Laissez-passer pour rentrer en France en période de Covid

Forum Avion

Bonjour,

J’habite actuellement en Nouvelle Zelande et je vais bientot rentrer en France - vol Auckland - Dubai, Dubai - Lyon. Mon passeport a ete egare par le service d emigration de la nouvelle zelande suite au lockdown que nous avons ici…

J’etudie donc la possibilite de rentrer en France avec un laissez-passer fourni par l’ambassade.
Mon probleme : l’ambassade ne peut pas me garantir si oui ou non ce papier sera accepte par l’aeroport de Dubai - 1. parce que nous sommes en periode de Covid, 2. parce que theoriquement ce papier ne me permet de rester que 4 heures dans l aeroport, or ma periode de transit a Dubai est de 10h…

Est-ce que quelqu’un aurait une experience a partarger concernant le “laissez-passer” ? Est-ce que ce document est fiable et facilement compris par les autorites ?

J’ai appeler le support de Emirates - ma compagnie de vol, mais je n’ai pas encore eu de reponse de leur part.

Merci de votre aide !

Bonjour, je me retrouve dans l’exact meme situation 1 ans plus tard. Pourriez vous me dire si vous avez reussi a rejoindre la france sans encombre ?

CDT

P.T.

Sujets suggérés