Laisser le passeport à l hotel pour s enregistrer?

Forum Vietnam

BonjourL hôtelier vous demande t il de conserver votre passeport pendant la durée du séjour chez lui ? Cela m embête, vu les possibilités de se le faire copier par exemple…quels sont vos retours récents la dessus svp? Vous le demandait on généralement? Ou une photocopie? Ou juste d inscrire son numéro sur la fiche?

Merci.

Bonjour,

Non l’hôtelier ne garde pas votre passeport pour toute la durée du séjour lol, sauf si vous préférez le laisser dans le coffre de l’hôtel par sécurité - mais c’est plus pour vous rendre service que par nécessité bien sûr.

Le processus est le suivant : l’hôtelier est tenu de présenter chaque jour les passeports de ses clients ainsi qu’un grand livre de 'hôtel où sont répertoris lesdits clients, leur pays, leur numéro de passeort… - ce bouquin doit être contresigné par la police… et dès le lendemain matin on vous rend votre passeport - Quelquefois, on me l’a rendu dans la journée quand j’étais arrivé le matin car l’hôtelier s’est rendu faire viser son bouquin de police plus tôt… - Il y est obligé… je le précise car il y a des polémiqueurs… nombreux… qui disent qu’une simple photocopie suffit : c’est faux… - si l’hôtelier ne veut pas perdre le client, il le fait mais il s’expose à des sa ctions, au minimum financières…et je ne vois pas l’intérêt de gêner quelqu’un dans son travail - Je vois, malheureusement au travers des forums, que ça ne gêne pas beaucoup… moi d’abord, les autres derrière!!!

Il n’est nullement question ni de copier, ni de rien, c’est tout bêtement le mode opératoire… qui n’est pas cantonné au Vietnam - il y a d’autres pays beaucoup moins loin de la France…qui pratiquent de la même manière.

Cordialement - Tigre de feu

quoique en dise certaine personne ayant le tout savoir du forum
ton passeport est a toi et pas a l’etat providence français
te PRIVER DE TON PASSEPORT c’est te priver de ta liberté depuis le temps que je suis au Vietnam ,une photocopie a toujours suffit dans tout les hôtels ou bouge du quartier routard de Saigon
surtout méfie toit bien des touristes Français dans certain petit hôtel c’est eux les premiers voleurs que tu trouveras derrière ta porte

l’hôtelier est tenu de présenter chaque jour les passeports de ses clients

FAUX !!!

Il est tenu d presenter les fiches clients, pas les passeports. Si vous payez la chambre immediatement votre asseport vous est immediatement rendu une fois la fiche client remplie.

Le paiement n’a aucun rapport avec le fait de laisser ou pas le passeport - il n’y a qu’un franchouillard pour faire accroire ça… - les Vietnamiens sont moins filous qu’on ne veut le dire.

L hotel n a pas le droit de garder votre passeport.

J ai tout le temps paye ma chambre en avance, l hotel m a toujours rendu mon passeport une fois les formalites remplies.

Le passeport est propriete de l etat.

Cessez de mentir !!! Vous etes penible

du calme, je ne voulais pas déclencher cette “agitation”.
Sur ceux qui ont réservé un hotel récemment, je voulais un peu voir statistiquement comment ca se passe …

une personne sur ce forum a réponse a tout
elle détient les clefs du savoir
même que des touristes Français viennent essayer Le lui voler ces clefs du “madame je sais tout”
en faite ce n’es en gros que la rumeur qu’elle transmet
ne laisse jamais ton passeport c’est ta liberté dans n’importe quelle pays même a CUBA

Bonjour,

J’ai réservé très récemment plusieurs hotels Vietnam et Cambodge, Hanoi, Nin Binh, Cat ba, Siem Reap en aucun cas il n’ont gardés mon Passport. A mon arrivé il m’ont demandé de le présenter il ont fait un Scan ou photocopie et il me l’ont remis de suite. voila j’espère que cela vous a renseigné

Bonjour,

Merci d’être venu le dire, sans insulte et sans animosité.

Mon gérant d’hôtel me disait encore hier, à Saigon, qu’il fallait toujours le produire - alors je vais vérifier, peut-être la formule s’est-elle améliorée -

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bah, vous en faites pas, on est habitué à lui sous un autre nom dans un autre forum (mais c’est toujours la même agressivité et les mêmes litanies!)

En tout cas, je peux confirmer une chose ; si vous payez la chambre, on vous rend le passeport, ce en quoi j’en conclue qu’ils le gardent pour être sûrs qu’on ne va pas partir sans payer !

Merci Mr Larsay decorroborer mes dires.

Ca insupportable quand quelqu un se vautre dans l erreur

Ca insupportable quand quelqu un se vautre dans l erreur

Ca vous génerait d’être plus poli envers d’autres membres de ce forum ???Ca, c’est insupportable !

Bonjour à tous,

Renseignements pris, il s’avère que les “bien - élevés” qui braillent si fort n’ont pas tout à fait tort, mais moi j’ai tout aussi raison, car la rétention du passeport est "locale - selon les endroits… - voilà pourquoi à Saigon mon gérant me disait hier qu’il le demandait encore… - et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir payé ou non : mon mode de paiement n’influe absolument pas sur ce fait.

On aurait pu avoir la gentillesse (connaissez-vous le mot) ou l’éducation (inconnu également au bataillon) de venir tenter de s’expliquer… c’eût été une forme d’intelligence… mot également peu connu sur ce forum.

Cordialement - Tigre de feu

Vous etes tellement de mauvoise foi quand en devient quelque peu discourtois. Vous ne savez pas reconnaitre vos erreurs.

L hotelier une fois la fiche remplie n a pas le DROIT de garder le passeport.

Tous les temoignages vont dans ce sens.

Merci

Bonjour.
Je confirme que l’hotelier ne conserve pas votre passeport, il vous le demande à l’arrivée pour remplir votre fiche mais vous le restitue à votre demande.
Dans les hôtels ou je ne suis pas connu je paie d’avance quand je réclame mon passeport. Même au début des années 90 on a jamais refusé de me rendre mon passeport.
Cordialement.
Expat

je suis a Saigon depuis 3 JOURS mon hôtel je ne parle pas de gérant ne garde pas mon passeport !!!
pas de touristes qui essayent d’ouvrir ma porte !!!
si un mtobik sur le trottoir me parait suspect il dort la depuis 3 JOURS
le grincheux ne vous en dit pas plus madame le QUID DU VIETNAM

Je suis venue pour trouver des réponses à des questions que je me pose avant mon départ mai je trouve cela navrant tout ces posts agressifs de gens qui pense tout savoir mieux que tout le monde. Franchement c’est vraiment désolant. heureusement qu’il y a des personnes qui donnent juste leurs expériences sans point d’exclamation et énervement à tout va. Il ne faut vraiment pas avoir de vie pour passer sa vie sur le forum a se disputer avec d’autre personnes …

Sur ce, Bonne journée

Poule de feu si vous relisez tous mes posts il est bien rare que je me montre agressif et quand je le fais c’est pour répondre à de l’agressivité.
Dans votre premier post vous répondez à un agressif par de l’agressivité, mauvais départ.
Expat

je pense que je vais donc partir sur l’idée de payer le séjour à l’arrivée, puis récupérer le passeport , on verra.
Merci de vos contributions mais c’est vrai que c’est saoulant de voir ces sujets qui partent comme ca, on n’est vraiment pas là pour ca, y a plein d’autres endroits déjà où on peut se prendre la tête , et avec les temps qui courent, je dirais même que la question est plutôt où on va trouver des endroits où tout ca n’a pas lieu… ! bref!

Sujets suggérés

Services voyage