Contrat et location de voiture en Islande

Forum Islande

Attention lorsque Vous louez une voiture en Islande : TOUS les loueurs, n’assurent pas leur voiture en cas d’incident si vous traverser un guet .

Même si vous prenez le plus haut taux de protection en assurance de votre véhicule chez le loueur, aucune prise en charge financière ne vous sera accordée en cas de panne liée à une traversée de guet . En plus , vous DEVREZ payer toutes les réparations. Soyez donc avisé de cela car en Islande on est amené à traverser des rivières sur certaines pistes F .

C’est une clause qui est écrit en tout petit dans leur contrat de location dans la partie assurance et en plus c’est écrit en anglais, donc attention , à vos risques !

De plus, en Islande, l’assistance sur route en cas de nécessité de remorquage est sous traitée par une société privée donc aucun loueur n a son propre service d’assistance. Toute nécessité de remorquage sera à vos frais et aucune aide n arrivera si vous ne payez pas à l avance via un lien qui vous est adressé sur votre portable . Aucune prise en charge par le loueur quelque soit l’assurance contractée.

Mon expérience : panne de mon véhicule 4*4 sur la piste du volcan Laki en sortant de guet ( Toyota Rav4 Hybride une folie d avoir accepté ce véhicule) , remorquage jusqu à Reykjavik 2900€ , moteur à remplacer 6500€ … )

Voilà , vacances annulées …donc soyez bien conscient de cette possibilité si vous faites de la piste avc guets .

Donc , vous avez dû débourser plus de 9000 euros ?

Et c’est quoi un guet ?

1 « J'aime »

Exactement. En utilisant 4 cartes bancaires, certaines à débit différé, le retour en France est très dur .

Le guet est un passage de rivière pas très large , plus ou moins profond qui ne peut se passer qu en 4*4 normalement. Donc surtout ne pas prendre de moteur hybride ( électricité et eau ne font pas bon ménage ) et c est là ma terrible erreur , il fallait prendre un moteur thermique.

Non, ça, c’est un gué…

@docchab972

Je crois que la voiture que vous aviez louée n’est pas un vrai 4×4 .
Pour passer ce "gué " il fallait peut-être un vrai 4×4 ?

En tout cas , merci de prévenir les futurs voyageurs.

Désolé pour la faute d orthographe , en tout les cas , la traversée de GUÉ , je m en souviendrai toute ma vie .

Oui , il faut absolument un 44 , ce que j avais demandé lors de la réservation de mon véhicule. Mais il faut aussi absolument un moteur thermique , ce que je n avais pas .
Un véhicule que nous avons vu fréquemment sur cette piste et qui semblait fiable pour traverser les gués est le Diustet 4
4 donc si vous hésitez, pourquoi pas ce type de voiture qui semble robuste . .

Sujets suggérés

Services voyage