Bonjour !
Que pensez vous de faire le Ladhak à moto mais sans tour operator, juste à deux ?
On est motards confirmés mais on n’y connaît rien en mécanique. On a vu que ça se faisait mais on voulait d’autres avis !
Merci
Julley (le bonjour ladakhi…),
Ton projet est bien sur possible. Il n’y a pas besoin de tour operator pour faire une super voyage en Royal Enfield dans l’Himalaya Indien. Je connais bien le Ladakh ou je me rends souvent depuis plus de 10 ans. Je te conseille pour la moto de contacter la part de Serge mon ami AJAZ qui loue les motos a des tarifs locaux (www.jktravelladakh.com), tu peux aussi contacter mon amie ISHEY (isheyleh@yahoo.com /+91 84 92 059 027) qui te conseillera pour préparer ton parcours.
Bon voyage en moto
Bonjour Lia,
Je profite de ta réponse car je suis en train de préparer un voyage dans le ladhak et j’aurai plusieurs questions. Si tu peux prendre le temps de la réponse ce serait super
J’ai déjà passer 1 mois dans le rajasthan l’année dernière en moto mais sans permis (oui je sais, ce n’est pas bien). Je projette d’arriver à Delhi et de là j’ai 14 jours. Mes questions:
- On m’a parlé d’une Delhi/Srinagar (cachemire/Leh/Delhi) penses tu que c’est jouable en 12 jours?
- Puis je louer une moto à Delhi et faire le ladhak avec?
- Le permis au rajasthan n’est pas vraiment demandé. Est ce la même chose à Delhi ou dans le ladhak?
Je te remercie grandement par avance!!
Salut salut.
Merci pour vos réponses !
Alors nous on a commencé l’ensemble trop dont tu parles, aller dans le Ladakh en passant par Srinagar, puis Manali puis Leh. Je pense qu’en 12 jours c’est chaud quand même ! Après nous on fait un plus grand tour, on passe par Rishikesh puis Amristar avant Srinagar…
En tout cas fait une estimation des durées sur Google Map, c’est assez fiable. Il faut compter au moins 3 jours entre Leh et Manali si tout va bien !
il est possible de louer une moto à Delhi pou faire le Ladakh, des amis à moi l’ont fait, ils ont loué à Tony Bike Center, ils ont l’air sérieux.
Nous la moto on l’a achetée car on fait un road trip plus long finalement, on a aussi fait le Rajasthan et le Népal !
Pour le permis je sais pas. On a en effet rencontré des motards au Rajasthan qui avaient loué une Royal Enfield mais n’avaient pas le permis. Je pense que c’est aussi possible dans le Ladakh, mais si tu croises des flics tu risques une amende ! (Cela dit en 2 mois nous on ne nous a jamais demandé notre permis). Essaie peut être de voir aussi avec les contacts qu’archo m’a donné plus haut !
Voila si tu as d’autres questions n’hesite pas.
Bonjour,
Faire la boucle Delhi/Leh/Srinagar en 12 jours me parait difficile et risque de ne pas te permettre de profiter du Ladakh. Pour ma part je te conseillerai plutot comme je le fait est que quand tu atterirs à Delhi (à priori en 22h et 2h du matin pour la plupart des vols) de rester à l’aéroport et d’enchainer sur un vol Delhi/Leh qui décolle entre 5h et 8h le matin. A Leh tu pourras trouver à louer une moto et tu auras plus de temps pour visiter le Ladakh et le Cachemire. Je ne pense pas que tu es des soucis avec le permis
Profites bien de l’aventure
Bonjour Lia, bonjour Arsho,
Merci à tous les 2 pour ces informations précieuses! Oui en effet, 14 jours risquent d’être juste, je vais peut être faire une boucle au départ de Delhi et aller vers la Spiti Valley! Arsho, connais tu un bon loueur fiable de moto sur Delhi? Savez vous si je peux louer sur place quelques équipements du style gants, bottes de moto, blouson? Enfin, comme je n’aurai pas de connection, pensez vous que map me (l’application) suffit? Encore merci pour vos précieux conseils!
Bonne idée d’aller faire un Trip mythique dans la Spiti valley
Plutot que de partir en Bullet (ou Himalayan) de Delhi, une autre piste est d’enfourcher la moto a Manali, tu pourras la louer sans souci sur place et t’évitera l’aller/retour Delhi-Manali.
Le départ des bus pour Manali se trouve porte du Cachemire à Delhi et le trajet peut se faire la nuit. Une fois à Manali, je te conseille de prendre contact avec mon copain Ballu avec qui j’ai fait il y a quelque années déja ce magnifique Trip.
Concernant l’équipement, il n’y a pas de souci si tu veux t’équiper local à prix local :)).
Si tu souhaite tout de même enfourcher ta Bullet à Delhi, tu trouveras ta monture a Karol Bagh, le quartier moto de Delhi.
Combien de temps as tu prévu et à quelle date?
Oui arsho, je pense que c’est très joli par la bas aussi Tu as raison c’est une bonne alternative mais en partant de delhi puis en faisant une boucle pour finir sur manali, cela m’évite de prendre le permis à Manali et je peux me faire la main avec la moto Je garde quand même ton précieux conseil au cas ou! N’hésites pas à me donner les coordonnées de ton ami sur Manali! J’arrive le 15 aout à Delhi et je repars le 3 septembre Penses tu qu’il faut que je réserve à l’avance car c’est la haute saison ou je trouverai toujours une ENfield Himalayan sur Karol Bagh? Au niveau du temps il me semble que c’est un peu la mousson mais pas trop… On verra!
Un périple du 15 aout au 3 septembre en RE Himalayan en partant de Delhi me semble trés trés court pour vraiment profiter du Spiti. Tu vas passer une grande partie du voyage entre Delhi et Manali A/R sous une température caniculaire, dans des paysages pas au top au milieu d’une circulation intense de trucks. Une fois arrivé à Manali cela sera beaucoup mieux au niveau paysage, circulation et paysage. Voila l’email de “my friend Ballu”: ballubaba@gmail.com. N’hésites pas à le contacter de la part de son ami Serge, il pourra sans doute te conseiller pour ton trip ou te réserver une moto.
Hey !
Bon pour info j’en reviens.
La boucle Delhi - Amritsar - Shrinagar - Leh - Manali nous a pris un petit mois, tranquillou, en faisant des treks et tout. Les Indiens le font en 10 jours car ils n’ont que très peu de congés !
Mais en 10 jours c’est vraiment la course.
En 14 en revanche je pense que c’est jouable mais pas très zen, faudrait rouler quasiment tous les jours !
Sinon Delhi - Manali nous on l’a fait en deux jours, et à partir de Chandigarh c’est joli déjà.
C’est bien de prévoir trois jours au cas où il pleuve beaucoup !
Bon en tout cas c’etait fantastique.
Sauf notre loueur de moto à Delhi (Travel Yoga Café) qui était un vrai arnaqueur. Mais on nous a conseillé aussi Tony Bike Center qui a l’air reglo et beaucoup moins cher !
Voila, bonne balade à vous !
Hey!
Un grand merci à tous les deux pour vos conseils, tout est intéressant et cela m’aide vraient à préparer mon trajet
Lia, tu as du vivre une expérience extraordinaire!! Quelques questions complémentaires:
- Comment est la situation au Cachemire actuellement? Il est difficile d’avoir des infos…
- Est ce facile d’y rentrer?
- As tu eu besoin d’un permis pendant ton trajet? Je ne pense pas vu le sens de ta boucle.
- Comment était le temps?
Encore un grand merci à vous 2, je vous ferai bien sûr un retour d’expérience
Bonne continuation !
On n’a ressenti aucune insécurité dans le Cachemire Indien !
Aucun problème pour y rentrer. Un peu de paperasse, il faut montrer passeport et visa mais sinon RAS.
Le temps a été au beau fixe jusqu’a Manali. Mais on a fait le début en juin avant la mousson, et à Leh il ne pleut pas, les montagnes bloquent les nuages !
Je n’ai pas eu besoin de permis. En revanche si tu veux aller à Khardungla Pass (la route carrossable la plus haute au monde) et dans la Nubra Valley il t’en faut un, et ils ne le donnent que si la moto a été louée dans le Jammu et Cachemire… du coup nous on n’a pas pu y aller avec la notre !
Voili voilà.
Bon voyage à toi !
Bonjour à tous !
Je viens de sortir un road-book sur les plus belles pistes du Ladakh ! Je vous donne toutes les informations pour organiser votre voyage sans agence (location sur place, permis, etc.).
En effet, impossible d’aller dans les zones à permis sans une moto louée à Leh.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Le roadbook est disponible ici : Acheter le livre EXPLORE LADAKH | Road-book Moto, 4x4 et Vélo
Les traces GPS sont également disponibles avec tous les spots bivouac, auberges, points de vue, stations-service, etc.Bon voyage !
Victor
Trop bien !
Je l’achète
Je rajoute ma pierre à l’édifice:
Il n’est normalement pas possible de passer… sauf à passer à 5-6h du mat’, ils dorment!!
C’est du vécu!!