L'Amazonie

Forum Pérou

Bonjour, nous partons d’ici un mois au Perou et on serait interessé pour aller quelques jours en Amazonie. On voulait aller a puerto maldonado mais j ai appris que la bas il y avait beaucoup de lodge pour dormir. Quelqu’un pourrait il me renseigner? On aimerai faire une excursion en Amazonie mais avec une agence plus locale ou dormir chez l’habitant. Ne pas se retrouver avec pleins de touristes… Est ce que c’est plus facile de trouver cela à Iquitos?? Tenez moi au courant si avez des contacts et faire partager votre expérience. Merci d’avance

Mon message vient peut-être un peu tard mais si tu désires visiter l’amazonie de manière authentique, je te conseille Lagunas (près de Tarapoto et Yurimaguas). C’est beaucoup moins touristique que Iquitos et tu as un vrai contact avec la population locale. Nous étions partis avec 3 amis avec une petite agence familiale qui s’appelle Huayruro Tour Lagunas. Miguel nous avait accueilli et organisé tout notre séjour.

bonsoir

je te conseille pour le moment, si tu n’y es pas encore, d’aller sur puerto maldonaldo

Puccallpa, tarapoto, iquitos avec leurs departements: ucayalli, san martin et loreto sont en alerte a la dengue hemorragique, hautement dangeureuse et mortelle

Le madre de dios, bien que les moyens de lutte contre les insecte soient lancés, n’est pas atteint a ce jour. Mais l’ucayalli est proche

precautions anti-moustiques a prendre tres au serieux

el nino

Moi j’ai adoré Puerto Maldonado. C’est sur on etait pas en contact avec la population, mais notre guide, Léo, qui parle dailleurs un Français parfait, nous a fait adoré cette région.Entre la faune et la flore, il y a de quoi en prendre pleins les yeux. Le cayman lodge a répondu a toutes nos attentes, ces souvenirs là on est pas près de les oublier.Cela reste le plus beau souvenir de ces 5 semaines et demi entre le Pérou et la Bolivie.
Bon voyage !

Combien de jours au maximum conseillez-vous dans la jungle lors d’une randonnée ?

En fait nous sommes rentrés y a peu de temps du pérou et sommes allés à Puerto Maldonado. Nous avons été logé dans un “lodge” , habitations simples en bois au bord de la rivière la Madre del Dios. Nous sommes restés 4 jours et avons bien profité : levé a 4 heure pour aller au lac Sandoval …magnifique. Nous sommes allés à l ile au singe , avons fait plusieurs balades dans la foret, la nuit et le jour…;avons meme fait de l accro branche, vu des caimans. La ou j ai été un peu deçu c’est que j aurais aimé etre en contact avec une tribu. Le dernier jour, on est allé voir une “tribu” , ils été 3 et le moment que nous avons passé avec eux n’était pas “naturel” …Sinon on a bien apprécié notre séjour la bas mais on pense qu on aurait du rester un jour en moins, 3 jours c’était suffisant pour se qu’on a fait.

En tout cas produit moustique indispensable, meme avec du 5 sur 5, je me suis fait bouffé par les moustiques

Sujets suggérés

Services voyage