Bonjour finissant notre croisière , désirons visiter 10 jours supplémentaires , notre choix serait de voir l Amazonie et les chutes ,pensez vous que faire la croisière trois jours est préférable ou rester également trois jours avec un guide et visiter autrement. Et quelques conseils pour les vols intérieur
rio , manaus , les chutes , et Rio pour finir
quand à la monnaie brésilienne serait il préférable de les prendre à présent sachant que l euro est plus fort
merci pour votre réponse
martine
Bonjour,
Si les chutes dont vous parlez sont celles d’Iguaçu, je vous conseille d’y passer 2 à 3 jours. Sachant qu’elles sont très loin de l’Amazonie, il vous faudra donc prévoir une journée complète de voyage pour rejoindre Manaus.
Pour découvrir la ville de Manaus, comptez une journée, et 2 au maximum si vous voulez prendre votre temps.
Concernant la croisière sur l’Amazone, je dirais que 3 jours est un minimum si vous êtes préssés… mais je conseillerais plutôt 5 jours pour accéder à des lieux plus reculées et vivre au rythme de l’Amazonie. Comme je l’ai indiqué sur d’autres forums, je suis parti 10 jours en Amazonie avec www.awe-amazonia.com séjour incroyable. Sur place vous trouverez d’autres agences locales également.
J’avais également visité Iguaçu avec un guide francophone que j’avais directement trouvé sur place.