Lanzarote : 15 jours en août

Forum Canaries

Bonjour à tous le forum,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous souhaitons faire un circuit itinérant de 15 jours en août sur l’ile de Lanzarote.

Avez vous des bons plans d’hôtels ? Car quand je regarde sur le net, les prix me paraissent excessivement chers ?

Merci par avance.

Bonjour.
L’ile est petite (1h max de route d’un point à un autre), beaucoup séjournent au meme endroit et reviennent,ce qui permet de louer un petit appartemment avec cuisine par exemple, ça revient moins cher que de manger à l’extérieur.

J’aime beaucoup les circuits itinérants (j’en fait dans de grands pays où ça se justifie bien), mais là c’est pas vraiment la peine…

Bonjour,

1 h max au mois d’août ?

Même de Playa Blanca jusqu’au nord de l’ile ?

Merci par avance

bonjour
j’y étais en février, au moment du carnaval, pas mal de monde mais ça roulait bien. je ne sais pas vous dire pour aout
mais oui de Playa Blanca à Orzola par exemple, 66km et 1h annoncée via Google maps…

Bonjour,

Nous avons peur de nous ennuyer 15 jours à Lanzarote car nous aimons beaucoup découvrir les endroits.

Que nous conseillez vous ? 1 semaine à Lanzarote et une autre ailleurs ? Mais où ?

Bonjour

Playa Blanca -Orzola : 72 Km d’apres michelin.

D’apres michelin, toujours : 1h23’ + impact circulation.

Pour ma part je n’ai jamais mis moins de 1h30 (et souvent beaucoup plus, car il y a toujours quelque chose à voir).

Lanzarote peut se faire en une demi journée (voir meme moins).

On peut y sejourner plusieurs semaines sans s’ennuyer.

Il y en a meme qui y passent toute leur vie (sans se plaindre).

Cela depend de la façon dont on la regarde.

Pour ma part : je la connais depuis pas mal d’années, et je ne m’en lasse pas…

Cordialement
Pierre

Tout dépend de l’âge de vos enfants. Des ados ou des jeunes enfants, ce n’est pas pareil…
Nous y avons passé 10 jours complets en avril 2015, et nous ne nous sommes pas ennuyés, nous n’avons même pas eu le temps d’aller sur l’île de la Graciosa.
Deux enfants de 3et demi et 8 ans à l’époque.
Randos, plages (grandes plaques, criques, piscines naturelles), spéléo, volcans.
Musées.
pas mal de temps dans les aires de jeux pour enfants (pour les piques-niques).
Sous-marin.
bateau.

Location d’une voiture, et on resté les 10 jours au même endroit, effectivement, en avril on était à 1 heure de route de chaque point de l’île en logeant à Famara.
Plus d’infos sur mon blog, ou posez des questions si vous voulez.

On a tellement aimé, que dans 2 mois on retourne aux Canaries (mais on visite une autre île).
Les enfants s’en souviennent encore, mais la petite de 3ans et demi !

Après à vous de décider 1 ou 2 îles… selon vos envies !

Merci pour vos réponses.

Nous pensons de plus en plus à passer une semaine à Lanzarote et une semaine à fuertaventura.

Cela nous semble est bien ?

Bonjour,

C’est effectivement le choix qu’on a fait à peu de choses près. Alors effectivement, tout dépend des personnalités de chacun et de ses attentes pour savoir combien de temps passer sur place. Pour notre part, nous avons apprécié nos 8 jours passés sur l’île de Lanzarote mais nous étions enthousiastes aussi à changer d’île…
http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

Pour Lanzarote, voici ce que nous pensons faire, quel est votre avis ? Oublions nous quelque chose à faire de bien ?

Merci par avance pour vos commentaires.

jour 1 : Salines de Janubio, Los Hervideros et El Golfo (Sud Ouest)jour 2 : La Graciosajour 3 : Cueva de los Verdes, Jameos del Agua et le jardin de Cactusjour 4 : Orzola et playa de la Canteria, Mirador del Rio, Playa de Famarajour 5 : Castillo de San Jose, Puerto Del Carmen, Puerto Calerojour 6 : Timanfaya et Montañas del Fuego, la Geria, Playa Quemada

Je remets un peu d’ordre

Si vous avez le temps, visitez Téguise (pas un jour de marché, c’est impossible de se garer, et j’ai crû comprendre que ce marché n’a rien de spécifique, on y vend les mêmes choses que partout ailleurs). Le château de Santa Barbera à 2 minutes de voiture du centre de Teguise est un petit musée sur les pirates, on y apprend toutes les guerres que Lanzarote et les Canaries ont subi (convoités par les espagnols, les anglais, les français… comme ces îles étaient sur le chemin pour aller en Inde, en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique…). Très intéressant. De plus il y a une vue dégagée en haut du château. Et un petit cratère dont on fait le tour en 10-15 minutes.

Je n’avais pas trouvé Puerto del Carmen intéressant (Puerto Calero pas allé) : juste une marina avec des magasins et des restos, bruyant. Mais nous on aime la solitude… on logeait dans un coin paumé…

Bonjour,

D’accord sur ton point de vue mais par contre, pour ceux qui aiment la foule et ce type de marchés, si, si il est très facile de se garer à l’entrée de la ville, il y a d’énormes terrains vagues qui deviennent ce jour-là des parkings … payants :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour vos retour.

Concernant Fuerteventura, je sèche un peu et je viens donc vous demandez des conseils :

Jour 1 : El Cotillo, Faro de Toston et plageJour 2 : Volcan sacré TindayaJour 3 : Ajuy, ses grottes marines et ses dunes pétrifiéesJour 4 : BetancariaJour 5 : FV 605 entre Pajara et La Pared (plage)Jour 6 : ?

Désolé, une nouvelle fois, je mets de l’ordre

Bonsoir,

Concernant le volcan de Tindaya, comme je l’avais précisé dans mon CR, l’accès est interdit jusqu’à nouvel ordre.
Sinon, vous pouvez aussi rajouter les dunes de Corralejo et les plages qui y font face. Un petit tour à Cofete en prenant la piste qui y mène (y aller un jour où le ciel est bien dégagé).

Sujets suggérés

Services voyage