les jardins et les roses . là c’etait magnifique . La visite du palais aussi c’est à voir on croit rêver . Après petit restau à l’ile des pêcheurs (le billet fait les 3 iles pour la journée). Je voulais aller à Isola Madre alors j’ai pas déambulé dans les ruelles .L’arrivée en longeant le bord de l’ile donne un aperçu c’est le végétation à profusion. Par contre le 15 mai pas trop de fleurs (cette année il a fait froid après une période douce les fleurs des rhodo ont avorté c’est que qu’on m’a expliqué ) je marche sous le couvert de grands arbres, les belles pelouses sont bien entretenues avec de beaux oiseaux en liberté.C’est reposant . Retour à Stresa on passe près d’Isola Bella les appareils photos crépitent. Demain visite d’autres jardins.

Pour ceux qui visiteraient le lac Majeur, une adresse de ferme-auberge Agriturismo Al Motto à Comero di Cambiasca(VB) et un resto dans l’Isola Superiore (Pescatori) Ristorante Belvedere.

Sujets suggérés

Services voyage