Nous partons 15 jours dans le Nord du Chili, dont 5 autour de San Pedro de Atacama. A l’issue de ces cinq jours, nous avons gardé 3 jours (deux nuits) non plannifiés pour faire un trek sur deux journées avec idéalement nuit en refuge.
Savez-vous s’il existe des excursions depuis SPA vers les lagunas verde et colorada de Bolivie, sans pousser jusqu’à Uyuni?
J’ai vu qu’il était possible de randonner sur le volcan du Licancabur à la frontière entre le Chili et la Bolivie, l’un de vous a-t-il fait cette excurions? Profite-t-on du paysage des lagunes ou pas du tout?
Avez-vous d’autres idées d’excursions à proposer?
A l’issue de ces 2 ou 3 jours nous repartons vers Valparaiso, nous ne souhaitons donc pas aller trop au Nord.
Ne nous serons a priori pas véhiculés (sauf s’il on arrive à louer une voiture sans permis internationnal…)
Merci d’avance!!
C.D
thierry67892
Bonjour, au départ de San Pedro il y a plusieurs agences qui offrent des (mini)circuits en Bolivie, en privé ou en collectif, sans nécessairement passer par la ville ou le désert de sel (salar) d’Uyuni. Une fois sur place, il suffit de se renseigner.
Il y a moyen de faire dans la journée San Pedro / Laguna Verde / Laguna Colorada et retour sur San Pedro, mais le timing est bien juste car il faut tenir compte des heures d’ouverture des bureaux de la douane, sans compter le temps perdu pour les formalités 1) sortie du Chili, 2) entrée en Bolivie, 3) sortie de la Bolivie et 4) rerentrée au Chili…
Bon séjour,
Thierry
Anonyme3
Bonjour Kl_air, j’aimerais savoir si vous avez pu visiter les deux lagunes depuis San pedro finalement. Je vais être dans le coin en novembre et j’ai un peu le même planning que vous! Merci!