Lagune Humantay au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Je pars avec mon conjoint 3 semaines au Pérou en août et je suis en train d’organiser la semaine dédiée à Cusco et ses alentours. Je cherche quelques informations sur la Lagune Humantay (j’ai découvert ce lieu au détour de recherches sur internet mais je ne trouve rien de précis, les guides que j’ai sous format papier n’en parle pas…)

Est-ce que quelqu’un y serait déjà allé et aurait des infos à me transmettre ?
Savez-vous si on peut y faire une excursion d’une journée depuis Cusco ?

Je vous remercie !

bonsoir

fais une recherche google sur::" laguna humantay " , tu trouveras ton bonheur

sur un site pris au hasard il y le descriptif du trek de 1 jour… mais il y a d’autres agences qui le proposent certainement

en regardant sur images de google, tu as plein de photos de ce site

el nino

Merci El Nino
Si certains d’entre vous y sont déjà allés et ont des retours d’expérience, je suis preneuse !

Bonjour,

Avec un tour organisé, c’est une longue journée avec départ très matinal (vers 5h).
Ensuite, 2-3h de route jusqu’au village où vous mangerez un petit déjeuner. 30 min de plus en voiture et vous arrivez au début de la marche. Comptez 45min-1h de montée, 1h à la lagune pour faire vos photos et 45min de marche en chemin inverse. On remonte dans le van, on s’arrête pour déjeuner et départ vers 15h pour Cusco. Arrivée vers 18h.

Ca fait beaucoup de trajet… mais la vue est sympa. Faut donc poser le pour et le contre :slight_smile:

Saludos,
Serge

Merci pour ton retour Serge ! C’est vrai que ça fait pas mal de trajet… On va y réfléchir ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage