Lampedusa

Forum Sicile

Tout d’abord, je fais une liste de livres à vous lire avant et pendant le voyage.
“Lampaduza” de Davide Camarrone, “Il bacio di Lampedusa” de Mounir Charfi, “l’optique de Lampedusa” d’Emma-Jane Kirby et bien sûr de Giuseppe Tomasi di Lampedusa avec “Il Gattopardo”.
Pour y arriver, vous pouvez prendre l’un des vols des compagnies aériennes low-cost qui relient l’île aux principales villes italiennes en été, ou prendre l’avion avec une compagnie danoise qui utilise des avions à turbopropulseurs depuis Palerme et Catane pratiquement toute l’année (photo 1).
Je recommande fortement d’utiliser la voiture de location car, même si l’île est petite (un triangle rectangle avec des côtés de 10 et 4 km), vous en aurez besoin pour atteindre les différentes plages. Vous pouvez le réserver via l’hôtel où vous séjournerez. De cette façon, l’agence conduit la voiture à l’hôtel puis la ramène à la fin. Attention, il n’y a que deux stations d’essence sur l’île (les deux en ville) et vous êtes obligé de rendre la voiture avec une voiture pleine.
La nourriture est excellente (photo 2) et le poisson cuit de manière excellente pratiquement partout.
Parmi les belles plages je mentionne:

1. la baie des lapins. Il y a un bar au début du chemin pour y arriver, puis rien de plus. Les images du chemin sont spectaculaires (photo 3). L’eau est transparente (voir photo 4), mais j’ai trouvé les méduses fin mai, petites mais (elles disent) assez douloureuses. J’ai aussi utilisé la combinaison de plongée parce que la température de l’eau était basse (22 degrés). Remarquez l’ancienne villa de Domenico Modugno sur la plage (photo 5).
  2. cala croce (photo 6). Il y a trois restaurants sur la baie et l’un de ceux-ci offre une vue spectaculaire sur le coucher de soleil (photo 7).
  3. La plage de Guitgia: la plus proche de la ville, bondée et très bien équipée, mais la mer y est belle aussi.
    Je vous recommande de visiter la porte de l’Europe, même si c’est un peu difficile à atteindre car il n’est pas très bien marqué: il a été construit à la mémoire des migrants. Je recommande également la promenade du Dammuso Grande de Casa Teresa à Cala Pulcino, car elle commence par une pinède qui est le seul bois qui reste à Lampedusa.

Sujets suggérés

Services voyage