Je cherche des conseils et bons plans pour assister a un lancement de fusee sans entrer dans le Kennedy Space Center.
Ou peut-on se poster pour voir cet evenement dans des conditions correctes (voire optimales) ?
Il parait que le KSC est ferme lors du lancement, impossible d’y entrer ou d’en sortir 3 heures avant le lancement. Est-ce vrai ? Si oui, peut-on voir cela d’un autre endroit que le KSC ?
Merci pour vos lumieres.
claratlse2
Bonjour,
Je rentre tout juste de Floride, et nous sommes passés par le KSC (génial). Un lancement est prévu dans une dizaine de jours, la navette est déjà en place…Je crois qu’elle décolle le 14 avril…
Je pense qu’il est possible d’assister au lancement puisqu’il y a des grandins placés non loin de la zone de lancement… Essaye de te renseigner sur le site du KSC, ou de la NASA.
A défaut, nous avons dormi à TITUSVILLE, et de la ville tu vois au loin les tours de lancement, à mon avis, et comme ça doit être assez impressionnant et visible de très loin, tu dois pouvoir voir quelque chose de la ville…
Désolée de ne pouvoir te fournir plus de renseignements, mais j’espère que ça pourra te donner une piste.
Bon séjour !
Anonyme3
Bonjour il me semble ,q’un lancement et prevu pour le 18 OU 19 avril nous seront sur orlando le 18 c’est vrai que voir un lancement c’est le Top du voyage
isaza4
Bonjour,
tu ne dis pas quand tu pars en Floride mais voici un lien qui te diras où tu peux observer le décollage
Moi je pars en juillet mais je serais malheureusement trop loin du Space Center pour assister au décollage d’Atlantis et j’en suis bien triste
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour à vous,
En lisant vos messages, j’ai vite changé mes réservations d’hôtels pour être le 8 juillet à KSC. Je veux assiter à ce dernier décollage. On peut se joindre si l’un des lecteurs s’y trouve.
@ Bientôt
mrjo6
Pour ma part, nous y serons debut aout. je pense qu’un lancement est prevu le 5 aout. J’espere que rien n’a ete modifié…
crazyl7
Yop all
j’y serai qu’à partir du 8 aout … aucun lancement au programme! à 3 jours prêt
J’espère que les conditions climatiques provoqueront un léger retard de 3 jours ^^
Alors Mrjo? ce lancement???
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je reviens de Floride, j’ai assisté au lancement de la navette Atlantis le 8 juillet. C’est impressionnant. Rien ne vaut la réalité. Après 01:30 d’embouteillage, nous avons pu trouver une place près de la baie face au lanceur à une dizaine de KM. C’est largement suffisant pour assister au décollage.
Bye
mrjo9
Merci pour l’info !
Lancement toujours prevu a 11h34 le 5 aout…
mrjo10
On a finalement opté pour Jetty Park à environ 10km au sud du site de lancement. Le lancement était prévu à 11h34 et nous sommes arrivés vers 11h sur le site (payant 10$/voiture).
Il faisait vraiment tres chaud (36 degres mais temperature ressentie 44 degres selon la meteo). Aucun problème de circulation sur la route ni de parking, il faut dire que la Floride semble plutôt dépeuplée en juillet-aout.
Le vol a été retardé à plusieurs reprises (bateau dans la zone maritime puis legere fuite, et d’autres trucs surement…) et a eu lieu à 12h25 finalement, 10mn avant la fin de la fenêtre de tir (sinon il aurait été carrément reporté !).1h30 sous un soleil de plomb, c’est long… Heureusement qu’il y a le bâtiment climatisé !
Niveau sensations, il ne faut pas s’attendre à bcp de bruit et de fumée (on est qd meme à 10km) mais c’est qd meme à faire une fois dans sa vie… l’impression d’assister à un exploit technique, une prouesse humaine… Peut-être que de savoir que ce n’était qu’un vol sans humain à bord a joué un petit peu…
Quelques conseils en vrac:
prévoir eau, casquette ou ombrelle, creme solaire, siege…
appareil photo avec gros zoom (x12 ou x16 au moins) ou camescope
venir avec une radio pour être au courant en direct des infos (retards, fenêtres de tir, countdown…) ou se tenir à coté de gens equipés…
Keep Up With the Countdown
Although not an official source of NASA information, the Launch Information Service and Amateur Television System (LISATS) retransmits both NASA audio and video signals for shuttle launches and landings. Audio transmissions are at 146.94 MHz and video is transmitted on amateur television at 421.75 MHz. LISATS transmissions may be somewhat sporadic, but generally begin about three hours before liftoff and continue through landing.
Deux liens internet qui peuvent servir:
Anonyme11
Bonjour,
Je cherche à mon tour des informations quant au lancement d’une fusée le 06 juin prochain.
Pouvez-vous m’indiquer comment et à quel prix avez vous pu assister au lancement de la navette Atlantis ?
Dois-je me procurer des billets ? Si oui, comment ?
Merci de votre réponse !
Anonyme12
Il me semble que les gradins sont réservés aux familles des pilotes et passagers de la navette. Je me trompe peut-être mais c’est ce que j’ai cru comprendre l’ete dernier lors du lancement d’une fusée delta4.Il y a une grande aire réservée au public. Les gens commencent à s’y installer une bonne heure avant, ceci dit rien ne sert de chercher une “bonne place”, car tout se passe dans le ciel, donc tout le monde aura la même vue. Bon, si on ne veut pas avoir sur ses photos la forêt de iphones brandi par des centaines de bras (quand la navette n’est pas encore en haut), c’est sûr qu’il vaut mieux se placer tout devant, le long de la cloture. Mais j’ai trouvé cette image sympa et surréaliste.
C’est incroyable, magique, si on a l’occasion d’y assister, il ne faut pas hesiter.
Anonyme13
Sauf erreur de ma part, la navete Atlantis est exposée au KSC, on peut la voir en faisant le tour en bus. C’est magnifique.
navo6914
bonjour,
comment connaitre les dates des lancements ??
je ne trouve pas sur le site …