Languedoc Roussillon pour y vivre ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, voilà j’aimerais savoir si vous aviez des villes à me proposer en Languedoc Roussillon mais en bord de plage ! Sans que ce soit un village car j’habite à Paris avec mon compagnon, on ne demande pas un Paris dans le sud mais au moins une ville comme Nice etc… Je vous avoue que j’y connais rien au Sud donc… Merci d’avance !

Pas de grandes villes en bord de mer en languedoc roussillon …

Setes me parait convenir

Jean-Paul

Clémence a demandé “une ville comme Nice” …

Bien sur, vous avez raison, c’est plus petit.

Mais c"est une ville avec tout ce que cela suppose…

Sinon Montpellier avec le tramway qui va arriver à la mer…

Mais par rapport à Nice, il nous manque les galets lol.

Jean-Paul

Et la mer qui va avec :slight_smile:

Bonjour,

Bien évidemment, comme il a été dit, pas l’équivalence de Paris sur nos rivages!

Mais bon, ça n’est pas la taille d’une ville qui en fait sa “qualité”, tout au moins ce que vous en attendez de tel pour vivre!

Comme les autres intervenants, je trouve que Montpellier est un bon compromis qui peut répondre à une certaine attente et qui reste encore, à mon avis, en dehors du côté surfait et surpeuplé de la côte d’Azur.

Le mieux, cependant, est de venir sur place pour se plonger dans ces différentes ambiances et de trouver en conséquence.

Bonjour.

La densité de population est sensiblement la même à Nice qu’à Montpellier (plus de 4000 habitants au m²)
Par ailleurs, Clémence s’accordera sans problème je pense avec le côté “surpeuplé” de la Côte d’Azur, elle qui recherche avec son compagnon un équivalent de Paris qui, comme chacun le sait, est un désert humain…

Quant au côté surfait, il n’y a pas ville plus à la mode que Montpellier auprès des bobos de tout le pays.

Merci beaucoup ! Oui on ne me dit que du bien de Montpellier, ville à visiter pour me faire une idée !
Mais c’est vrai que l’on cherche plutôt les pieds dans l’eau ! Par contre, pour le petit Paris, un mini Paris est très bien quand je dis ça, c’est surtout que je ne veux pas un village, ou une ville avec 10 restaurants max, enfin voilà on souhaite une petite ville, peu importe la population (retraités ou jeunes), mais avec des cinémas, des restaurants, des bowlings, des endroits sympas et pas 2 petits trucs par ci par là ! Ou sinon un endroit très proche d’une ville comme ça avec la plage de sable surtout =P

bon moi comme ville j’ai rien c’est a toi de voir. y’a de tout des ville ancestrale et de ville a cul. come le cap, leucate, etc jus qu’a l Espagne et plus encore. moi j’ai juste un conseille ici on aime pas les parisien alors le mieux quand tu viens c dire que tu vien d’une ville a cote de paris pour nous ca change tout. on est con je sais. ci je te dis ca c parce que on en a un peu marre de ce faire coloniser par des gens qui on gagne de l’argent dans d’autre pays et achète tous sur leur passage en laissant les miette au peuple qui vivent sur cet terre et qui perpétu les traditions et les savoir des occitan des catalan des basque et des corse les peuple du sud de la France ou du nord de la mediteranne. sinon ci vous venez pour le soleil vous ale pas être déçu en été en revanche l hiver peu être plus froid que dans le nord et plus pluvieux surtout au bord de la mers ou le mistral ne s’arete que peu de fois il faut 4 a 5 ans pour ne plus pété un plomb a cause du vent en gros ici c’est pas le paradis et la société et partager entre citadin qui vienne souvent d’ailleurs et ruraux qui vivent dans les collines et les montagne. pour moi le mieux pour vous c’est d’ale en Espagne le temps est meilleur et y’a beaucoup de français.PS ci vous ale habiter dans la region de montpeul a narbonne atention au inondation l’automme et le primtemps.
moi j’habite a carcassonne c’est un ville pauvre et touristique d ou mon exasperation a voir d’ebarquer le monde entier ici. merci et prend pas pour verite ce que j’ecris.

Alors, pas de ville les pieds ds l’eau mis à part Sète qui est un “vrai” port, à mon gout pas terrible mais ça peut plaire … Montpellier, ville sympa, animée, jeune, toujours à mon gout trés chouette !!! la plage pas loin du tout. Et pour finir Perpignan plus petit que Montpellier mais les plages à 1/4 d’heure et une trés belle côte (encore à mon gout, plus belle que du côté de Montpellier !!!) autre avantage, l’Espagne à côté. Voilà Clemence, dans la vie on ne peut pas tout avoir lol !!! le mieux à faire, tu descends, tu visites un peu partout et aprés tu décides mais avant toute chose avez vous un job prévu ??? car la région n’est guère fournie en boulot …

C’est vrai que ville “pieds dans l’eau” ne sont guère d’existence en Languedoc Roussillon…on parlera plus de stations balnéaires qui t’offriront les loisirs que tu recherches principalement (voir uniquement) en saison.

Comme le dit Fran, il te faudra faire un choix sur tes priorités…la ville ou la plage!

Mais le mieux reste de venir pour voir, te rendre compte, vivre tes ressentis et en tirer tes propres conclusions…les seules qui importent car elles te sont propres!

Et peu importe qu’on dise que tu viens d’un désert humain…ton intervention sur ce site fait justement preuve d’une envie de communication.

Vous avez lu mon message de travers sans soupçonner l’ironie de la phrase. Enfin ce n’est pas très grave…

Clémence, rien ne correspond mieux à votre demande que Nice qui remplit tous les critères excepté un.
Il faudrait en effet composer avec une grande plage de galets ou bien faire le trajet jusqu’à Antibes (30 minutes de route) pour poser votre serviette sur du sable.

Montpellier n’est pas une ville du littoral à proprement parler et la situation sur le front de l’emploi y est difficile. Fran a eu raison de l’évoquer.
Un conseil donc, commencez par prospecter le marché du travail avant d’envisager un déménagement.

Bien à vous.

Dans le Languedoc Roussillon il n’y a que Montpellier qui corresponde à vos attentes :

  • Nombreux restaurants et bars + plages privées.
  • Cinéma et centres commerciaux (Odysseum et Pôlygone)
  • Ville dynamique et jeune, beaucoup d’étudiants.
  • 8 ième ville de France et en pleine expansion…

Bémol, vous êtes à 1/4H de la plage la plus proche… à Palavas… et s’y rendre en voiture et devenu le sport régional ! Qui plus est, le marché de l’emploi et très dur et les salaire ne sont pas les mêmes que dans notre belle capitale.

Nice est aussi une ville top niveau sur la cote, le marché de l’emploi se porte mieux la bas.

Etant Lyonnais et venu à Montpellier y’a 8 ans pour faire mes études supérieurs, j’ai été conquis par la ville et la région. Je ne la quitterai pour rien au monde.

Aujourd’hui nous avons fêté le titre du MHSC au dépend du PSG… nos amis parisiens ont du avoir les oreilles qui siffle :wink:

Bonjour Clémence,

Je suis de perpignan, et je vis actuellement sur Nice. J’ai aussi vecu à Montpellier et dernièrement j’étais sur Paris pendant trois ans.

Mon conseil : évites Nice dont le littoral est trop construit à mon gout. Montpellier est une ville très jeune qui bouge avec la plage à 10 km environ. Perpignan bouge moins que Montpellier mais les plages sont 100 fois plus belles (Collioure, Cap Béar,… et toutes les criques). De plus tu as les montagnes à 1 h de route (ski l’hiver et rando l’été), et l’Espagne (Barcelone, Gerone, et la Costa Brava …). Mais si tu pars, tu ne retrouveras pas ta vie Parisienne. J’en ai fait l’expérience récemment et j’ai mis quelques mois à m’accoutumer.

En résumé, si tu privilégies la ville, choisis plutôt Montpellier ou Nice. Si tu privilégies la qualité des plages, Perpignan est mieux. Toutefois je trouve que Montpellier est un bon compromis. Sinon, la côte basque est pas mal non plus mais la météo est différente…

Bon courage pour ton choix, et n’hesites pas en cas de besoin.

Elo.

Clemence j’ai un peu de mal à comprendre ta question. Si tu cherches des villes en bord de mer en Languedoc-Roussillon, une bonne vieille carte Michelin devrait faire l’affaire. Si tu cherches une ville “au moins comme Nice”, il n’y en a pas, il faut aller à Nice, qui n’est pas en Languedoc-Roussillon. Si tu cherches une ville dans laquelle toi et ton compagnon pourrez vous faire une nouvelle vie, étudiez bien d’abord le marché de l’emploi dans la région (pas super réjouissant), puis le marché immobilier (en étant consciente que les gens du cru en moyenne ne roulent pas sur l’or et en ont UN PEU marre de voir les plus beaux endroits rachetés par des gens d’ailleurs). Et surtout allez faire un tour dans la région en hiver, aussi. Quand il fait froid, qu’il y a du vent et qu’il pleut. Voilà. De la part d’un internaute avec des attaches familiales dans le sud ET dans le nord. C’est une région qui se mérite, ses habitants aussi, et le soleil et la mer bleue ne sont pas tout.

[quote]
Bonjour Clémence,

Je suis de perpignan, et je vis actuellement sur Nice. J’ai aussi vecu à Montpellier et dernièrement j’étais sur Paris pendant trois ans.

Mon conseil : évites Nice dont le littoral est trop construit à mon gout. Montpellier est une ville très jeune qui bouge avec la plage à 10 km environ. Perpignan bouge moins que Montpellier mais les plages sont 100 fois plus belles (Collioure, Cap Béar,… et toutes les criques). De plus tu as les montagnes à 1 h de route (ski l’hiver et rando l’été), et l’Espagne (Barcelone, Gerone, et la Costa Brava …). Mais si tu pars, tu ne retrouveras pas ta vie Parisienne. J’en ai fait l’expérience récemment et j’ai mis quelques mois à m’accoutumer.

En résumé, si tu privilégies la ville, choisis plutôt Montpellier ou Nice. Si tu privilégies la qualité des plages, Perpignan est mieux. Toutefois je trouve que Montpellier est un bon compromis. Sinon, la côte basque est pas mal non plus mais la météo est différente…

Bon courage pour ton choix, et n’hesites pas en cas de besoin.

Elo.[/ci ation]

vu que vous avez parlez a elo pour perpignan sur les belle plages et notament les criques a voir
pouvez vous me citer les differentes criques sympa ou l’on est tranquille pour se faire bronzer
j’aimerais y aller avec ma femme durant les prochaine vacances
encore merci

Je vous conseille Montpellier, la plage est à 10 bornes, c’est rien et la montagne n’est pas très loin. Dans le sud de la France, à part Nice qui est vraiment tout près de la ville, je vois pas. Ah si, il y a Monaco :slight_smile:

Hayon cherche juste une plage libertine pour s’y livrer à ses ébats sexuels… Il n’a pas l’intention de venir vivre en LR.

Sujets suggérés

Services voyage