Nous partons en couple du 6 au 13/02 à Playa Del Carmen.
Nous savons qu’il faut venir le 6 avec un test PCR négatif et le QR, ça c’est clair.
Ce qui est moins clair, c’est s’il faudra faire un test PCR à Lanzarote avant de décoller le 13 ?
Savez vous pour ce point précis.
Par avance merci.
Anonyme2
Bonjour,
Avant de revenir en France il faut un test PCR négatif.
Anonyme3
Test réalisé 72h00 avant le retour en France
alexiszorba4
Bonjour,
oui un test PCR de moins de 72h est nécessaire au retour.
A ce sujet merci aux gentils utilisateurs de ce forum de nous faire un retour d’exprérience sur lesdits test sur place (lieu, coût, etc…)
klhac5
Oui, savoir ou faire ce tests à moindre coût (ne sachant pas si arrivée en France, on sera remboursé), merci de nous donner les informations.
un grand merci.
Christophe
bellivij6
Bonjour Christophe,
Nous partons nous aussi à Puerto Del Carmen aux mêmes dates que vous depuis Bordeaux.
Donc oui test obligatoire 72H avant l’heure de départ du vol, ce qui laisse plus de temps contrairement à l’aller ou le test PCR doit etre de moins de 72H avant l’arrivée à destination.
Il y a plusieurs labo sur Lanzarote, les tests sont à priori tous entre 125 et 150 euros, sachant que la sécurité sociale rembourse sur un montant de 60 euros. Peut etre nos mutuelles prennent en charge le complement.
A Puerto Del Carmen, j’ai trouvé ce labo qui propose un test à 140 euros, on peut prendre rdv en ligne : https://testpointcanarias.com/
Sinon à Costa Teguise, 125 euros à la clinique sans rendez vous ou pour 145 euros ils se deplacent jusqu’a votre hebegerment : https://www.cmjorgani.com/
Il y a d’autres labos cités sur le site https://www.salutilescanaries.com/ mais pas de precisions sur leurs sites ou pas de sites…
Je posterai ici si je trouve plus de choses d’ici notre départ.
Jerome
klhac7
Merci pour ce retour.
Savez vous si la carte européenne d’assurance maladie (carte gratuite) permet de ne pas payer les frais ?
Je vais me renseigner et vous tiens au courant.
Christophe
france_tenerife8
Bonsoir à vous,
Non. La carte de sécurité européenne ne vous servira pas pour le test PCR parce que vous allez devoir le faire dans un laboratoire privé qui vous remettra une facture , et au retour vous voyez avec la sécurité sociale de votre pays.
En revanche, votre carte de sécurié européenne vous servira si vous déclarez le covid sur place, ou si vous avez un accident : dans ce cas, maladie ou accident avéré, c’est le service santé public qui prend le relais.
Si vous ne l’avez pas, on ne vous laissera pas à la rue.
Mais celà facilite grandement les démarches de la prise en charge hospitalière.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont régulièrement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu aux habitudes et style parfaitement identifiés se cachant vaillamment sous différents pseudos… En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
klhac9
Très clair, merci.
ze-dave10
Bonjour, l’acces à lanzarote est à priori interdit jusqu’au 04/02 (aujourd’hui). Savez vous si la situation est débloquée. Y a t il des gens qui sont partis la bas ces 4 dernières semaines?
bellivij11
Bonjour Ze-Dave,
Pas d’interdiction pour les touristes résidants dans un etablissement touristique réglementé :
“Jusqu’au 04/02/2021 , seuls pourront accéder aux îles qui se trouvent au niveau d’alerte 4 :Les voyageurs en transit.Les voyageurs provenant de vols internationaux, de la péninsule et des Baléares, logés dans un établissement touristique réglementé.”
klhac12
Bonjour,
on est d’accord, “établissements réglementés” = hôtels qu’on trouve sur Booking ?
Merci
ze-dave13
Merci pour la reponse. Du coup, c’est quoi un “etablissement reglementé”?
Beaucoup son sur BnB, et votre réservations fait foi.
En gros, ça veut dire que louer une chambre chez l’habitant en ce moment, c’est pas la bonne idée, et le gouvernement local décline toute responsabilité si vous déclarer un covid pendant votre séjour.
Bien cordialement,
ze-dave15
ok, super. merci. ça veut donc dire que si je loue une villa sur booking, c’est parfait?
france_tenerife16
Oui, et vous gardez précieusement sur vous, soit sur téléphone soit en impression, votre justificatif de réservation au cas où à un moment donné vous ayez à le fournir.
Bien cordialement,
ze-dave17
super! merci, ça sent le soleil pour ma petite famille alors. Bonne soiree
france_tenerife18
Plutôt à partir de dimanche alors pour le soleil
Bien cordialement,
winn3319
Bonjour,
J’ai appelé le labo d’Arrecife (red canaria laboritorios) prix du test annoncé: 120 euros;
labo fermé le dimanche donc pour un vol le mardi:
test pcr passé trop tôt si le samedi avant 15 h
si passé lundi matin crainte d’un résultat qui n’arrive pas à temps pour le vol…la personne que j’ai eue au tel m’a certifié un résultat garanti le lundi soir pour un test passé le lundi matin.
Mais je doute de ce délai annoncé qui me parait court!
Je rappelle le labo demain matin pour confirmation.
france_tenerife20
Bonsoir,
Celui de Lanzarote comme expliqué ultérieurement fait bien partie du réseau, mais pas dans le tarif unifié de 90€ (il ne figure pas sur le menu déroulant Laboratorios Covid-19), c’est le seul du réseau qui fonctionne ainsi.
Et il est normalement à 110€.
La raison pour laquelle le Labo ne peut pas tenir le tarif de 90€ (m’ont il expliqué il y a qq jours) c’est justement parce qu’ils viennent de se doter d’appareils permettant des résultats très rapides.
Ce ne sont pas les seuls laboratoires des Canaries à donner les résultats en 8h, ne vous étonnez pas pour celà.
Je suis très étonnées dans plusieurs messages que les délais de 8h à 24h vous (au sens large) paraissent étonnants.
A quelle heure est votre vol le mardi ?
En revanche c’est le tarif qui me chagrine par rapport aux 110€
(Le rajout de la prescription?)
Si vous souhaitez que je vous donne un coup de main en espagnol passez en MP : je dois de toutes façons aussi les appeler demain.
Bien cordialement,
nils-france21
Je suis surpris de votre message, nous devions nous meme aller a lanzarotte et malgré le messsage ´autorisé pour les voyageurs logés en établissement…´ nous avons préféré appeler l’office de tourisme en Espagne, ainsi que l’aéroport de la sa rote et le responsable touristique du gouvernement canariens. Tous nous ont dit : lanzarotte est en niveau 4 et donc fermé aux touristes vous n’avez le droit de venir que pour un motif impérieux et c’est pour cela que certains hôtels sont ouverts pour les touristes c’est niet et retour en France par le premier vol. Nous avons voulu savoir si on pouvait aller alors à fuerteventuea depuis lanzarotte, même réponse : interdit d’arriver ou sortir de l’île
bref annulation vol, séjour, voiture en laissant quelques plumes au passage
si vous y allez quand même tenez nous au courant, on en peut plus de cette vie boulot,dodo et si t’es pas content c pareil…
nils
ze-dave22
bonjour, c’est bizarre, je viens de raccrocher à l’instant avec l’office du tourisme de l’aeroport de lanzarote et ils me confirment ce qui a été dit plus haut. Il faut simplement une PCR negative et le questionnaire et loger dans un établsisement touristique “officiel”. Ils sont en alerte 4 avec une reevaluation tous les jeudis, et la situation est en voie d’amelioration…
ze-dave23
bonjour, je viens de raccrocher avec l’office du tourisme de l’aeroport de lanzarote. Ils confirment ce qui a été dit plus haut, c’est à dire qu’il n’ya aucun problème pour accueillir les touristes si les conditions susmentionnées sont remplies. Cela ne s’applique qu’aux canaries et aux baléares, mais pas au continent où effectivement on ne peut y aller que pour des motifs impérieux. J’espere que vous n’avez pas déjà tout annuler pour rien. Même les restos sont ouverts jusqu’à 18 heures à lanzarote…
france_tenerife24
On vous le dit et redit depuis le 21 juin 2020.
Que vous dire de plus ?
Et heureusement que depuis, beaucoup ont fait confiance à ceux et celles qui sommes sur place aux Canaries, éventuellement très bien placé.e.s pour savoir ce qu’il en est vraiment,
Bien cordialement,
france_tenerife25
Je reviens sur ceci : oui, Lanzarote (on l’a expliqué ici même) est depuis 2 semaines en niveau 4, celà vient d’être renouvelé pour une semaine mais il y a fort à parier que cela va durer encore 15 jours.
Celà suppose effectivement les restos qui ferment à 18h (repas à emporter et livraisons le soir possible) et pas accès limités aux terrasses.
Commerces et activités non essentielles doivent cesser à 18h
Vous pouvez être dehors, vous balader, le couvre feu est à 22h
C’est la seule île en niveau 4 à ce jour, 5 février.
Donc on peut aussi viser ailleurs si on veut plus de marge restos, terrasses, couvre feu de 1 à 2h plus tard.
Il fait de toute façon nuit à 19h30, et il n’y a pas d’ambiance à la bamboche nulle part de toute façon : mais la soirée en terrasse sur une place, c’est déjà trés bien.
Bien cordialement,
nils-france26
Vous avez raison mais c devenu n’importe quoi la communication des tout operators et des compagnies aériennes
par exemple j’appelle voyage Leclerc car ils proposaient des séjours aux Canaries. Réponse “c’est interdit d’aller la bas, les offres c’est juste pour que les gens voient qu’on propose ces destinations mais pour des dépars en été…”
on viens de réserver depuis Nantes pour fuerte le 14, le vol varie entre 100 et 400€, je suis pas sûr qu’ils le maintiennent, c’est dur dans ces conditions d’organiser qqchose…
france_tenerife27
C’est très grave ce que vous me dites.
Car après avoir passé du temp cette semaine à démonter le reportage de FR3 Aquitaine de lundi dernier, à propos d’un boulanger sinistré aux Canaries où censément on ne peut pas faire “contrairement à la France” des tests en 72h et où tout coûte 165€ (dixit le boulanger, suivi par FR3 qui aurait dû mieux vérifier avant de se jeter sur l’aubaine) alors qu’il se trouvait depuis 10 jour sur place,
Il va falloir maintenant appeler Leclerc pour les informer, en tant que voyagiste, qu’ils sont entrain de raconter n’importe quoi, et au passage, de perdre de l’argent.
Que Leclerc ait des difficultés à trouver des hôtels tout inclus ouverts je peux le comprendre.
Mais vous répondre que c’est interdit, c’est lamentable et peu professionnel.
Ou mal informé, ce qui est pire pour une agence de voyages.
Vous pouvez aussi rappeler Leclerc plus vite que ce que je n’ai de temps cet après midi pour me lancer encore dans la bataille de l’info, et leur donner mon email que je vous passe volontiers en MP : je pense que trois seconde après m’être présentée, ils comprendront, s’ils sont de bonne foi et mal informés, qu’ils sont à côté de la plaque.
Bien cordialement,
aida-ksouri28
Bonjour,
j’ai fais un test PCR vendredi matin vers 10h, labo à Arrecife ( https://lgs.megalab.es). J’ai mon vol cet après midi (dimanche 14/02à 15h soit plus de 48h après ) et je commence à douter de recevoir le résultats a temps… L’employée du labo m’a pourtant assurée que j’aurais le résultat … Savez vous si il y aura moyen que je puisse prendre l’avion?
merci bcp
bellivij29
Bonjour à tous,
Nous venons de passer une semaine incroyable à Lanzarote du 6 au 13, sans aucun soucis, la seule chose ce sont les restos qui ferment à 18H et quelques sites fermés comme la fondation Cesar Manrique qui est fermée cause COVID, et le test PCR, passé jeudi à la clinique Cenmed de Costa Teguise qui pouvait nous recevoir jeudi 10H, resultat recu samedi matin à 8H pour vol à 19H au prix de 130 euros.
Pour le reste, peu d’affluence donc des conditions de visites exceptionnelles, un temps super agréable pour rando, les champs de fleurs suite aux pluies récentes, plage et baignade, tout y était !
Nous y repartons vite !
klhac30
Je confirme, nous sommes partis sur les mêmes dates et tout était parfait.
Pas de problème et au retour… seulement 13 passagers dans l’avion
À refaire.
klhac31
Le test PCR a été demandé avant l’embarquement
aida-ksouri32
savez vous si le test est nécessaire pour un vol lanzarote barcelone? Car mon vol retour vers paris fait une escale à barcelone
Merci bcp
klhac33
Je pense que oui
france_tenerife34
Bonjour,
Qu’entendez vous par escale ?
Que vous allez sortir de l’aéroport et vous balader, ou rester dans la zone de transit de l’aéroport en attendant votre correspondance ?
Si deuxième version, la France demande le test 72h avant le départ de votre lieu de vacances.
Donc en restant en transit à l’aéroport, votre test effectué aux Canaries 72 ou 48h avant le départ vaut pour votre passage par l’aéroport de Barcelone dans l’attente de votre vol vers Paris.
Bien cordialement,
france_tenerife35
Bonjour à vous,
La lecture de votre retour, c’est pour moi un grand sourire “de par en par” comme on dit en espagnol :=)
Elle me fait oublier ces heures passées depuis des semaines (mois…) à expliquer et à re-expliquer aux étonnés et aux sceptiques de l’on voyage aux Canaries et à plus forte raison à Lanzarote actuellement en niveau 4 sans problème particulier,
Que le tourisme est au plus bas et que donc, on peut prendre soin de soi et de sa distanciation d’avec les autres,
Que l’on fait son test avec résultat entre 24 et 48h de remise par email si l’on ne s’y prend pas le dernier jour en pensant être le seul au monde à devoir faire des tests,
Et que la contrainte du niveau 4 suppose ce dont vous témoignez (les horaires des bars et de restaurants, que l’on peut corriger si on passe ses vacances dans une location avec de quoi cuisiner et certains sites fermé), ce qui n’empêche pas de passer d’excellentes vacances.
Sachant aussi que pour chaque îles des Canaries le niveau d’alerte est revu périodiquement supposant réouvertures de sites, revision des amplitudes horaires, recul des couvre feu, etc…
Bien cordialement, et encore merci pour ce retour qui en rassurera plus d’un et d’une.
france_tenerife36
Et donc …? Reçu ?
Bien cordialement,
france_tenerife37
Coup d’oeil jeté à l’instant sur le site du labo que vous indiquez : accès au résultat du test résultat on line.
En indiquant son numéro d’identité, et son code Test indiqué sur le bon qui vous a été remis (dit le site), en enlevant “les zéros indiqués à gauche”