Landmannalaugar: jouable ou pas?

Forum Islande

Bonjour,
Nous partons en famille en juillet pour un tour de l’Islande par la route 1. Nous avons 4 enfants entre 5 et 16 ans et avons loué un Nissan X trail… qui sera donc bien chargé avec nous 6 et les bagages.
Notre itinéraire et rythme d’avancée ont été dictés par les hébergements disponibles et nous passons finalement assez peu de temps dans le sud.
La question: entre nos deux hébergements: Efstidalur 2, 801 Laugarvatn, Islande et Þjóðvegur (une 15aine de km avant Vik sur la route 1) cela vaut-il le coup de tenter une incursion avec mini rando dans le Landmannalaugar?

• La conduite est-elle ok pour des néophytes via les F26 et 208? (nous repartirons sans doute par le nord également même si c’est un peu plus long…)
  • Sur place, y a-t-il une randonnée pas trop longue sympa et accessible aux enfants? Ils seront équipés de bonnes chaussures et sont habitués à marcher, mais le dernier n’a que 5 ans… Si oui, où trouver carte et itinéraire?
    Si ça vous paraaît un plan “galère” plus qu’autre chose, n’hésitez pas à me le dire.
    Par ailleurs, si vous avez des coup de coeur en Islande pour les enfants, n’hésitez pas à me les partager!
    Merci beaucoup pour vos retours et votre expérience!
    Touss

Oui c’est possible mais avant demandez à votre loueur si vous êtes autorisés à aller avec votre véhicule au Landmannalaugar par le 25 et la F208Nord.
Pensez à prendre vos maillots de bain pour vous baigner dan sla rivière chaude. Les enfants apprécieront
Oui il y a des randonnées que vous pourrez adapter aux enfants dans un univers merveilleux

Merci pour votre réponse rapide!

Bonjour,

Comme dit précédemment il faut déjà voir avec votre loueur si vous aurez l’autorisation de rouler sur les pistes. Sinon au niveau de la faisabilité, aucun souci . C’est exactement ces pistes que l’on a prises pur y accéder : Vers le Landmannalaugar
La seule difficulté concerne le gué juste avant d’arriver au camping mais on peut se garer juste avant et finir à pied en empruntant un ponton en bois. D’après ce que je comprends, vous n’y passerez pas la nuit, donc pas de problème d’hébergement.

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès de mon loueur. Je suis allé voir votre blog, les photos sont magnifiques! Ca donne envie!

Sujets suggérés

Services voyage