Langage courant australien

Forum Australie

Bonjour,
Si tout va bien, nous partirons en Australie -Territoire du Nord au printemps.
N’étant pas particulièrement douée en anglais, je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner sur les expressions locales utilisées.
Du genre “gday”…est-ce de l’argot où simplement des mots que l’on doit s’approprier au quotidien.
Je ne voudrais pas manquer de respect à quelqu’un en voulant me mettre au langage courant…Qui peux m’aider?

MERCI

Bonjour Betty,

Je crois qu’il faut rester le plus naturel possible et ne pas essayer de passer pour d’authentiques Aussies que nous ne sommes pas. Le “Good morning” est largement suffisant dans la majorité des cas.

En ce qui concerne le Top End au printemps, ce n’est pas la bonne saison pour y aller, le savez-vous ?

Merci pour votre réponse. Oui effectivement je sais que la période n’est pas la plus favorable mais je vais mettre le maximum de chances de notre côté.

Nous partirons d’alice springs fin mars puis uluru et nous remonterons pour arriver m- avril à Darwin.

Nous n’avons pas vraiment le choix des dates, mais nous verrons bien

Surtout pas d’effort! Ne soyez guidés que par la curiosité,vous comprendrez mieux arrivés sur place ce que je sous entend !Pour moi, ces “Aussies” sont les plus grands “superficiels” après les Américains !!!Ce doit être propre aux descendants des “voleurs de territoires” :wink:

Bon ça c’est envoyé ! Ce n’est pas politiquement correct mais bon on sent que ça vient du coeur !

Sujets suggérés

Services voyage